plaquettes stock sur circuit, bof...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
plaquettes stock sur circuit, bof...
Vous vous souvenez peut être de cette photo de bledina :
Et ben il m'est arrivé la même chose cet après midi... sur circuit ! :?
Je vous fait le topo :
- Fin de la ligne droite du circuit de Fay de bretagne (~170km/h)
- Freinage à fond, volant droit, avant le droite moyen
- Un peu d'ABS mais sans plus (la piste était mouillée)
- Tout d'un coup en plein freinage, tête à queue instantané !!! (~120km/h)
- 180° sur la piste puis labourage du bas côté de droite en marche arrière, passage au bas du talus à moins d'un metre d'un arbre, gravier, retour sur la piste et arrêt :shock:
- Palpitant à 180, je jette un coup d'oeuil rapide et rentre au pit lane à 2 à l'heure avec un gros bruit venant de l'arrière gauche.
- Passage au karcher pour enlever la boue et les branches de genêt qui "décore" le MR, un morceau dépasse de l'étrier AR gauche, environ un tiers de la plaquette !!!
En prime j'ai le disque marqué, la glace du rétro droit de casser, un cache plastique du dessous du châssis qui pendouille, des marques de gravier sur la peinture, et des éclats de peinture sur le pare choc AV :?
Résolution pour la nouvelle année, plus jamais de circuit avec des plaquettes stock, j'attends avec impatience mes project mu !!!
Demain, démontage globale pour voir les dégats...
Et ben il m'est arrivé la même chose cet après midi... sur circuit ! :?
Je vous fait le topo :
- Fin de la ligne droite du circuit de Fay de bretagne (~170km/h)
- Freinage à fond, volant droit, avant le droite moyen
- Un peu d'ABS mais sans plus (la piste était mouillée)
- Tout d'un coup en plein freinage, tête à queue instantané !!! (~120km/h)
- 180° sur la piste puis labourage du bas côté de droite en marche arrière, passage au bas du talus à moins d'un metre d'un arbre, gravier, retour sur la piste et arrêt :shock:
- Palpitant à 180, je jette un coup d'oeuil rapide et rentre au pit lane à 2 à l'heure avec un gros bruit venant de l'arrière gauche.
- Passage au karcher pour enlever la boue et les branches de genêt qui "décore" le MR, un morceau dépasse de l'étrier AR gauche, environ un tiers de la plaquette !!!
En prime j'ai le disque marqué, la glace du rétro droit de casser, un cache plastique du dessous du châssis qui pendouille, des marques de gravier sur la peinture, et des éclats de peinture sur le pare choc AV :?
Résolution pour la nouvelle année, plus jamais de circuit avec des plaquettes stock, j'attends avec impatience mes project mu !!!
Demain, démontage globale pour voir les dégats...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24369
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
O_O
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- GroovyBaby
- Pistard
- Messages : 831
- Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
- Localisation : Le Cannet (06)
- Contact :
-
- Conducteur chevronné
- Messages : 55
- Enregistré le : 30 août 2005 00:11
- Localisation : Vendée
En plus, au bout de la ligne droite de Fay, il faut rentrer quasi à fond sans freiner :shock: à la rigueur un freinage brutal et court , tu rentres 1 vitesse si boite 5 (j'en rentre 2 avec la boite 6 Hommell) et après tu fais gaffe sur le droit qui suis et qui se reserre.
Par contre , pour griller tes plaquettes ainsi , sous la pluie en plus je pense que tu as attaqué sans période de chauffe: TOUJOURS CHAUFFER DOUCEMENT SES PNEUS ET SES PLAQUETTES AVANT D'ENVOYER
Par contre , pour griller tes plaquettes ainsi , sous la pluie en plus je pense que tu as attaqué sans période de chauffe: TOUJOURS CHAUFFER DOUCEMENT SES PNEUS ET SES PLAQUETTES AVANT D'ENVOYER
Vu les conditions météos, et de piste, rentrer dans ce virage cet après midi sans ralentir fortement, ça aurait été vraiment très chaud :?
A chaque début de scéances, je faisais 1 bon tour 1/2 voir 2 en accélérant progressivement pour tout chauffer, surtout les pneux qui avait du mal à monter en température et sont semi slick ( Le pilote de porsche cup qui nous conseillait me l'avait bien fait comprendre en début de journée). Là, c'était mon troisième tour... J'ai vérifié les autres plaquettes et elles ne sont pas "glacées".
Sinon, ce n'était pas ma première sortie circuit avec ces plaquettes. Jusqu'à présent, tout avait bien été, et elle étaient environ à la moitié de leur usure. Par contre, à la séance juste avant, j'avais fait une légère incursion dans le bas côté, j'ai p'têt ramasser une bricole dans l'étrier que je n'ai pas vu en faisant mon check in avant de reprendre la piste... :smt085
En tout cas ça fait vraiment bizard, un peu plus à droite et je décollais sur le talus, ou je touchait l'arbre, et là...
