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herve
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Message par herve »

... pour Tire Pressure Monitoring System


J'ai quelques infos intéressantes que j'aimerais partager avec vous;


2 systemes sortent du lot :


- le tpms-201 de chez Digitire ( http://www.digitire.com/en/index-1.asp / http://www.digitire.ee/Eng/intro_eng.html ) qu'on peut trouver à 109€ livré sur baybay

Image

avantage : affichage des 4 pressions ou température simultanément. Facile à "programmer". "Transferable". Prix "sympa".

inconvénient : capteurs à monter dans la jante ( toutes les jantes doivent être équipée dans le cas de changement pour pneus piste/route/sec/mouillé ) et piles scéllées ( 5 à 10 ans d'autonomie quand même ! )


- le TireMoni Checkair de chez tiremoni ( http://www.tiremoni.fr/ ) et ses clones qu'on peut trouver dans les 140-160€ livré

Image

avantage : affichage des 4 pressions ou température simultanément. TRES facile à installer ( c'est des bouchons de valve ! ) et à déplacer de jantes à jantes voir de voiture à voiture ! Piles remplaçables.

inconvénient : N'indique pas la pression pendant le gonflage/dégonflage. Les piles des capteurs de durent pas très longtemps...



Le reste, soit c'est trop cher, soit ça n'indique pas simultanément les 4 pressions ou températures soit c'est juste des voyants d'alarmes, soit c'est encore dans les cartons et ça n'a pas l'air de vouloir en sortir depuis le temps qu'on attend ( capteurs sans batteries )


J'ai cherché des tests et je n'ai trouvé que ça : http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... me2_fr.pdf et celui de l'ADAC ( http://www.adac.de/Tests/Zubehoertests/ ... ageID=8762# )

Rien sur le DigiTire mais le TireMoni est très bien noté ( classé 1er ! )


Bon le TireMoni me plait bien :D


G.B. !!! :lol:
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jackson
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Re: TPMS...

Message par jackson »

Pour ceux qui font du circuit le Tiremoni me semble idéal, par contre pour les autres pas besoin de dépenser des sous, un gonflage à l'azote la pression ne varie pas d'un pouce sur plusieurs mois.

Autre inconvénient sur le Tiremoni, tu peux te faire taxer un où plusieurs capteurs facilement. :oops:

Sinon je prends la pression trés facilement avec un manométre classique qui coûte bien moins cher que les "gadgets électroniques" et qui prend peu de place dans la sacoche à outils.
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Re: TPMS...

Message par RADA and dr RADA »

Ca me rappelle lorsque je faisais la sécurité sur un parking ou j'avais obligé des gamins à remettre des bouchons de valve qu'ils venaient d' emprunter sur une voiture .

Ils étaient pas clair, ils ne savaient pas si le proprio n'allait pas arriver en plus du type de la secu avec une sale tronche rasée :lol:
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herve
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Re: TPMS...

Message par herve »

jackson a écrit :Pour ceux qui font du circuit le Tiremoni me semble idéal, par contre pour les autres pas besoin de dépenser des sous, un gonflage à l'azote la pression ne varie pas d'un pouce sur plusieurs mois.

Autre inconvénient sur le Tiremoni, tu peux te faire taxer un où plusieurs capteurs facilement. :oops:

Sinon je prends la pression trés facilement avec un manométre classique qui coûte bien moins cher que les "gadgets électroniques" et qui prend peu de place dans la sacoche à outils.
Je m'intéresse à ça pour le circuit bien sûr :-D ( quand au gonflage à l'azote :lol: )
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jackson
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Re: TPMS...

Message par jackson »

( quand au gonflage à l'azote :lol: )[/quote]


Le gonflage à l'azote c'est tip top, ça ne bronche pas d'un poil. :smt116
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Lonewolf
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Re: TPMS...

Message par Lonewolf »

c'est un peu ça le probleme. sans compter la difficulté de le faire et le prix.
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jackson
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Re: TPMS...

Message par jackson »

Pour les pistards, l'azote c'est bien sur pas l'idéal, par contre par chez moi les euromasters, les massapneus et autres speedy le propose tous pour un prix trés modique et en général je me démerde toujours à ce que se soit gratos et puis au final c'est pas souvent puisque tu n'y reviens plus !

:D
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herve
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Re: TPMS...

Message par herve »

jackson a écrit :( quand au gonflage à l'azote :lol: )

Le gonflage à l'azote c'est tip top, ça ne bronche pas d'un poil. :smt116[/quote]

Il y a environ 80% d'azote dans l'air, au premier "plein" tu as donc 80% de ton pneu rempli d'azote.
Les molecules d'oxygene sont plus "fine" et fuient en priorité. Disons que tu perds 0.2b, tu re-rajoutes un mélange à 80% d'azote, tu "montes" donc à quelque chose comme 85% d'azote dans ton pneu, etc, etc, etc...

Alors le gonflage à l'azote, c'est un super "truc" commercial, mais à part ça :roll: :roll: :roll: :finga:

Et puis sur circuit je me vois mal me trimballer avec ma bouteille d'azote pour faire mes pressions :-D
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Lonewolf
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Re: TPMS...

Message par Lonewolf »

c'est surtout ça la problematique : faire varier les pressions sur circuit. mais en usage pur route je suis d'accord que c'est plus tranquille
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Dieamond
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Re: TPMS...

Message par Dieamond »

Lonewolf a écrit :c'est un peu ça le probleme. sans compter la difficulté de le faire et le prix.
un plein a l'azote comprend 6 mois de "mise a niveau"
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jackson
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Re: TPMS...

Message par jackson »

Alors le gonflage à l'azote, c'est un super "truc" commercial, mais à part ça :roll: :roll: :roll: :finga:


A part ça, tu refait pas ta pression tous les 15 jours comme un malade, en te disant que peut être un jour ton pneu sera plein d'azote à force de chasser l'oxygéne (sic) .
:butthead:
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jackson
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Re: TPMS...

Message par jackson »

un plein a l'azote comprend 6 mois de "mise a niveau"[/quote]


Yes sir . :wink:
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herve
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Re: TPMS...

Message par herve »

Vu mes 3 trains de pneus en prévision ( :lol: ), je suis parti sur le tiremoni.

C'est commandé, je vous tiendrais au ju :wink:

jackson a écrit :... A part ça, tu refait pas ta pression tous les 15 jours comme un malade, en te disant que peut être un jour ton pneu sera plein d'azote à force de chasser l'oxygéne (sic) .
:butthead:
C'est ça, t'as tout compris :-D
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Re: TPMS...

Message par Nicolas_F »

herve a écrit : 29 août 2008 02:39 Vu mes 3 trains de pneus en prévision ( :lol: ), je suis parti sur le tiremoni.

C'est commandé, je vous tiendrais au ju :wink:
Je déterre le sujet: quelqu'un a un systeme de monitoring de pression de pneu qui fonctionne et qui est precis?

- les bouchons de valve (type TireMoni): est-ce assez précis en lecture de pression? je me rappelle d'un gars sur circuit (je crois bien que c'était Dieamond sur son alpine) qui avait essayé un systeme pas cher, et les pressions étaient pas du tout les bonnes. Et ça ne vibre pas un peu comme la roue n'a pas été équilibré avec?

- les TPMS interne (https://www.amazon.fr/Hlyjoon-Syst%C3%A ... hdGY&psc=1 ) Quelqu'un en a testé un qui fonctionne dans les 100€ max?

Utilisation circuit uniquement, si possible avec température.
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milosavljevicm
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Re: TPMS...

Message par milosavljevicm »

Hâte de lire les réponses à ta bonne question :D
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