TPMS...

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
herve
Ultras du forum

TPMS...

Message par herve »

... pour Tire Pressure Monitoring System

J'ai quelques infos intéressantes que j'aimerais partager avec vous;

2 systemes sortent du lot :

- le tpms-201 de chez Digitire ( http://www.digitire.com/en/index-1.asp / http://www.digitire.ee/Eng/intro_eng.html ) qu'on peut trouver à 109€ livré sur baybay

Image

avantage : affichage des 4 pressions ou température simultanément. Facile à "programmer". "Transferable". Prix "sympa".

inconvénient : capteurs à monter dans la jante ( toutes les jantes doivent être équipée dans le cas de changement pour pneus piste/route/sec/mouillé ) et piles scéllées ( 5 à 10 ans d'autonomie quand même ! )

- le TireMoni Checkair de chez tiremoni ( http://www.tiremoni.fr/ ) et ses clones qu'on peut trouver dans les 140-160€ livré

Image

avantage : affichage des 4 pressions ou température simultanément. TRES facile à installer ( c'est des bouchons de valve ! ) et à déplacer de jantes à jantes voir de voiture à voiture ! Piles remplaçables.

inconvénient : N'indique pas la pression pendant le gonflage/dégonflage. Les piles des capteurs de durent pas très longtemps...

Le reste, soit c'est trop cher, soit ça n'indique pas simultanément les 4 pressions ou températures soit c'est juste des voyants d'alarmes, soit c'est encore dans les cartons et ça n'a pas l'air de vouloir en sortir depuis le temps qu'on attend ( capteurs sans batteries )

J'ai cherché des tests et je n'ai trouvé que ça : http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... me2_fr.pdf et celui de l'ADAC ( http://www.adac.de/Tests/Zubehoertests/ ... ageID=8762# )

Rien sur le DigiTire mais le TireMoni est très bien noté ( classé 1er ! )

Bon le TireMoni me plait bien :D

G.B. !!! :lol:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
jackson
Apprenti pilote

Re: TPMS...

Message par jackson »

Pour ceux qui font du circuit le Tiremoni me semble idéal, par contre pour les autres pas besoin de dépenser des sous, un gonflage à l'azote la pression ne varie pas d'un pouce sur plusieurs mois.

Autre inconvénient sur le Tiremoni, tu peux te faire taxer un où plusieurs capteurs facilement. :oops:

Sinon je prends la pression trés facilement avec un manométre classique qui coûte bien moins cher que les "gadgets électroniques" et qui prend peu de place dans la sacoche à outils.
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Ca me rappelle lorsque je faisais la sécurité sur un parking ou j'avais obligé des gamins à remettre des bouchons de valve qu'ils venaient d' emprunter sur une voiture .

Ils étaient pas clair, ils ne savaient pas si le proprio n'allait pas arriver en plus du type de la secu avec une sale tronche rasée :lol:
herve
Ultras du forum

Message par herve »

jackson a écrit :Pour ceux qui font du circuit le Tiremoni me semble idéal, par contre pour les autres pas besoin de dépenser des sous, un gonflage à l'azote la pression ne varie pas d'un pouce sur plusieurs mois.

Autre inconvénient sur le Tiremoni, tu peux te faire taxer un où plusieurs capteurs facilement. :oops:

Sinon je prends la pression trés facilement avec un manométre classique qui coûte bien moins cher que les "gadgets électroniques" et qui prend peu de place dans la sacoche à outils.
Je m'intéresse à ça pour le circuit bien sûr :-D ( quand au gonflage à l'azote :lol: )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
jackson
Apprenti pilote

Message par jackson »

( quand au gonflage à l'azote :lol: )[/quote]

Le gonflage à l'azote c'est tip top, ça ne bronche pas d'un poil. :smt116
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

c'est un peu ça le probleme. sans compter la difficulté de le faire et le prix.
jackson
Apprenti pilote

Message par jackson »

Pour les pistards, l'azote c'est bien sur pas l'idéal, par contre par chez moi les euromasters, les massapneus et autres speedy le propose tous pour un prix trés modique et en général je me démerde toujours à ce que se soit gratos et puis au final c'est pas souvent puisque tu n'y reviens plus !

:D
herve
Ultras du forum

Message par herve »

jackson a écrit :( quand au gonflage à l'azote :lol: )

Le gonflage à l'azote c'est tip top, ça ne bronche pas d'un poil. :smt116[/quote]

Il y a environ 80% d'azote dans l'air, au premier "plein" tu as donc 80% de ton pneu rempli d'azote.
Les molecules d'oxygene sont plus "fine" et fuient en priorité. Disons que tu perds 0.2b, tu re-rajoutes un mélange à 80% d'azote, tu "montes" donc à quelque chose comme 85% d'azote dans ton pneu, etc, etc, etc...

Alors le gonflage à l'azote, c'est un super "truc" commercial, mais à part ça :roll: :roll: :roll: :finga:

Et puis sur circuit je me vois mal me trimballer avec ma bouteille d'azote pour faire mes pressions :-D
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

c'est surtout ça la problematique : faire varier les pressions sur circuit. mais en usage pur route je suis d'accord que c'est plus tranquille
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Lonewolf a écrit :c'est un peu ça le probleme. sans compter la difficulté de le faire et le prix.
un plein a l'azote comprend 6 mois de "mise a niveau"
jackson
Apprenti pilote

Message par jackson »

Alors le gonflage à l'azote, c'est un super "truc" commercial, mais à part ça :roll: :roll: :roll: :finga:

A part ça, tu refait pas ta pression tous les 15 jours comme un malade, en te disant que peut être un jour ton pneu sera plein d'azote à force de chasser l'oxygéne (sic) .
:butthead:
jackson
Apprenti pilote

Message par jackson »

un plein a l'azote comprend 6 mois de "mise a niveau"[/quote]

Yes sir . :wink:
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Vu mes 3 trains de pneus en prévision ( :lol: ), je suis parti sur le tiremoni.

C'est commandé, je vous tiendrais au ju :wink:

jackson a écrit :... A part ça, tu refait pas ta pression tous les 15 jours comme un malade, en te disant que peut être un jour ton pneu sera plein d'azote à force de chasser l'oxygéne (sic) .
:butthead:
C'est ça, t'as tout compris :-D
Nicolas_F
Conducteur chevronné

Message par Nicolas_F »

herve a écrit : 29 août 2008 02:39 Vu mes 3 trains de pneus en prévision ( :lol: ), je suis parti sur le tiremoni.

C'est commandé, je vous tiendrais au ju :wink:
Je déterre le sujet: quelqu'un a un systeme de monitoring de pression de pneu qui fonctionne et qui est precis?

- les bouchons de valve (type TireMoni): est-ce assez précis en lecture de pression? je me rappelle d'un gars sur circuit (je crois bien que c'était Dieamond sur son alpine) qui avait essayé un systeme pas cher, et les pressions étaient pas du tout les bonnes. Et ça ne vibre pas un peu comme la roue n'a pas été équilibré avec?

- les TPMS interne (https://www.amazon.fr/Hlyjoon-Syst%C3%A ... hdGY&psc=1 ) Quelqu'un en a testé un qui fonctionne dans les 100€ max?

Utilisation circuit uniquement, si possible avec température.
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Hâte de lire les réponses à ta bonne question :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Répondre