Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
Oui je déconseille vivement.
Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
C'est unanime au moins sur ces Nankang, le tarif avait pourtant l'air avantangeux...
Est ce que ces caractéristiques ont l'air intéressantes/cohérentes pour nos MR :
6,5X15 +38 et 7x16 +38
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- tatieu
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Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
Bah là pour le coup je n'ai pas du tout le même avis...
Ma config :
AV : 7x15 ET25 en 205/50/15
AR : 7x15 ET25 + cales de 10mm en 225/45/16
le tout avec des NS-2R.
Je trouve ces pneus super pour le prix. J'ai eu des AD08R et R888R et je préfère les NS-2R. A Pouilly je vais plus vite en NS-2R (1:00:33) qu'en R888R (1:01:16).
Je n'ai jamais essayé les A052 ou AR-1, mais ce sera peut-être le futur choix pour tester.
Ma config :
AV : 7x15 ET25 en 205/50/15
AR : 7x15 ET25 + cales de 10mm en 225/45/16
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Je trouve ces pneus super pour le prix. J'ai eu des AD08R et R888R et je préfère les NS-2R. A Pouilly je vais plus vite en NS-2R (1:00:33) qu'en R888R (1:01:16).
Je n'ai jamais essayé les A052 ou AR-1, mais ce sera peut-être le futur choix pour tester.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
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- tatieu
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Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
Dans ton cas Piiston, tu as de la masse en + à l'AR, le moteur Honda étant un poil plus lourd et t'as accessoirement + de CV. C'est probable que ça n'aide pas.
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Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
Plus de masse oui et non, a comparé avec un quelqu’un qui a fait un swap 2ZZ on as quasiment le même poids.
Pour information je suis à 1000kg pile avec le Hard-top ( capote supprimé, tout les renforts RR.
Après j’avais un réglage de géométrie complètement dans les choux. J’ai réglé le tout avec de l’ouverture de mémoire mais à voir ce que ça donne car je dois le refaire. ( suite à un achat de camber bolt pour l’arrière car manque de carrossage ) Je reste tout de même dans mon avis de changer les NS2R pour essayer autre chose.
Pour information je suis à 1000kg pile avec le Hard-top ( capote supprimé, tout les renforts RR.
Après j’avais un réglage de géométrie complètement dans les choux. J’ai réglé le tout avec de l’ouverture de mémoire mais à voir ce que ça donne car je dois le refaire. ( suite à un achat de camber bolt pour l’arrière car manque de carrossage ) Je reste tout de même dans mon avis de changer les NS2R pour essayer autre chose.
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Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
J'avais le même setup (205 av - 225 ar) en NS2R: tant que la piste est parfaitement seche, pas trop froide, pas trop chaude > les NS2R fonctionnent bien mais pas forcement tres longtemps > des qu'ils chauffent trop, tu les sens glisser. Comme dans tous les tests, "pour le prix" ils sont bien, mais je trouve qu'on atteint vite les limites.tatieu a écrit : ↑10 oct. 2024 22:09 Bah là pour le coup je n'ai pas du tout le même avis...
Ma config :
AV : 7x15 ET25 en 205/50/15
AR : 7x15 ET25 + cales de 10mm en 225/45/16
le tout avec des NS-2R.
Je trouve ces pneus super pour le prix. J'ai eu des AD08R et R888R et je préfère les NS-2R. A Pouilly je vais plus vite en NS-2R (1:00:33) qu'en R888R (1:01:16).
Je n'ai jamais essayé les A052 ou AR-1, mais ce sera peut-être le futur choix pour tester.
Je suis passé en R888R: je trouve que la plage d'utilisation est plus grande en terme de conditions de piste, et ils sont un peu plus constant en chauffant.
Si j'emmenais la voiture sur plateau, je mettrai des AR1 vu comment tous ceux qui vont vite les ont.
J'ai un 2ZZ pour info.
- tatieu
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Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
Je te rejoins sur le fait qu'ils chauffent vite. Grosso-modo 8 tour et après ça commence à glisser.
