2 3 questions

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

2 3 questions

Message par flagada jones »

je n'ai pas de MR enfin pas pour l'instant... j'envisageais une S2000 pour l'été prochain mais après un savant calcul je me suis aperçu que ca ne serait pas possible avec les impots etc.....

du coup je me rabat vers une gamme de roadster plus accessible et tt aussi fun!

j'hesite entre une MR de 2003 et une TF 160...

estétiquement parlant les deux sont bien mais niveau chassis moteur et fiabilité il doit y avoir des differences...

et puis la capacité du coffre m'effraie un peu... est ce facile de rentrer une valise ds le coffre capote fermé?? ou faut il etre contorsionniste...?

quelle difference y a t'il entre MRS et MR2... ?

merci pour vos reponses...

ah oui j'allais oublier, je souhaiterais essayer une MR2 sur lyon pour un achat quelqun d'entre vous serait il disposer me faire gouter à ce plaisir?
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

La différence entre un MR et une TF est énorme d'un point de vue sportivité :
Chassis, freinage, direction...la MG ne tient pas le choque - c'est une "belle" voiture pour se ballader, c'est tout.
Mais en aucun cas une Sportive (même avec 160cv)

Coté capacité du coffre, on peut facilement partir en week-end prolongé (2 à 3 nuits) à deux en virant la roue de secours : c'est tout ce qu'on lui demande!

Ce qu'on appel MRS, ce sont les MKIII (nos voitures) génération depuis année 2000.
MR2, ce sont les MKII, génération avant année 2000

Enfin tu trouveras peut être quelqu'un pour te faire faire un essai près de Lyon, mais ne montes pas avec Rada : c'est un fou :lol: :lol: :lol:


++ :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Message par flagada jones »

tres bien rada tant mieux s'il est fou! comme ca je saurais à quoi m'en tenir vu que si je l'achete c'est pour la faire souffrir... :lol:

merci pour ces précisions...
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Re: 2 3 questions

Message par CYD »

flagada jones a écrit : j'hesite entre une MR de 2003 et une TF 160...

estétiquement parlant les deux sont bien mais niveau chassis moteur et fiabilité il doit y avoir des differences...?
Je me suis posé la même question que toi avant l'achat de mon MR, ces voitures assez son assez proche esthétiquement j'avais même une préférance pour la MG.
Mais d'un point de vue fiabilité, rien à voir, la MR est une toyota donc malgrés les problèmes nombreux cité sur ce forum (qui sont du à une utilisation trés intensive) le MR est trés fiable. :wink:

Surtout comparé à la MG, qui n'arrange pas la réputation des voitures anglaises!!
Deplus, la marque MG ayant fait faillite, le prix des TF a énormément baissé car les garanties ne sont plus prises en compte et les pièces ont été rachetées par Caterpillard donc inabordables je pense.

C'est la raison pour laquelle je te déconseille la MG.

Le MR au niveau motorisation marche trés bien et son chassis est incomparable :wink: , mais n'ayant jamais testé de TF160, je peu pas te faire de comparatif.
flagada jones a écrit :et puis la capacité du coffre m'effraie un peu... est ce facile de rentrer une valise ds le coffre capote fermé?? ou faut il etre contorsionniste...??
La capote de la MR ne diminue pas la capacité de son coffre, mais rentrer une valise à l'intérieur est tout bonnement impossible! :D
Le "coffre est situé derrière les siège en long et deux sacs de sport y rentre, c pour ca qu'on adore les chemises frossées :wink:
Tu peux aussi remplacer la roue de secour par 2 bombes anticrevaison et te servir de cette espace à l'avant pour y glisser 2 autres sacs de sport. :wink:
flagada jones a écrit :quelle difference y a t'il entre MRS et MR2... ??
Le MRS est aussi appelé MR2 :twisted:
C juste pour différancier les MR2 d'avant 2000 (coupés découvrables) et les spyder d'aprés 2000 (MRS= MRSpyder).
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Message par flagada jones »

marchi beaucoup cyd... du coup mon choix est fait... :lol:
reste plus qu'a troquer mes fringues contre des nbouts de scotch afin de cacher mes parties..... :lol:
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

+1 pour tout ce qui a été écrit plus haut.....
flagada jones a écrit : reste plus qu'a troquer mes fringues contre des nbouts de scotch afin de cacher mes parties..... :lol:
Ben non justement, le MR fait environ du 8l/100 et les entretiens ne coutent pas cher. Tu ne risques pas de te ruiner avec un MR ;-) bon c'est pas une Fiat Uno non plus hein! les pieces sont des pieces de perfs, donc faut juste etre préparé a ca et le savoir.....tu peux donc dire adieu au scotch pour te cacher les :?: :?:
:wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24328
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Krilin est sur Lyon avec un MR neuf ou presque, et d'origine (pour l'instant lol)