A chaque début de scéances, je faisais 1 bon tour 1/2 voir 2 en accélérant progressivement pour tout chauffer, surtout les pneux qui avait du mal à monter en température et sont semi slick ( Le pilote de porsche cup qui nous conseillait me l'avait bien fait comprendre en début de journée). Là, c'était mon troisième tour... J'ai vérifié les autres plaquettes et elles ne sont pas "glacées".
Sinon, ce n'était pas ma première sortie circuit avec ces plaquettes. Jusqu'à présent, tout avait bien été, et elle étaient environ à la moitié de leur usure. Par contre, à la séance juste avant, j'avais fait une légère incursion dans le bas côté, j'ai p'têt ramasser une bricole dans l'étrier que je n'ai pas vu en faisant mon check in avant de reprendre la piste... :smt085
En tout cas ça fait vraiment bizard, un peu plus à droite et je décollais sur le talus, ou je touchait l'arbre, et là...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
C'est bizarre nous somme nombreux a avoir fait plsrieurs sorties avec les plaquettes stcoks et jmais eu de souci...
Même si ça fait chier, les dégats sont superflues, bon courage :wink:
Sinon, c'est possible d'avoir un C.R de ta sortie circuit, photos, vidéo?
T'avais les ex Bridg de DIE?
Le réglement intérieur ne prévoit aucune sanction, pour un C.R de sortie circuit, même s'il est très long...
Même si ça fait chier, les dégats sont superflues, bon courage :wink:
Sinon, c'est possible d'avoir un C.R de ta sortie circuit, photos, vidéo?
T'avais les ex Bridg de DIE?
Le réglement intérieur ne prévoit aucune sanction, pour un C.R de sortie circuit, même s'il est très long...
ouaip, j'avais ses 55s, mais il avait trop d'eau sur la piste pour pouvoir les utiliser corectement, pluie toute la journée sauf pendant le restau du midi :wink: , et dans les 12°C de température. Pas des conditions optimales mais fun quand même.
Mon setup actuelle commence à donner des résultats intéressants par rapport à mes premières sorties mais mérite de progresser.
Cette sortie était la première de l'année de mon club de piste, l'Atlantique Racer Club. Les 3 autres prévues étant Lohéac en avril, re-Fay en aout et le Bugatti en octobre .
25 voitures inscrites présente dont 12 en piste en même temps.
Au menu :
Porsche 911 3.2
Speedster turbo
Speedster atmo
Super 7
Lotus elise
Lotus exige
Lotus esprit turbo SE
BMW Z3 3.0
OPEL calibra turbo 4x4
OPEL calibra 16s
ALFASUD
Audi RS2, RS4
Les tractions étaient totalement larguées par leur sous virage chronique amplifié par la piste humide.
Les propulsions étaient en condition "fun" et les drift en sortie de virage étaient nombreux !!!
Les intégrales étaient à la fête, étonant non ? :wink:
Plusieurs sorties de piste rapidement sécurisée par drapeau rouge et entré en piste d'un 4x4 TOYOTA pour sortir les embourbée/ensablée et nettoyer la piste
Un pilote de Porsche cup engagé par plusieurs participants pour ses précieux conseils et informations
Début à 9H30 après le café/briefing, jusqu'à midi, puis 14H00 - 17H30.
Pour ma part j'ai roulé toute la matinée par séance de 6-7 tour, mais j'ai été un peu trop optimiste quelques fois et fait une ou deux figures non maîtrisée dont un 360° sur la piste en deux temps, le premier 180° involontaire et le deuxième pour me remettre dans le bon sens en réaccélérant trop tôt. Assez fun !
L'après midi, j'ai arrêté assez tôt après mon problème de frein, mais j'en ai profité pour monter en passagé, sympa aussi !
Pas de photos pour l'instant, je n'en ai pas fait :wink: mais ça devrait arriver.
PS : je cherche des pneus circuit "pluie" maintenant !!!
Mon setup actuelle commence à donner des résultats intéressants par rapport à mes premières sorties mais mérite de progresser.
Cette sortie était la première de l'année de mon club de piste, l'Atlantique Racer Club. Les 3 autres prévues étant Lohéac en avril, re-Fay en aout et le Bugatti en octobre .
25 voitures inscrites présente dont 12 en piste en même temps.
Au menu :
Porsche 911 3.2
Speedster turbo
Speedster atmo
Super 7
Lotus elise
Lotus exige
Lotus esprit turbo SE
BMW Z3 3.0
OPEL calibra turbo 4x4
OPEL calibra 16s
ALFASUD
Audi RS2, RS4
Les tractions étaient totalement larguées par leur sous virage chronique amplifié par la piste humide.
Les propulsions étaient en condition "fun" et les drift en sortie de virage étaient nombreux !!!
Les intégrales étaient à la fête, étonant non ? :wink:
Plusieurs sorties de piste rapidement sécurisée par drapeau rouge et entré en piste d'un 4x4 TOYOTA pour sortir les embourbée/ensablée et nettoyer la piste
Un pilote de Porsche cup engagé par plusieurs participants pour ses précieux conseils et informations
Début à 9H30 après le café/briefing, jusqu'à midi, puis 14H00 - 17H30.
