The black Phoenix
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- milosavljevicm
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Re: The black Phoenix
Merci. Intéressant !
A voir si c'est possible en roulant
A voir si c'est possible en roulant
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Funnyman
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Re: The black Phoenix
Bonsoir Micha.
J'ai actualisé mon précédent message (liens vidéos).
C'est possible d'effectuer des enregistrements pendant la conduite. Le TOPDON TC001 est livré avec un câble de 50cm. Ce qui évite de se balader avec le téléphone et boitier d'un seul bloc mais avoir une plus grande liberté de mouvement. En théorie, il faut juste trouver un même câble mais qui fait 4~5m de long...En pratique, il faut voir si les informations du boitier thermique peuvent circuler à travers un câble standard rallongé.
J'ai actualisé mon précédent message (liens vidéos).
C'est possible d'effectuer des enregistrements pendant la conduite. Le TOPDON TC001 est livré avec un câble de 50cm. Ce qui évite de se balader avec le téléphone et boitier d'un seul bloc mais avoir une plus grande liberté de mouvement. En théorie, il faut juste trouver un même câble mais qui fait 4~5m de long...En pratique, il faut voir si les informations du boitier thermique peuvent circuler à travers un câble standard rallongé.
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Re: The black Phoenix
Après avoir acheté les combinés filetés CEIKA 2M en 2022, il est venu le temps de les installer. Direction la Maison Mère Ceika situé à Vedène (84).
Ce ne sont pas des CEIKA "standard" conccurents des BC BR-RA. Ces CEIKA 2M sont fait sur-mesure car ce sont des 2 voies (compression/rebond séparés). J'ai demandé un tarage de ressort 5/6 (av/arr). La bombonne en bas du combiné ajuste la compression et le réglage sur la tête du combiné ajuste le rebond.
L'installation ne se fait pas sans "problème" car les bombonnes de combinés avants ne doivent pas interférer dans la direction. Après avoir pré-réglé puis installé les combinés, il faut procéder à l'installation des roues > tourner le volant en butée > retirer les jantes > modifier l'emplacement des bombonnes (et ainsi de suite), jusqu'à que tout soit au top. Les combinés arrières ne posent aucun soucis car les bombonnes sont soudées directement dans le pied des combinés. S'en suit des vis qui foirent, un support de bombonne qui se fissure après de multiples vissage,dévissage, vissage etc.
~6 heure après, les combinés sont installés. Les régalages compression/rebond sont au plus souples. Le ressenti est incroyable, bien meilleur que du BC BR-RA 4/6kg (av/arr). J'ai l'impression de rouler dans une Subaru Impreza STi 2002 stock. C'est "semi-ferme" mais pas du tout tape-cul. Par là, je veux dire que la caisse ne sautille pas/plus. Rouler par inadvertance sur un nid de poule n'est plus une souffrance. Vous connaissez le bruit "clonk" du ressort qui se comprime fort, qui tape en butée et qui vous fait faire une grimace. Et bien avec les 2M, c'est de l'histoire ancienne. La caisse "s'effondre" beaucoup moins dans les nids de poules et absorbe ces derniers de manière très efficace. Je redécouvre les routes que j'emprunte quotidiennement. Après ~60kms, j'ai quand même ajouté 4 crans au réglage du rebond. La garde au sol passé de 12,5-/13cm (ar/arr) avec les BC BR-RA à 11,5/12cm. C'est bas, peut être trop. Il me reste à effectuer des tests sur les dos d'ânes hors côtes et routes défoncées.
En conclusion, c'est un autre niveau de combiné fileté (+2100€ les CEIKA 2M en 2022). A la conduite, l'absorption des aspérités de la route est semblable à une Porsche. Ça passe sans frayeur, ça tient la route et les roues restent au contact du sol.
Ce ne sont pas des CEIKA "standard" conccurents des BC BR-RA. Ces CEIKA 2M sont fait sur-mesure car ce sont des 2 voies (compression/rebond séparés). J'ai demandé un tarage de ressort 5/6 (av/arr). La bombonne en bas du combiné ajuste la compression et le réglage sur la tête du combiné ajuste le rebond.
L'installation ne se fait pas sans "problème" car les bombonnes de combinés avants ne doivent pas interférer dans la direction. Après avoir pré-réglé puis installé les combinés, il faut procéder à l'installation des roues > tourner le volant en butée > retirer les jantes > modifier l'emplacement des bombonnes (et ainsi de suite), jusqu'à que tout soit au top. Les combinés arrières ne posent aucun soucis car les bombonnes sont soudées directement dans le pied des combinés. S'en suit des vis qui foirent, un support de bombonne qui se fissure après de multiples vissage,dévissage, vissage etc.
~6 heure après, les combinés sont installés. Les régalages compression/rebond sont au plus souples. Le ressenti est incroyable, bien meilleur que du BC BR-RA 4/6kg (av/arr). J'ai l'impression de rouler dans une Subaru Impreza STi 2002 stock. C'est "semi-ferme" mais pas du tout tape-cul. Par là, je veux dire que la caisse ne sautille pas/plus. Rouler par inadvertance sur un nid de poule n'est plus une souffrance. Vous connaissez le bruit "clonk" du ressort qui se comprime fort, qui tape en butée et qui vous fait faire une grimace. Et bien avec les 2M, c'est de l'histoire ancienne. La caisse "s'effondre" beaucoup moins dans les nids de poules et absorbe ces derniers de manière très efficace. Je redécouvre les routes que j'emprunte quotidiennement. Après ~60kms, j'ai quand même ajouté 4 crans au réglage du rebond. La garde au sol passé de 12,5-/13cm (ar/arr) avec les BC BR-RA à 11,5/12cm. C'est bas, peut être trop. Il me reste à effectuer des tests sur les dos d'ânes hors côtes et routes défoncées.
En conclusion, c'est un autre niveau de combiné fileté (+2100€ les CEIKA 2M en 2022). A la conduite, l'absorption des aspérités de la route est semblable à une Porsche. Ça passe sans frayeur, ça tient la route et les roues restent au contact du sol.
Modifié en dernier par Funnyman le 14 sept. 2024 22:43, modifié 1 fois.
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Re: The black Phoenix
Je ne connaissais pas. ça à l' air pas mal du tout, même si c'est un peu galère à monter...
- tatieu
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Re: The black Phoenix
C'est entièrement fait en France ou assemblé en France ?
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Re: The black Phoenix
Lien vidéo du "short" fait par le président de CEIKA Performance France : https://www.instagram.com/reel/C_0FI9KI ... RuYWt3NDll
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