Sur piste humide, ma caisse est trop rigide avec n'importe quels pneus c'est pas l'idéal
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Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
8 tours de sec c'est énorme, si c'était la réalité :p
L'Alpine poussée à 100% c'est un tour de vie des pneus en vraie time attack, que ce soit les A052 ou les AR1
La dernière seconde à aller chercher fait très mal aux pneus ...
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
Après il est clair que les secondes tirent beaucoup sur les pneus.
Là, mes 8 tours c'est grosso-modo une session avant que les pneus soient au bout, avec 2-3tr pour se mettre dans le rythme.
Là, mes 8 tours c'est grosso-modo une session avant que les pneus soient au bout, avec 2-3tr pour se mettre dans le rythme.
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Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
Voila mes pneus ,monte sur jantes d'origine ,parfait à l'usage confort ,silence tenue de route.
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Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
Je confirme , mais les NS2R sont bien l hivers sur la piste par temps très froid , et durent longtemps ,
mais le grip n'est ps si top , les fédéral RSR sont mieux pour dire alors que ce ne sont pas non plus de bon pneus ,
le Fédéral RSR sont dangereux sous la pluie , les NS2R bien mieux !
je suis en NS2R c'est pas le top pour le grip mais niveau usure ils durent longtemps !
voilà se que je leur mets dans la tronche a mes NS2R j'ai voulu essayer j'ai toujours été en Fédéral du pauvre avant :
https://youtu.be/XbDqnmFs_20
Si tu veux mieux il te faudra dans l ordre pour ma sélection :
NS2R , pas mal sous la flotte et temps froid , par temps chaud il glisse vite
FEDERAL SRS 959 ( nul sous la flotte) bien pour les temps très chaud
Advan Néova , bon rapport qualité prix
Pilot Sport , toute une gamme bien surprenante
R888 , plus besoin de le présenter c'est la référence mais s'use vite
AR1 , ( plus endurant mais a bien faire chauffer)
je dois en oublier
et comme dit la largeur d'un pneus ne fait pas tout , parfois un moins large mais de meilleur qualité Treadwear mois large ira mieux
( treadwear: plus il est bas plus ça accroche mais s'use vite)
pour moi sous ET 7" c'est même pas la peine ! et a l arrière il faudrait un ET de 7.5" mini pour du 205 a 225 mini en conduite sportive régulière et circuit
la géométrie jour beaucoup aussi sur la tenue de route avant le déport même
mais le grip n'est ps si top , les fédéral RSR sont mieux pour dire alors que ce ne sont pas non plus de bon pneus ,
le Fédéral RSR sont dangereux sous la pluie , les NS2R bien mieux !
je suis en NS2R c'est pas le top pour le grip mais niveau usure ils durent longtemps !
voilà se que je leur mets dans la tronche a mes NS2R j'ai voulu essayer j'ai toujours été en Fédéral du pauvre avant :
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Ma MR2 Spyder des Champs ^^viewtopic.php?t=14312
Chaine Youtube de DAV4WS : https://www.youtube.com/@DAV4WSR1
Pièces de MRS ici : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2838109110
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- Peg85
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Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
Bonjour, pour ma part je suis en 15 (vu que c'est une phase 1) sur jantes d'origines et ce sont des Advan Fleva.... tenue de route deplorable, en roulant tranquille aux limitations et moins, ca decroche facilement dans les virage et sous la pluie c'est pire... Du coup je souhaite passer les roues arrière en 16 et retourner sur du Yokohama... cher mais fiable
Je mettrai la taille des pneus actuels quand je passerai devant ma MR parce que je ne m'en souviens plus
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- tatieu
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Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
Le passage en 16" à l'AR ne changera pas grand chose, par contre les pneus, oui.
Il est fort probable que tu sois en 185/55/15 & 205/50/15.
Avec de bon pneus ça ira déjà beaucoup mieux
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Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
+1
Peg85 je penses que ton soucis est plus d'avoir une bonne marque de pneus et une bonne géo que la taille
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Re: Setup Jantes/Pneus - Le choix des membres
D'accord, merci des conseils, avant de commander mes pneus l'année prochaine, je reviendrai sur ces post ^^