Démarre et cale instantanément
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Démarre et cale instantanément
Bonjour tout le monde,
suite à la restauration de la MR que j'avais acheté l'année dernier, je me retrouve avec un soucis.
je pense que je vais exposé déjà ce que j'ai fait, puis ce qui m'est arrivé.
Donc suite à l'achat de la MR, des travaux se sont présenté, car grosse conso d'huile et monté en température (pour ne parler que moteur).
j'ai fait faire un réalésage, remplacement du calorstat, passage sur une pompe à eau de 2ZZ. une bonne partie des capteurs ont été remplacé car dans un état de décomposition.
Après le remontage du moteur et de son ensemble, je m'en sert quasi quotidiennement, sans soucis, démarre au quart de tours, pas de raté, pas de fumée, pas de défaut + de 1000km parcouru.
A partir de là, les défauts arrivent:
je l'emmène dans le garage du coin pour une géométrie. Celle-ci se passe mal, le garage m'appel pour me dire qu'il n'arrive pas a démarrer la voiture, me disent qu'ils ont démonté un injecteur pour voir, mais ça vient pas de ça, débrancher le capteur MAF, vérifier bougie et bobine, tout est ok mais que les défauts qu'ils ont via leur valise c'est: ratées allumage aléatoire et problème injecteur sur tout les cylindres.
Je me dis c'est peut être un manque d'essence, apporte 10l d'essence et après de multiple essaie elle repart, sans problèmes juste le ralenti vers 2100tr/min.
je parcours 1000km de plus et passage au CT sans problèmes, et là arrivé a 100m du taf la voiture cale, je la redémarre mais à du mal à tenir le ralenti, et descend très bas dans les tours 500tr/min pour calé.
Au boulot, je charge la batterie, change la pompe a essence, nettoie le capteur MAF, mais rien n'y fait. en ne démarre pas, sauf si j'accélère un peu mais ne tiens pas le régime sans que j'ai le pied sur la pédale.
je ne sais pas ou me dirigé sur cette panne, on m'a dis le capteur papillon mais je ne vois pas en quoi il me bloque le démarrage, et en sachant que j'ai bien le retour d'info sur la pédale (Via Torque Android).
je suis preneur de toute infos.
Merci d'avance.
suite à la restauration de la MR que j'avais acheté l'année dernier, je me retrouve avec un soucis.
je pense que je vais exposé déjà ce que j'ai fait, puis ce qui m'est arrivé.
Donc suite à l'achat de la MR, des travaux se sont présenté, car grosse conso d'huile et monté en température (pour ne parler que moteur).
j'ai fait faire un réalésage, remplacement du calorstat, passage sur une pompe à eau de 2ZZ. une bonne partie des capteurs ont été remplacé car dans un état de décomposition.
Après le remontage du moteur et de son ensemble, je m'en sert quasi quotidiennement, sans soucis, démarre au quart de tours, pas de raté, pas de fumée, pas de défaut + de 1000km parcouru.
A partir de là, les défauts arrivent:
je l'emmène dans le garage du coin pour une géométrie. Celle-ci se passe mal, le garage m'appel pour me dire qu'il n'arrive pas a démarrer la voiture, me disent qu'ils ont démonté un injecteur pour voir, mais ça vient pas de ça, débrancher le capteur MAF, vérifier bougie et bobine, tout est ok mais que les défauts qu'ils ont via leur valise c'est: ratées allumage aléatoire et problème injecteur sur tout les cylindres.
Je me dis c'est peut être un manque d'essence, apporte 10l d'essence et après de multiple essaie elle repart, sans problèmes juste le ralenti vers 2100tr/min.
je parcours 1000km de plus et passage au CT sans problèmes, et là arrivé a 100m du taf la voiture cale, je la redémarre mais à du mal à tenir le ralenti, et descend très bas dans les tours 500tr/min pour calé.
Au boulot, je charge la batterie, change la pompe a essence, nettoie le capteur MAF, mais rien n'y fait. en ne démarre pas, sauf si j'accélère un peu mais ne tiens pas le régime sans que j'ai le pied sur la pédale.
je ne sais pas ou me dirigé sur cette panne, on m'a dis le capteur papillon mais je ne vois pas en quoi il me bloque le démarrage, et en sachant que j'ai bien le retour d'info sur la pédale (Via Torque Android).
je suis preneur de toute infos.
Merci d'avance.
