Mes impressions sur le MR après 2 jours
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Mes impressions sur le MR après 2 jours
Ca y est. La chose est réglée, j'ai mon MR depuis 2 jours ! 8)
Pour rapidement drésser le tableau, il est du 11/2001, noir avec intérieur tissus rouge. Pas de clim ni de HT.
Après quelques sportives (clio Williams, Clio RS 172, Saxo VTS 16v, 206 S16 (oups...une erreur de parcours...), 2 Celica TS et une 330Ci) c'est mon premier Cab et une de mes caisses les moins performantes.
Et bien je suis aux anges. 8)
Le chassis est un régal à "piloter", ca freine très fort je trouve :shock: et les sensations au volant sont bien suppérieure à ce que je pensais. J'avais un peut peur des 140 petits canassons (à part la 206S16 c'est ma caisse la moins performante) et après une Celica TS c'est dur de rupter à 6800tr !!
Et bien a part une petite frustration du coté du compte tour je prend un pied total à tel point qu'il a fallu me faire violence hier soir pour arreter de roder comme un ouf sur les routes de campagne autour de chez moi. A 1h30 du mat j'étais encore en train de faire des passages entre deux villages :-D :-D :-D
Avec les 195/45/15 à l'avant et le chassis rabaissé en Eibach -30 la direction est super franche, le chassis très sain. Rien à voir avec la Celica qui est une véritable merguez à coté (pourtant c'est l'une des meilleures tractions!!).
La commande de boite est top, sauf certains passage de 1 a 2 à 6800tr qui craquent parfois...comme sur la Celica...je me force donc à bien décomposer le mouvement histoire que les synchro aient le temps de faire leur boulot.
Niveau perfs et bien je suis très surpris aussi.
En 4 et 5 c'est pas top, décapoté sur l'A4 j'ai choppé un 205 compteur difficilement (ca monte direct à 200 mais passé 200 j'ai mis une plombe à aller à 205 !!! avec la Celica c'était qu'une formalité...les 230...)
Par contre sur les 3 premiers rapports c'est super plaisant et ca marche très bien. Finalement en petites bourre on reste souvent sur les 3 premiers rapports donc ce manque de punch en 4 et 5 n'est pas très pénalisant pour une conduite Roadster.
J'ai l'impression d'avoir redécouvert la voiture avec ce petit MR, je suis HEUREUX !! :lol:
Le passage au S2000 sera pour Janvier prochain avec quelque chose d'assez méchant mais je pense garder le MR à coté, j'ai bien envie de ne jamais la vendre celle là !!! En plus ma copine adore et se voit bien rouler la dedans à la place de sa Clio Initiale...
J'attends maintenant les pièces de Die pour la passer en Full PPE de la tete au pied
Pour rapidement drésser le tableau, il est du 11/2001, noir avec intérieur tissus rouge. Pas de clim ni de HT.
Après quelques sportives (clio Williams, Clio RS 172, Saxo VTS 16v, 206 S16 (oups...une erreur de parcours...), 2 Celica TS et une 330Ci) c'est mon premier Cab et une de mes caisses les moins performantes.
Et bien je suis aux anges. 8)
Le chassis est un régal à "piloter", ca freine très fort je trouve :shock: et les sensations au volant sont bien suppérieure à ce que je pensais. J'avais un peut peur des 140 petits canassons (à part la 206S16 c'est ma caisse la moins performante) et après une Celica TS c'est dur de rupter à 6800tr !!
Et bien a part une petite frustration du coté du compte tour je prend un pied total à tel point qu'il a fallu me faire violence hier soir pour arreter de roder comme un ouf sur les routes de campagne autour de chez moi. A 1h30 du mat j'étais encore en train de faire des passages entre deux villages :-D :-D :-D
Avec les 195/45/15 à l'avant et le chassis rabaissé en Eibach -30 la direction est super franche, le chassis très sain. Rien à voir avec la Celica qui est une véritable merguez à coté (pourtant c'est l'une des meilleures tractions!!).
La commande de boite est top, sauf certains passage de 1 a 2 à 6800tr qui craquent parfois...comme sur la Celica...je me force donc à bien décomposer le mouvement histoire que les synchro aient le temps de faire leur boulot.
Niveau perfs et bien je suis très surpris aussi.
En 4 et 5 c'est pas top, décapoté sur l'A4 j'ai choppé un 205 compteur difficilement (ca monte direct à 200 mais passé 200 j'ai mis une plombe à aller à 205 !!! avec la Celica c'était qu'une formalité...les 230...)
Par contre sur les 3 premiers rapports c'est super plaisant et ca marche très bien. Finalement en petites bourre on reste souvent sur les 3 premiers rapports donc ce manque de punch en 4 et 5 n'est pas très pénalisant pour une conduite Roadster.