Pour ma part j'ai roulé toute la matinée par séance de 6-7 tour, mais j'ai été un peu trop optimiste quelques fois et fait une ou deux figures non maîtrisée dont un 360° sur la piste en deux temps, le premier 180° involontaire et le deuxième pour me remettre dans le bon sens en réaccélérant trop tôt. Assez fun !
L'après midi, j'ai arrêté assez tôt après mon problème de frein, mais j'en ai profité pour monter en passagé, sympa aussi !
Pas de photos pour l'instant, je n'en ai pas fait :wink: mais ça devrait arriver.
PS : je cherche des pneus circuit "pluie" maintenant !!!
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
( méa culpa, j'ai oublié une audi S2 dans la liste ci dessus )
Je ne suis pas encore blasé, mais je commence à être habituée car les plateaux de nos sorties sont toujours à peu près les même
Mais il y a quand même deux "bestiolles" qui sortent du lot à mes yeux, La RS4 avec ses plus de 400cv et sa transmition intégrale, lourde mais incroyablement efficace dans ces conditions et une speedy turbo qui n'était pas présente ce jour là mais qui est modifiée en 240-250cv et est bluffante, surtout que son pilote n'est pas un manche !!!
Sinon, il y a quelques fois une RS2 de 420cv qui vient à nos sorties, et une 996 bi-turbo. Inutile de préciser que ces deux monstres sont ....... MONSTRUEUX :-D
Autrement, une mention spéciale à l'esprit turbo de plus de 300cv qui fait un bruit terrible, mais n'est pas très à l'aise dans ces conditions !!! et à la calibra turbo 4x4 de mon pote, préparée comme la mienne à 260cv, mais qui ose la mettre sur la piste lui, alors que moi je la garde pour la route de tous les jours :lol:
Si certains d'entre vous sont près à faire le déplacement, je serais heureux de vous accueillir.
Pour la sortie du Mans, il est possible que nous ayons besoin d'un partenaria avec d'autre club afin de "rentabiliser" la location du circuit. Des contacts sont en cours, surtout avec un club audi avec lequel nous avons souvent des sorties communes, mais rien n'est encore fixé
Je ne suis pas encore blasé, mais je commence à être habituée car les plateaux de nos sorties sont toujours à peu près les même
Mais il y a quand même deux "bestiolles" qui sortent du lot à mes yeux, La RS4 avec ses plus de 400cv et sa transmition intégrale, lourde mais incroyablement efficace dans ces conditions et une speedy turbo qui n'était pas présente ce jour là mais qui est modifiée en 240-250cv et est bluffante, surtout que son pilote n'est pas un manche !!!
Sinon, il y a quelques fois une RS2 de 420cv qui vient à nos sorties, et une 996 bi-turbo. Inutile de préciser que ces deux monstres sont ....... MONSTRUEUX :-D
Autrement, une mention spéciale à l'esprit turbo de plus de 300cv qui fait un bruit terrible, mais n'est pas très à l'aise dans ces conditions !!! et à la calibra turbo 4x4 de mon pote, préparée comme la mienne à 260cv, mais qui ose la mettre sur la piste lui, alors que moi je la garde pour la route de tous les jours :lol:
Si certains d'entre vous sont près à faire le déplacement, je serais heureux de vous accueillir.
Pour la sortie du Mans, il est possible que nous ayons besoin d'un partenaria avec d'autre club afin de "rentabiliser" la location du circuit. Des contacts sont en cours, surtout avec un club audi avec lequel nous avons souvent des sorties communes, mais rien n'est encore fixé
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Une photo après ma sortie de piste, déco refaite.... :oops:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- turlut
- Ultras du forum
- Messages : 1804
- Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
- Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
- Contact :
on dirait qu'elle est passée à marly-gomont ...herve a écrit :Une photo après ma sortie de piste, déco refaite.... :oops:
mauvaise plaisanterie je te l'accorde ..
Heureusement que tu n'as pas tapé l'arbre sur ta trajectoire.. c'est quand meme surprenant ce jeu de plaquette qui se brise ... ce serait interessant de savoir si c'est la meme serie-marque-modele que celle de bledina ..
. . . On the road again
lol :lol:
C'est celles d'origine ( 07/2000 ) apparemment, je n'ai pas trouvé de traces de changement de plaquettes sur les factures.
Sinon, il y avait ça sur le parking visiteur...
C'est celles d'origine ( 07/2000 ) apparemment, je n'ai pas trouvé de traces de changement de plaquettes sur les factures.
Sinon, il y avait ça sur le parking visiteur...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Pas encore d'alphano, j'apprends d'abord à prendre en main le MR avant de chasser le chrono, histoire de ne pas me "foutre en l'air" à trop vouloir tirer sur la corde... J'ai déjà eu assez chaud comme ça ce week end :-D
Et je n'ai pas encore eu l'ocasion de tourner à fay ou lohéac sur le sec :lol: A chaque fois c'était mouillé !!!
Ouaip Alex nous à quité pour des cieux plus "nuageux", mais la relève est là
Et je n'ai pas encore eu l'ocasion de tourner à fay ou lohéac sur le sec :lol: A chaque fois c'était mouillé !!!
Ouaip Alex nous à quité pour des cieux plus "nuageux", mais la relève est là
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!