- telgnal bernard
- Pistard
- Messages : 524
- Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
- Localisation : Six fours les plages
Re: Démarre et cale instantanément
Bonsoir ,pour commencer faite un diagnostique avec la prise OBD .
Voir les codes défauts .
Le filtre à air ?
Bon courage.
Voir les codes défauts .
Le filtre à air ?
Bon courage.
Re: Démarre et cale instantanément
Malheureusement, pas de défaut remonter par l'écu (j'ai oublié de le préciser).
Le filtre a air est un KN, nettoyé et lubrifié je pense que j'aurai du avoir le soucis avant si c'était lui.
Je vais aller plus loin, les compressions sont bonnes, l'essence est récente -1 semaine.
Le filtre a air est un KN, nettoyé et lubrifié je pense que j'aurai du avoir le soucis avant si c'était lui.
Je vais aller plus loin, les compressions sont bonnes, l'essence est récente -1 semaine.
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 1970
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Démarre et cale instantanément
Le MR doit avoir un filtre à air sec. Il ne faut pas huiler le filtre, au risque d'encrasser la goute du débitmètre et régulateur de ralenti. Un ralenti très haut constant ou le moteur qui cale peut trovenir du régulateur de ralenti qui grippe.
...
Re: Démarre et cale instantanément
Justement l'huile que l'on met sur un filtre a air coton est particulier et est fait pour retenir les impuretés et ne risquent pas partir sur le capteur MAF qui au passage était bien sec, pour le régulateur de ralenti si c'est le volet du papillon que tu parles pas de soucis de ce côté là.
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 1970
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Démarre et cale instantanément
Le régulateur de ralenti a un mécanisme de volet interne. Il est impossible de voir physiquement son fonctionnement sans le démonter du boitier papillon.
- viewtopic.php?p=303115&hilit=r%C3%A9gul ... ti#p303115
- viewtopic.php?t=13241&hilit=r%C3%A9gula ... i+funnyman
- viewtopic.php?p=303115&hilit=r%C3%A9gul ... ti#p303115
- viewtopic.php?t=13241&hilit=r%C3%A9gula ... i+funnyman
...
Re: Démarre et cale instantanément
le module sous le papillon régule le ralenti, ça par contre je n'y ai absolument pas pensé.
par contre, ce module bien chiant a trouver. je vais voir avec Toyota mardi.
Merci.
par contre, ce module bien chiant a trouver. je vais voir avec Toyota mardi.
Merci.
- telgnal bernard
- Pistard
- Messages : 524
- Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
- Localisation : Six fours les plages
Re: Démarre et cale instantanément
Y a t'il un filtre à essence de rajouté ?
Mesurer la pression d'essence sur l'arrivée des injecteurs .
A+
Mesurer la pression d'essence sur l'arrivée des injecteurs .
A+
- DAV4WS
- Conducteur chevronné
- Messages : 64
- Enregistré le : 04 juin 2024 23:45
- Localisation : 64
- Contact :
Re: Démarre et cale instantanément
Salut , la pompe a essence continue de tourner apres démarrage ?
pas de soucis avec l antidémarrage dans l ecu d'origine ?
il y a de l étincelle a la bougie ?
pas de soucis avec l antidémarrage dans l ecu d'origine ?
il y a de l étincelle a la bougie ?
Ma MR2 Spyder des Champs ^^viewtopic.php?t=14312
Chaine Youtube de DAV4WS : https://www.youtube.com/@DAV4WSR1
Pièces de MRS ici : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2838109110
Chaine Youtube de DAV4WS : https://www.youtube.com/@DAV4WSR1
Pièces de MRS ici : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2838109110
- telgnal bernard
- Pistard
- Messages : 524
- Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
- Localisation : Six fours les plages
Re: Démarre et cale instantanément
Toujours pas passé par la prise OBD ,un lecteur coûte moins de 20 €.
Votre code défaut à toutes les chances d'être indiqué.
A+
Votre code défaut à toutes les chances d'être indiqué.
A+
Re: Démarre et cale instantanément
Salut, je donne des nouvelles:
une chose que j'ai pas dû dire au début c'est que lors du passage de la valise 0 défaut et pas de filtre a essence additionnel.
je viens de remplacer le régulateur de ralenti, déjà il y a un mieux, j'ai moins besoin d'accélère pour démarrer la voiture (d'après la valise - de 15%), le ralentie ne tiens pas longtemps - de 2sec sauf si je maintien l'accélération (ça c'est le mieux).
le pire si je puis dire:
-5 défaut P300 a P304 (ratée allumage aléatoire et raté allumage sur les 4 cylindres).
j'avais pensé au MAF -> remplacé pareil
un défaut de masse mais non plus.
pour répondre à DAV4WS
-la pompe continue a tourner après le démarrage
-pour l'antidémarrage, je pense que si c'était le cas je n'arriverai pas a démarrer du tout, non ?