J'ai l'impression d'avoir redécouvert la voiture avec ce petit MR, je suis HEUREUX !! :lol:
Le passage au S2000 sera pour Janvier prochain avec quelque chose d'assez méchant mais je pense garder le MR à coté, j'ai bien envie de ne jamais la vendre celle là !!! En plus ma copine adore et se voit bien rouler la dedans à la place de sa Clio Initiale...
J'attends maintenant les pièces de Die pour la passer en Full PPE de la tete au pied
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7070
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Mes impressions sur le MR après 2 jours
D'accord il manque quelques chevaux, mais de là à dire ça :-D[ david ] a écrit :une de mes caisses les moins performantes
Sinon, content que ça te plaise. Tu nous la montrera demain soir. Par curiosité, tu as fais combien de kilomètres depuis que tu l'as ?
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Super CR :shock:
En 2 jours, t'as déjà fait une super analyse de l'auto, probablement dû à l'expèrience d'avoir eu plusieur voitures dignent de ce nom avant...
Et le pire (enfin le mieux :-D ) c'est que tu t'en contente et même plus
Tu verras, le Full PPE, ça "change" la vie (coll/cata/admi je suppose)
Si à ça, tu mets de vrais susp dignent de ce nom (et pas des "ressorts pour rabaisser"), 2/3 renforts ci et là et des plaquettes PMU par exemple....c'est sûre que tu ne l'a vendras jamais :-D ....et si après ça, tu décides de passer au 2ZZ ou au Turbo .... la "futur" S2000, t'iras la jetter dans un fossé :-D
Au plaisir :wink:
En 2 jours, t'as déjà fait une super analyse de l'auto, probablement dû à l'expèrience d'avoir eu plusieur voitures dignent de ce nom avant...
Et le pire (enfin le mieux :-D ) c'est que tu t'en contente et même plus
Tu verras, le Full PPE, ça "change" la vie (coll/cata/admi je suppose)
Si à ça, tu mets de vrais susp dignent de ce nom (et pas des "ressorts pour rabaisser"), 2/3 renforts ci et là et des plaquettes PMU par exemple....c'est sûre que tu ne l'a vendras jamais :-D ....et si après ça, tu décides de passer au 2ZZ ou au Turbo .... la "futur" S2000, t'iras la jetter dans un fossé :-D
Au plaisir :wink:
Re: Mes impressions sur le MR après 2 jours
700 bornes en 2 jours...sachant qu'elle a été immobilisée toute la journée de Samedi pour nettoyage et pose des pneus et ressorts.cow_boo a écrit :D'accord il manque quelques chevaux, mais de là à dire ça :-D[ david ] a écrit :une de mes caisses les moins performantes
Sinon, content que ça te plaise. Tu nous la montrera demain soir. Par curiosité, tu as fais combien de kilomètres depuis que tu l'as ?
Pour les perfs à l'heure actuelle la SAXO et la Clio RS étaient quand meme plus performantes (la SAX était préparée RUGGERI à 156cv au banc je précise...pas d'origine bien sur).
Mais meme après la 330Ci bien plus performante le passage au MR est un régal et en 2 jours je prends bien plus mon pied qu'avec la BM par exemple.
Le pire !!!!! c'est que je ne la connais pas encore donc j'y vais cool, je ne l'exploite qu'a 30% puisque j'ai plus une conduite de traction...donc que du bonheur en perspective !!!
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Mes impressions sur le MR après 2 jours
Ha...domage :?[ david ] a écrit :
700 bornes en 2 jours...sachant qu'elle a été immobilisée toute la journée de Samedi pour nettoyage et pose des pneus et ressorts.
Modifié en dernier par Cyril le 04 juin 2007 14:41, modifié 1 fois.
- gregou
- Ultras du forum
- Messages : 1760
- Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
- Localisation : Maisons Laffitte (78)
Re: Mes impressions sur le MR après 2 jours
Bah clairement, comparé à une williams, une celica TS, une clio RS, ou une 330, le manque de watts se fait quand meme sentir sur le MR.cow_boo a écrit :D'accord il manque quelques chevaux, mais de là à dire ça :-D[ david ] a écrit :une de mes caisses les moins performantes
Sinon, content que ça te plaise. Tu nous la montrera demain soir. Par curiosité, tu as fais combien de kilomètres depuis que tu l'as ?
Heureusement, le chassis compense très largement niveau plaisir :wink:
Bien sur que je m'en contente et j'ai jamais kiffé une de mes caisses comme ca (j'ai testé pas mal de caisses et mes meilleurs souvenirs sont la 111R et le Speedster Turbo, meme en passager j'ai jamais pris autant mon pied !!)Cyril a écrit :Super CR :shock:
En 2 jours, t'as déjà fait une super analyse de l'auto, probablement dû à l'expèrience d'avoir eu plusieur voitures dignent de ce nom avant...