Dabeny est pas loin (enfin pas trop) avec un MR bien prepare

Rada est cingle :p

sinon le MR coute peu cher a entretenir, la plupart des pieces sont fiables

le seul truc, c'est que le moteur est assez sensible, donc je choisirai une garantie de 6 moins / 1 an pour rattrapper les eventuelles conneries d'un proprio precedent
(enfin je precise que c'est une regle que j'applique a toutes mes voitures)
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Message par flagada jones »

karlus972 a écrit :+1 pour tout ce qui a été écrit plus haut.....
flagada jones a écrit : reste plus qu'a troquer mes fringues contre des nbouts de scotch afin de cacher mes parties..... :lol:
Ben non justement, le MR fait environ du 8l/100 et les entretiens ne coutent pas cher. Tu ne risques pas de te ruiner avec un MR ;-) bon c'est pas une Fiat Uno non plus hein! les pieces sont des pieces de perfs, donc faut juste etre préparé a ca et le savoir.....tu peux donc dire adieu au scotch pour te cacher les :?: :?:
:wink:
je pensais plutot au scotch à la place des fringues... pour le coffre... :lol:


sinon je sais de réputation que le mr est bien une machine à sensation bon marché... un peu comme la 106 S16...

me rappelle, avant j'ai eu une 206 S16 et je l'ai troqué contre une 106 enfant terrible 2x moins puissante... eh ben j'ai autant voir plus de sensations dans la 106 quand ds sa soeur...

c'est pour ca que je pense au Mr... pouvoir attaquer bien comme il faut hors des sentiers battus et rouler tranquille jusqu'aux frontières et bloquer l'aiguille hors...

d'après ce que j'ai compris également ses stats sont:

pd 990kg
0-100 en 8s
v max 220

c'est bien ca? du coup c'est exactement comme mon ancienne S16
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

flagada jones a écrit :
c'est bien ca? du coup c'est exactement comme mon ancienne S16
Dieamond a écrit :oui c'est ca
Avec en plus, propulsion à moteur central : ça change tout!!!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Message par flagada jones »

peut on esperer passer les 160 canassons avec une ligne complete, admi et reprog ?

en faite j'envisage surtout la ligne inox d'abord...
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

wai, enfin par reporg, on parle d'un PFC à 1000€ hein...
Plus 1000€ pour ligne et admi...

On est à 100€ le cheval!!!

Très dur de gratter des chevaux avec des "ptites" modifs...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Ou alors passage au TURBO

Ou swap 2ZZ :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

flagada jones a écrit :
karlus972 a écrit :+1 pour tout ce qui a été écrit plus haut.....
flagada jones a écrit : reste plus qu'a troquer mes fringues contre des nbouts de scotch afin de cacher mes parties..... :lol:
Ben non justement, le MR fait environ du 8l/100 et les entretiens ne coutent pas cher. Tu ne risques pas de te ruiner avec un MR ;-) bon c'est pas une Fiat Uno non plus hein! les pieces sont des pieces de perfs, donc faut juste etre préparé a ca et le savoir.....tu peux donc dire adieu au scotch pour te cacher les :?: :?:
:wink:
je pensais plutot au scotch à la place des fringues... pour le coffre... :lol:


sinon je sais de réputation que le mr est bien une machine à sensation bon marché... un peu comme la 106 S16...

me rappelle, avant j'ai eu une 206 S16 et je l'ai troqué contre une 106 enfant terrible 2x moins puissante... eh ben j'ai autant voir plus de sensations dans la 106 quand ds sa soeur...

c'est pour ca que je pense au Mr... pouvoir attaquer bien comme il faut hors des sentiers battus et rouler tranquille jusqu'aux frontières et bloquer l'aiguille hors...

d'après ce que j'ai compris également ses stats sont:

pd 990kg
0-100 en 8s
v max 220

c'est bien ca? du coup c'est exactement comme mon ancienne S16

Tout d'abord bienvenue parmi nous :)

Pour le choix MG TF / Toy MRS, les camarades ont bien résumé, le MRS est nettement plus typé sportif que la MG grace a sa conception chassis a la limite de la perfection.

En ce qui concerne les sensations, tu peux te rassurer, tu en auras, j'avais egalement une 206S16 juste avant mon MR, donc je parle en connaissance de cause.

En ce qui concerne le gain de performance, 2 choix s'offrent a toi:
-Mods sur le bloc 1ZZ d'origine, qui t'apporteront, la sonorité indispensable d'une bonne petite sportive (que se soit admission ou echappement, on dispose de pieces plaisir pour nos belle), mais le gain est relativement limité
-Mods plus radicaux, comme le turbo, ou le swap d'un bloc 2ZZ, la c'est plus le meme budget, mais le rapport €€/gain est nettement plus interressant.

Maintenant faut aussi voir ce que tu compte faire de ton MR, on est pas mal ici a aller tater de la piste fermée, donc nos exigences sont souvent sur-dimensionnées par rapport a l'utilisateur "standard" :D



Ben
ImageImageImage
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Ne pas oublier non plus que Rover étant officiellement mort, MG c'est pareil et à terme ça risque de poser un problème concernant les pièces de rechange et réparations.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Répondre