-il y a bien les étincelles aux bougies (bobine et bougies neuve et moins de 5000km)
une chose que j'ai pas dû dire au début c'est que lors du passage de la valise 0 défaut et pas de filtre a essence additionnel.
je viens de remplacer le régulateur de ralenti, déjà il y a un mieux, j'ai moins besoin d'accélère pour démarrer la voiture (d'après la valise - de 15%), le ralentie ne tiens pas longtemps - de 2sec sauf si je maintien l'accélération (ça c'est le mieux).
le pire si je puis dire:
-5 défaut P300 a P304 (ratée allumage aléatoire et raté allumage sur les 4 cylindres).
j'avais pensé au MAF -> remplacé pareil
un défaut de masse mais non plus.
pour répondre à DAV4WS
-la pompe continue a tourner après le démarrage
-pour l'antidémarrage, je pense que si c'était le cas je n'arriverai pas a démarrer du tout, non ?
-il y a bien les étincelles aux bougies (bobine et bougies neuve et moins de 5000km)
- telgnal bernard
- Pistard
- Messages : 524
- Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
- Localisation : Six fours les plages
Re: Démarre et cale instantanément
J'y connais pas grand chose ,mais vérifie les deux relais on ne sait jamais.
https://www.dropbox.com/scl/fi/4qm6wma3 ... lybe1pzsi0
https://www.dropbox.com/scl/fi/4qm6wma3 ... lybe1pzsi0
Re: Démarre et cale instantanément
je regarde ça ce week-end, merci
- gurandia
- Conducteur chevronné
- Messages : 34
- Enregistré le : 22 oct. 2024 23:40
- Localisation : Miramas
Re: Démarre et cale instantanément
salut je propose au cas où mais tes symptômes ressemblent énormément à ça qui m'étais arrivé quand 1 de mes injecteurs avait complètement lâché en roulant
-cale subitement sans indice préalable
-ne démarre qu'avec pied sur l'accélérateur
-cale si je lâche l'accélérateur
à ceci prêt qu'un cylindre avait été clairement identifié par mon lecteur de code.
si ils n'ont testé qu'un seul injecteur peut-être que ça vien d'un autre injecteur qui ne fonctionne plus.
Ps j'avais eu le même problème après un remontage injecteur car le joint injecteur-culasse avait glisser et bloquait l'essence à la sortie de l'injecteur qui n'arrivais donc dans le moteur mais je faisait pas de fuite non plus.
en tout cas ça ressemble à mes symptômes injecteur HS
-cale subitement sans indice préalable
-ne démarre qu'avec pied sur l'accélérateur
-cale si je lâche l'accélérateur
à ceci prêt qu'un cylindre avait été clairement identifié par mon lecteur de code.
si ils n'ont testé qu'un seul injecteur peut-être que ça vien d'un autre injecteur qui ne fonctionne plus.
Ps j'avais eu le même problème après un remontage injecteur car le joint injecteur-culasse avait glisser et bloquait l'essence à la sortie de l'injecteur qui n'arrivais donc dans le moteur mais je faisait pas de fuite non plus.
en tout cas ça ressemble à mes symptômes injecteur HS
Re: Démarre et cale instantanément
j'y ai pensé aussi, faut que je remonte les injecteurs de 1zz (pour l'histoire des injecteur HS) par contre, là oui j'ai les 4, j'ai les même symptôme que tu décrit, j'ai 5 code défaut P300, P301, P302,P303, P304.
en sachant que les injecteurs 2ZZ sont dessus (les Jaune et les vrais pas les version Aliexpress), et que cela c'est produit après + 3000km parcouru donc pas possible que ce soit le J.D.C..
je regarde la bobine et les injecteurs. je suis toujours ouvert au subjection, si vous en avez.
en sachant que les injecteurs 2ZZ sont dessus (les Jaune et les vrais pas les version Aliexpress), et que cela c'est produit après + 3000km parcouru donc pas possible que ce soit le J.D.C..
je regarde la bobine et les injecteurs. je suis toujours ouvert au subjection, si vous en avez.