Et le pire (enfin le mieux :-D ) c'est que tu t'en contente et même plus
Tu verras, le Full PPE, ça "change" la vie (coll/cata/admi je suppose)
Si à ça, tu mets de vrais susp dignent de ce nom (et pas des "ressorts pour rabaisser"), 2/3 renforts ci et là et des plaquettes PMU par exemple....c'est sûre que tu ne l'a vendras jamais :-D ....et si après ça, tu décides de passer au 2ZZ ou au Turbo .... la "futur" S2000, t'iras la jetter dans un fossé :-D
Au plaisir :wink:
Pour le S2000 ce sera un autre projet, différent, j'aime les deux caisses et chacune à ses charmes. Je n'en met pas une devant l'autre, le MR pour le prix est intouchable, le S2000 avec son moteur VTEC est un régal...mais plus lourd...chacune à ses forces et ses faiblesses.
Mais j'aime l'automobile en général, pour moi y'a tellement de caisses sympa, y'a pas de caisse ultime. :wink:
Et pour te répondre sur le 2ZZ, mon MR restera en 1ZZ, le 2ZZ je l'ai taquiné pendant 3 ans sur es Celica, il est GENIAL, mais comme ma cops va réccupérer le MR il va rester juste en Full PPE (ce qui est déjà tres bien!!!)
Au plaisir aussi Cyril
Re: Mes impressions sur le MR après 2 jours
tout est dit :wink:gregou a écrit :Bah clairement, comparé à une williams, une celica TS, une clio RS, ou une 330, le manque de watts se fait quand meme sentir sur le MR.cow_boo a écrit :D'accord il manque quelques chevaux, mais de là à dire ça :-D[ david ] a écrit :une de mes caisses les moins performantes
Sinon, content que ça te plaise. Tu nous la montrera demain soir. Par curiosité, tu as fais combien de kilomètres depuis que tu l'as ?
Heureusement, le chassis compense très largement niveau plaisir :wink:
je dirais meme que le chassis (meme avec des ressorts...honte à moi...) compense PLUS QUE LARGEMENT le manque de watts. :twisted:
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Mes impressions sur le MR après 2 jours
Cyril a écrit :Ha...domage :?[ david ] a écrit :
700 bornes en 2 jours...sachant qu'elle a été immobilisée toute la journée de Samedi pour nettoyage et pose des pneus et ressorts.
Ha ben voilà :-D[ david ] a écrit : je dirais meme que le chassis (meme avec des ressorts...honte à moi...) compense PLUS QUE LARGEMENT le manque de watts. :twisted:
sympa le CR David,je vois qu'on a attrapé le meme virus,moi aussi je suis amoureux de ma voiture :lol:
ton récit prouve encore une fois qu'il ne faut JAMAIS essayer de comparer des voitures d'apres des colones de chiffres mais bien en les conduisant !!
car meme si le plaisir est plus dificilement quantifiable qu'une puissance ou un 0 à 100,avec cette voiture on est dans le haut du tableau niveau plaisir!
ton récit prouve encore une fois qu'il ne faut JAMAIS essayer de comparer des voitures d'apres des colones de chiffres mais bien en les conduisant !!
car meme si le plaisir est plus dificilement quantifiable qu'une puissance ou un 0 à 100,avec cette voiture on est dans le haut du tableau niveau plaisir!
-
- Ultras du forum
- Messages : 4537
- Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
- Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
- Contact :
c'est beau comme tu parle du MR Glubux :-Dglubux a écrit :sympa le CR David,je vois qu'on a attrapé le meme virus,moi aussi je suis amoureux de ma voiture :lol:
ton récit prouve encore une fois qu'il ne faut JAMAIS essayer de comparer des voitures d'apres des colones de chiffres mais bien en les conduisant !!
car meme si le plaisir est plus dificilement quantifiable qu'une puissance ou un 0 à 100,avec cette voiture on est dans le haut du tableau niveau plaisir!
t'as la larme a l'oeil hein :lol: (voire la demi molle :-D )dabeny a écrit :c'est beau comme tu parle du MR Glubux :-Dglubux a écrit :sympa le CR David,je vois qu'on a attrapé le meme virus,moi aussi je suis amoureux de ma voiture :lol:
ton récit prouve encore une fois qu'il ne faut JAMAIS essayer de comparer des voitures d'apres des colones de chiffres mais bien en les conduisant !!
car meme si le plaisir est plus dificilement quantifiable qu'une puissance ou un 0 à 100,avec cette voiture on est dans le haut du tableau niveau plaisir!