Hardtop De phase 2 sur phase 1

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Romain.G
Novice

Hardtop De phase 2 sur phase 1

Message par Romain.G »

Bonjour Bonjour,

Je suis peut-être sur le point d'acheter un hardtop pour ma MR-S ( enfin après 6 mois de recherche )
Et je voulais savoir ci les hardtop de phase 2 ce monte sur les phase 1

Merci d'avance
gfeu
Conducteur chevronné

Re: Hardtop De phase 2 sur phase 1

Message par gfeu »

Je ne sais pas mais j ai un hard top phase 2. Si quelqu'un en région parisienne a une phase 1 (moi j ai une phase 2) on peut essayer de le monter. Perso je le prendrai. Au pire tu le revend au même prix
bcf3103
Ultras du forum

Message par bcf3103 »

C'est les mêmes fixations : 100% compatible
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Romain.G
Novice

Message par Romain.G »

Merci pour l'info
Car le hardtop que je vais peut-être prend ce trouve sur la région Parisienne et j'ai 1000km aller/retour à faire
Donc je comptais y allé avec ma mr l'installer sur place puis rentrer.
A condition que le mec me vende le kit de fixation avec
bcf3103
Ultras du forum

Message par bcf3103 »

Le Kit de fixation en revanche est indispensable ...
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Il faut les 4 loquets vissés sur le HardTop, le câble de dégivrage et les support latéraux (normalement présents sur ton MR) où viennent se coincer les loquets latéraux. Un HardTop de MR vendu sans loquet vaut beaucoup moins cher car les loquets coûtent chers.
...
Jessidy
Promeneur

Message par Jessidy »

A tout hasard, pour info je pose ça ici : j’ai un hard top sur ma MR2 de 2001, mais l’ancien propriétaire n’avait pas les loquets latéraux. Indispensables selon moi sur le plan sécurité. Je les ai achetés en décembre 2023 chez Amayama au Japon, seul site que j’ai trouvé pour pouvoir acheter uniquement ces pièces détachées seules (STRIKERS gauches et droits), et non pas le kit complet, hors de prix.

Les liens vers les pièces, et donc le site :

Gauche
https://www.amayama.com/en/part/toyota/6943217011

Droit
https://www.amayama.com/en/part/toyota/6943117011

J’ai du payer, en plus du prix des pièces et de la livraison, la TVA DE 57€ aupres de UPS.
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Il faut éviter d'installer un HardTop sans les loquets. Les loquets avants et latéraux sont les seuls points qui permettent d'assurer la bonne rigidité d'un HardTop. Les centreurs arrières du HardTop sont présents pour faciliter son installation mais ne sont pas conçus pour encaisser les déformations du châssis.
...
Répondre