Bonjour à tous !

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Avatar du membre
Peg85
Promeneur
Messages : 10
Enregistré le : 11 août 2024 09:52
Localisation : 38 Les abrets en Dauphiné

Bonjour à tous !

Message par Peg85 »

Bonjour a tout les amoureux des MR2 ! N'ayant pas l'habitude d'aller sur les réseau ou internet, je lance une bouteille à la mer car je ne trouve plus de solutions et manque cruellement de temps..
Du coup je me présente, Peg, 38ans , habite dans le 38 aux Abret en Dauphiné, j'ai principalement habité en Savoie et Haute Savoie. De base je suis carreleur mais avec les années et les temps durs j'ai appris à me diversifier dans tout métiers du bâtiment avec plusieurs professionnels, et par passion, légèrement à la mécanique auto.
Jai deja eu beaucoup trop de voiture en 20ans de permis, avec leurs lots de poisses et de problèmes.. quasiment 1 voiture par an, remplacé soit par volonté d'avoir mieux, soit par obligation, soit par accident responsable ou non, soit par vice caché de personnes malhonnêtes, soit parce que trop de réparations, soit par besoins financiers, etc etc .... mais j'ai eu le coup de foudre pour les toyota dans la vingtaine lorsque j'ai pu acquérir l'une des dernières celica de 2005 en vvti linea sport. Helas celle ci a fini sur le toit suite à un c**** qui s'est retrouvé sur ma route en face à face et n'ai pas eu le choix que de mettre un mauvais coup de volant qui m'a envoyé dans le décor... je suis sorti indemne de cet accident juste un bleu dû à la ceinture alors que la voiture a été déclaré épave, marbré et complètement aplatie , Suite à ça, mon amour pour les toy n'a cessé d'augmenter.
Possesseur de 2 celica (une t18 de 1991 et l'autre une Ts 2001) Depuis une quinzaine d'années, j'ai également acquis une MR2 Spyder de 2001 phase 1 il y a à peu près 6 ans.
Acheté en Suisse, rapatrié en France, dédouané et remise sur pied en lui offrant un moteur neuf, une carrosserie neuve et de nombreuses pièces neuves...

mais depuis 1 an, j'ai des trous dans l'accélération, le voyant moteur constamment allumé, il y a eu des fois où ce voyant s'est mis à clignoter, et ai dû m'arrêter de force ne pouvant plus accélérer ou ne serait ce qu'avancer. Elle m'a déjà fait le coup de caler et tout éteindre.
J'ai changé le catalyseur, les 3 sondes lambda sont neuves et le bloc moteur complet est neuf également. Le tout à moins de 5 000 km, les bobines et bougies sont neuves, une grosse révision avec changement de tout les filtres et purges de tout les liquide ont été fait également lors du changement de moteur.
Mais malgré tout, le problème persiste et je ne comprends pas, et les garages et garagistes que j'ai pu rencontrer et faire travailler dessus n'ont pas réussi à m'aider..
Du coup je me tourne vers vous autres passionnés du petit roadster, je cherche vraiment quelqu'un qui connait sur le bout des doigts le modele qui pourrait comprendre et m'aider...
Actuellement, j'ai déposé la voiture chez un ami dans le 01 par manque de place dans mon nouveau logement, je n'ai pas refait de diagnostic à la valise mais c'est prévu (car je ne me souviens plus des codes erreurs qui ont déjà été fait les années précédentes, du coup je préfère reprendre un rdv pour tout noter)
De plus j'ai oublié de dire que ma compagne s'était planté dans un champs un jour où il avait plu il y a 3 ans, d'où le fait d'avoir refait la carrosserie. Je n'ai aucune idée si le réservoir a été touché mais je pense que les garagistes l'auraient vu lors de toutes mes visites...

Si quelqu'un se trouve dans mes environs 73, 74, 01, 38, ou même dans le 69... je suis preneur...

Désolé, ma présentation a été longue et un peu sans dessus dessous, avec une demande particulière mais je n'ai point l'habitude des réseaux. Au plaisir de faire connaissance, et de vos retours.
Merci et bonne journée à tous !
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13802
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bonjour à tous ! Nouveau et besoin d'aide 😬

Message par milosavljevicm »

Bienvenu parmi nous Peg :D

Merci pour ta présentation! Elles devraient être comme ca toutes :D N'hésites pas à partager quelques photos de ta voiture ou tes anciennes voitures pour ouvrir à discussion.

