Audio

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24328
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Audio

Message par Dieamond »

Bon je voudrais ameliorer le son dans le MR, mais sans me ruiner (genre 200e grand maxi)

donc je pensais ajouter des HP derrieres les sieges, mais pas dans le "coffre", je tiens trop a l'espace, genre sous les sieges... enfin dans la coin entre le siege et le coffre, c'est assez dur expliquer :p

je pensais mettre un truc un peu comme ca :
Image

mais pas un caisson de basse, des HP normaux quoi...

Mriste59 va pouvoir m'aider je parie :-)
Avatar du membre
MRiste59
Pilote
Messages : 117
Enregistré le : 22 mai 2003 21:43
Localisation : douai

Message par MRiste59 »

excuse moi die mais je vois pas ou tu peux mettre des hp derrieres les sieges ou dessous ? sache que si tu veux mettre des hp il faut les mettre ds un caisson et que c e le volume du caisson qui va faire que tu auras de la basse ou pas, donc un caisson derrieres les sieges ?

la solution changer l autoradio d origine (alpine par exemple), mettre un bon kit eclaté du genre focal en slim car je doute de la profondeur d encastrement sur le MR et ensuite un petit caisson genre coustic ou focal en 25 cm ds le coffre derrieres les sieges le tout alimenté par un ampli style audison ou coustic en 4 canaux. tu auras deja un super son avec ca.
pas besoin de hp a l arrieres.

budget : ar alpine cde 9812 mp3 environs 459 euros
kit eclaté focal 130 v slim 259 euros
caisson focal 27 lux 250 euros
ampli audison srx4 250 euros
cablage 70 euros

total : environ 1300 euros
j suis plus tres sur des prix exacts ms ca doit tourner ds ces o la.
ah j allais oublier l entretoise pour l ar et le faisceau specifique rajoute 30 euros.

j espere que ca pourra t aider.
ciao
MR GRIS TITANE 2003
La plus belle "femme" au monde
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24328
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Le bon poste, j'ai : Aiwa MP3 4x50W

L'ampli j'en veux pas.

En gros je veux jsute ajouter une source sonore, pour faire un peu plus que les 2 voies dans les portieres

Donc soit j'achte des HP biens fins que j'installe comme je peux derriere et que je branche sur les sorties supp de l'Ar, ou j'upgrade juste les portieres en esperant que ca suffise...
Avatar du membre
MRiste59
Pilote
Messages : 117
Enregistré le : 22 mai 2003 21:43
Localisation : douai

Message par MRiste59 »

aiwa bon poste ????????
sinon upgrade les portieres ms met pas de la merde.
MR GRIS TITANE 2003
La plus belle "femme" au monde
Avatar du membre
MRiste59
Pilote
Messages : 117
Enregistré le : 22 mai 2003 21:43
Localisation : douai

Message par MRiste59 »

juste a titre d info aiwa ss marque de sony.
MR GRIS TITANE 2003
La plus belle "femme" au monde
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24328
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

avec des bons hp, ca a un bon son
je suis pas audiophile et le MR n'est pas une voiture qui s'y prete de toutes facons !
Avatar du membre
Seb
Pistard
Messages : 209
Enregistré le : 13 mai 2003 22:29
Localisation : PARIS - MONTPELLIER - MILLAU
Contact :

Message par Seb »

Ben moi je suis comme DIE,

J'aimerai avoir un son plus "clair" juste en changeant les tweeters et les HP dans les portes je pense ke ca irait pas mal....mais koi mettre a la place???

Pour l'autoradio, je sais pas si c vraiment un bon autoradio....c'est un "vieux" PIONEER

Image
MR 2000 Gris Métal Spécial - Jantes OZ 17" - Dunlop SP9000 - Ressorts courts Eibach - TTE : Calandre + Anti-brouillards + Grille Arrière + Kit Chrome + Echappement double sortie - Clignotants blancs - J-Spec - Carosserie lissée à l'arrière
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Ben c'est pas ce qu'il y a de plus vilain quand même :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Comment t'as eu ton tirroir juste en dessous?
C'est d'origine?
Parce que le range cassette, ça va bien 5 minutes :?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

C'est vrai qu'il a l'air vieux! :mrgreen: Heureusement que Petit Sauron ne lit pas cà.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

OK laisse tomber SEB...tu l'as acheter comme ça :(
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
MRiste59
Pilote
Messages : 117
Enregistré le : 22 mai 2003 21:43
Localisation : douai

Message par MRiste59 »

moi j vous conseille un bon kit eclaté focal.
pr l autoradio rien de tel qu un alpine.
MR GRIS TITANE 2003
La plus belle "femme" au monde
Avatar du membre
Seb
Pistard
Messages : 209
Enregistré le : 13 mai 2003 22:29
Localisation : PARIS - MONTPELLIER - MILLAU
Contact :

Message par Seb »

Pour mon autoradio, je dis "vieux" dans le sens k'on voit bien que c'est pas les derniers modeles du point de vu design....c'est pas un lecteur MP3 mais c qd meme un bon autoradio avec CD en facade basculante et chargeur 12 CD.....pour repondre a HV21 ;)
MR 2000 Gris Métal Spécial - Jantes OZ 17" - Dunlop SP9000 - Ressorts courts Eibach - TTE : Calandre + Anti-brouillards + Grille Arrière + Kit Chrome + Echappement double sortie - Clignotants blancs - J-Spec - Carosserie lissée à l'arrière
Avatar du membre
david
Conducteur chevronné
Messages : 30
Enregistré le : 15 mai 2003 22:45
Localisation : paris
Contact :

caisson

Message par david »

J'ai fait pas mal d'essai sur le MR et j'ai mon idée (je bosse dans une boite d'accoustique).
Dans les portes il faut evidemment changer les HP d'orgine et insonoriser: je ne détaille pas...
Pour moi, il faut aussi 2 HP arriere dans les panneaux de coffre qui sont deja en materiau accoustique (He oui ,c'est pas que du plastique dans le MR).
Et le must pour celui qui aime les basses , j'ai le meme genre de caisson que sur la photo au dessus, mais il rentre dans le coffre apres adaptation et etanchification (indispensable), et, et.... je l'enleve quant je part en vacances pour les bagages.
Et bien sur le poste, un 4X50W par exemple avec l'ampli pour le caisson (Sony 222W 100€ et il rentre sous ma console).
David
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

Seb a écrit :Pour mon autoradio, je dis "vieux" dans le sens k'on voit bien que c'est pas les derniers modeles du point de vu design....c'est pas un lecteur MP3 mais c qd meme un bon autoradio avec CD en facade basculante et chargeur 12 CD.....pour repondre a HV21 ;)
C'est bien ce que je pensais! :wink:
Répondre