Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
OniZuk4 a écrit :Et saund tu régle la hauteur, t'as pas besoin de refaire une géo ?!
J'me renseigne parce que Anthony (il se reconnaitra :lol: ) m'a dit que D2 en proposait pour la yaya... :wink:
Non quand tu touche la hauteur tu ne modifie rien d'autre, donc théoriquement pas besoin de géo, contrairement au carossage, mais tu fais une géo pour usage standard tu prend bien les repére sur le carossage réglé et comme ca quand tu fout un carossage de ouf sur circuit, tu retrouve facillement un setup "propre" aprés ;ppp
Fred777 a écrit :Trop bas pour moi la, j'aime bien quand la distéance entre le pneu et le haut de l'aile est égal à la distance entre le pneu et le coté de l'aile.
Enfin ta photo n'est pas tout à fait plane par rapport au centre de la roue mais avec 1cm en plus ça devrait être nickel
Toi t'es un montagnard t'es po un vrai
Moi j'aime quand on voit pas le passage de roue entre le pneu et l'aile, par contre, effectivement, la ca me plait pas cet ecart sur les cotés, mais en 17 ca sera plus mieux bien
Bah en théorie ( /!\ on se comprend ) si tu veux passer au CT et ne pas trop ramer tu vas prendre des pneus pour tes 17" qui auront un diamètre externe à peu près équivalent à celui des 17" que tu as (58,5-59cm de mémoire) donc ton écart ne va pas changer.
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OniZuk4 a écrit :Et saund tu régle la hauteur, t'as pas besoin de refaire une géo ?!
J'me renseigne parce que Anthony (il se reconnaitra :lol: ) m'a dit que D2 en proposait pour la yaya... :wink:
Non quand tu touche la hauteur tu ne modifie rien d'autre, donc théoriquement pas besoin de géo, contrairement au carossage, mais tu fais une géo pour usage standard tu prend bien les repére sur le carossage réglé et comme ca quand tu fout un carossage de ouf sur circuit, tu retrouve facillement un setup "propre" aprés ;ppp
Ah non je m'insurge sur ce point!!
Lorsque tu modifies la hauteur de caisse tu modifies aussi ta géométrie.
En rabaissant tu gagnes en carossage négatif et tu pinces un peu plus.
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Fred777 a écrit :Trop bas pour moi la, j'aime bien quand la distéance entre le pneu et le haut de l'aile est égal à la distance entre le pneu et le coté de l'aile.
Enfin ta photo n'est pas tout à fait plane par rapport au centre de la roue mais avec 1cm en plus ça devrait être nickel
Toi t'es un montagnard t'es po un vrai
Moi j'aime quand on voit pas le passage de roue entre le pneu et l'aile, par contre, effectivement, la ca me plait pas cet ecart sur les cotés, mais en 17 ca sera plus mieux bien
Bah en théorie ( /!\ on se comprend ) si tu veux passer au CT et ne pas trop ramer tu vas prendre des pneus pour tes 17" qui auront un diamètre externe à peu près équivalent à celui des 17" que tu as (58,5-59cm de mémoire) donc ton écart ne va pas changer.
sauf que... avec un ET inférrieur, et des pneus a flancs plus bas, la roue sera déportée vers l'exterrieur de l'aile et le pneu moins "visible", et visuellement ca change completement le rendu, ca fait pas du tout la meme impression :p
Mais de toute façon j'risque de remonter un poil qd meme pour le passage en 17
OniZuk4 a écrit :Et saund tu régle la hauteur, t'as pas besoin de refaire une géo ?!
J'me renseigne parce que Anthony (il se reconnaitra :lol: ) m'a dit que D2 en proposait pour la yaya... :wink:
Non quand tu touche la hauteur tu ne modifie rien d'autre, donc théoriquement pas besoin de géo, contrairement au carossage, mais tu fais une géo pour usage standard tu prend bien les repére sur le carossage réglé et comme ca quand tu fout un carossage de ouf sur circuit, tu retrouve facillement un setup "propre" aprés ;ppp
Ah non je m'insurge sur ce point!!
Lorsque tu modifies la hauteur de caisse tu modifies aussi ta géométrie.
En rabaissant tu gagnes en carossage négatif et tu pinces un peu plus.
Aprés le premier montage oué, mais une fois que t'as monté, et fais une géo, si tu corrige de +- 5 ou 10mm ta hauteur, tu reste dans les tolérance normallement!!!
Faut qd mm foutre un sacré rabaissement pour sortir des tolérances, moi aprés le montage des ressorts courts Apex -35mm, j'etais tout en vert a la géo lazer qd mm :oops:
dabeny a écrit :sauf que... avec un ET inférrieur, et des pneus a flancs plus bas, la roue sera déportée vers l'exterrieur de l'aile et le pneu moins "visible", et visuellement ca change completement le rendu, ca fait pas du tout la meme impression :p
Mais de toute façon j'risque de remonter un poil qd meme pour le passage en 17
CA c'est bien vrai, faut que ça soit à fleur d'aile, c'est trop beau
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impression c'est un truc de fou,c'est des bouts de bois ces suspensions,je suis pas habitué,la vache,ouah c racing.
dabeny j'ai des truc à te demander on verra ça sur circuit.j'ai eu trop de truc a faire.
Fais gaffe par defaut c'est réglé assez dur (3 tours sur 6 je crois) Donc tu prend les trucs pour reglages de dureté, tu vas a fond dans le sens "L" (low) sans forcer quand t'arrive au bout!!!
Ensuite tu ressort un peu la tige pour mettre la fleche en face de la position "1" et tu fais UN TOUR entier!! Ensuite tu renleve tes tige de reglage, et tu roule, c'est dur, mais roulable meme sur route defoncée