Le seul hic est que dans les présentation on se présente et on bavarde et les problèmes techniques vont dans les sujets dédiés pour que cela serve aux prochain qui auront le même soucis. Je corrige ca et on poursuit sur la bonne lancée :D
-->viewtopic.php?p=304391#p304391

Pour commencer tu trouveras les docs techniques viewtopic.php?t=12209 et la BIBLE viewforum.php?f=12. N'hésites pas à contribuer.
Les garages sont rarement assez disponibles pour faire le diagnostic sur ces voitures donc on le ait entre nous comme tu es en train de le faire. Ne t'inquiète pas on va le résoudre :merci:

Ci-dessous quelques informations du club pour l'avenir.

Nous avons également des balades et repas de nouvelle année : Sujet : [REPAS - BALADE POUR COMMENCER 2024] 30 Mars 2024 - Ile de France.
Et même un meeting annuel : Sujet : [9-12 Mai 2024] - Meeting MRSP Charentes by JM16

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons : Sujet : 21 Septembre 2024 - Circuit Pouilly en Auxois MRS Passion

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Avatar du membre
Kazio
Conducteur chevronné
Messages : 54
Enregistré le : 09 juin 2022 11:47
Localisation : 31140 Aucamville
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par Kazio »

Bonjour et bienvenue.

Que disent les codes OBD ? (Enfin, que diront ils vu qu'ils sont perdus ? :D)

[Sujet d'aide technique est déplacé ici : Sujet : Nouveau et besoin d'aide Peg : Trous à l'accélération]
Avatar du membre
Peg85
Promeneur
Messages : 10
Enregistré le : 11 août 2024 09:52
Localisation : 38 Les abrets en Dauphiné

Re: Bonjour à tous !

Message par Peg85 »

Bonjour, tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum, étant donné que c'est mon premier.. et merci à: * tatieu et à * telgnal bernard, et *Funnyman pour leurs réponses rapides.
J'ai pu commander 2 bobines et les faire parvenir chez mon ami, du coup il les a installées aujourd'hui. Maintenant, il faut la faire rouler pour voir si le problème persiste... je croise les doigt et tout ce que je peux pour espérer que mon problème n'est dû qu'aux bobines d'allumage...

Ensuite, je ne sais pas dans quel message ou dans quel rubrique je peux ajouter des photos 😅 votre site est assez gros, je m'y perd un peu, il va me falloir du temps pour regarder un peu de partout 😅

Et pour répondre à Kazio, le code erreur qui était sorti était le P1305 et ensuite le P1310 après avoir déplacé les bobines. Mon ami a rendu la valise, en espérant que l'on en aura plus besoin ><"
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13802
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bonjour à tous !

Message par milosavljevicm »

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 490
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Bonjour à tous !

Message par telgnal bernard »

Achetez un lecteur OBD 2 comme ça besoin de personne il sert pour toutes les voitures.
https://www.temu.com/fr/kuiper/n9.html? ... f-32d7ca02
Avatar du membre
Peg85
Promeneur
Messages : 10
Enregistré le : 11 août 2024 09:52
Localisation : 38 Les abrets en Dauphiné

Re: Bonjour à tous !

Message par Peg85 »

Screenshot_20240814_113855_Gallery.jpg
Bonjour, alors je suis pas sûr du résultat pour l'insertion des photos, car je ne suis pas sur ordinateur comme sur le tuto que l'on m'a envoyé, mais sûr téléphone Android...
Et j'essaie de venir sur le site quand j'ai un peu de temps :😅 pour l'instant pas de nouveau pour la Mr2, mon ami a changé les 2 bobines crayon, pour l'instant 30km de parcourue et ça va (mais je ne crie pas victoire pour autant, car la dernière fois qu'elle allait bien ,elle a fait 70 / 80km avant de re déconner...) Donc j'attends de pouvoir retourner le voir et la récupérer et rouler un peu plus avec et voir si elle tourne bien (ayant plus l'habitude que lui d'avoir ma voiture 😅😅)
Snapchat-217102277.jpg
Snapchat-206337009.jpg
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 676
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Bonjour à tous !

Message par subjj37 »

👍
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 490
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Bonjour à tous !

Message par telgnal bernard »

Lors de la panne le code défaut indiquait la bobine du cylindre en cause ,en permutant les bobines le code à changé de place ,conclusion c'est bien la bobine HS ,une fois remplacée ,aucune raison de retrouver ce problème .
Bonne route .
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13802
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bonjour à tous !

Message par milosavljevicm »

telgnal bernard a écrit : 25 août 2024 21:18 Lors de la panne le code défaut indiquait la bobine du cylindre en cause ,en permutant les bobines le code à changé de place ,conclusion c'est bien la bobine HS ,une fois remplacée ,aucune raison de retrouver ce problème .
Bonne route .
S'il te plaît : [Sujet d'aide technique est déplacé ici : Sujet : Nouveau et besoin d'aide Peg : Trous à l'accélération]
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Répondre