assuré un MR

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
VelociR
Pistard

Message par VelociR »

Pfffffffff a écrit :Il faut aussi savoir qu un assureur fait un peu ce qu il veut ( dans les limites possible) j ai eu un accrochage en tort une fois, comme la situation etait litigieuse quand meme, la nana au bureau a force de pleurer m a supprimé tout les torts, juste la franchise a payer, comme quoi , ils font ce qu ils veulent
:shock: hors la lois et sans respect des conventions... étrange comme histoire :lol:

Arrêtez de balancer des prix et des franchises, un calcule d'assurance est tellement complexe. Quand j'ai des clients qui pleurniche sur leurs primes, ou que je doit faire de la "défense portefeuille", j'ai un moyen a ma disposition, je baisse les garantie, et le naze qui regarde que le prix passe d'un "tout risque" a un "tout risque", mais moins bien :lol: il est bien content.
Concernant la "multidétention", évidement, plus un client est fidèle, plus il "pèse", il est normal qu'il ait des privilèges face a celui qui n'a qu'une auto. Pour info, je pourrais m'assurer moins cher que je ne m'assure actuellement (malgré mes rabais) c'est pour dire que sur le marché, vous avez tout... et n'importe quoi.
:lol: :lol: :lol: :lol:

La MR a un "groupe et classe" assez faible. C'est comme une clio haut de gamme, pas plus...
Oakley
Pistard

Message par Oakley »

il ne te resete plus qu'a nous faire une jolie propal d'assurance spéciale mrs-p ;)
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

VelociR a écrit :
Pfffffffff a écrit :Il faut aussi savoir qu un assureur fait un peu ce qu il veut ( dans les limites possible) j ai eu un accrochage en tort une fois, comme la situation etait litigieuse quand meme, la nana au bureau a force de pleurer m a supprimé tout les torts, juste la franchise a payer, comme quoi , ils font ce qu ils veulent
:shock: hors la lois et sans respect des conventions... étrange comme histoire :lol:

Arrêtez de balancer des prix et des franchises, un calcule d'assurance est tellement complexe. Quand j'ai des clients qui pleurniche sur leurs primes, ou que je doit faire de la "défense portefeuille", j'ai un moyen a ma disposition, je baisse les garantie, et le naze qui regarde que le prix passe d'un "tout risque" a un "tout risque", mais moins bien :lol: il est bien content.
Concernant la "multidétention", évidement, plus un client est fidèle, plus il "pèse", il est normal qu'il ait des privilèges face a celui qui n'a qu'une auto. Pour info, je pourrais m'assurer moins cher que je ne m'assure actuellement (malgré mes rabais) c'est pour dire que sur le marché, vous avez tout... et n'importe quoi.

La MR a un "groupe et classe" assez faible. C'est comme une clio haut de gamme, pas plus...

LOL ???? :lol: :lol: :lol:

J'sais pas comment ca marche dans les autres pays, mais clairement les assurances auto en France, c'est un mélange de grand bordel, de "à la tete du client" et de tout un tas de conneries, qui depassent de loin les lois des mathématiques et donc du "calcul" :p

J'veux bien que se soit ton taf et que tu pense sincerement que tout est codifié, justifié et justifiable, mais euh comment dire... on te ment hein :-D
ImageImageImage
laurent
Ultras du forum

Message par laurent »

Les assurances ...... tous des Voleurs :-D
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
VelociR
Pistard

Message par VelociR »

dabeny a écrit :
VelociR a écrit :

LOL ???? :lol: :lol: :lol:

J'sais pas comment ca marche dans les autres pays, mais clairement les assurances auto en France, c'est un mélange de grand bordel, de "à la tete du client" et de tout un tas de conneries, qui depassent de loin les lois des mathématiques et donc du "calcul" :p

J'veux bien que se soit ton taf et que tu pense sincerement que tout est codifié, justifié et justifiable, mais euh comment dire... on te ment hein :-D
Si tu le dis, c'est surement vrais
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

non ?

Moi j'vois mon cas perso, et les expériences de mes proches, mais rien que sur le MR, en insistant un peu en moins de 25min j'ai eu 35€ mensuels de "rabais cadeau" et une franchise passée de 380 à 220€... et sans pleurer hein juste en demandant si vraiment on pouvait pas faire qq chose, le tout trés poliement :-D

Tout est chez le meme assureur, maison, MR, 206 806, 306, Méhari, Moto....
Donc le "geste" il pouvait le faire je pense, mais pourquoi ne pas annoncé le prix que j'ai eu tout de suite?! Si j'fermai ma gueule, c'etait tout benef pour mon assureur :)

Et je ne précise pas, que les conditions sont EXACTEMENT les memes entre le contrat initial et le final hein, aucune courveture n'a été enlever pour justifier la baisse ;)

Ce genre d'expérience qui ne l'a pas vécu en assurant un véhicule??
C'est bel et bien pour moi la preuve que c'est du n'importe quoi, et que la marge de manoeuvre est vaste dans votre métier ;)

C'est pas un repproche hein, t'as l'air de l'avoir pris comme tel, c'est juste une constatation, y'a des prix forfaitaires certes, mais les prix varient d'un client a l'autre pour les memes garanties/profils et ca c'est un fait :p
ImageImageImage
VelociR
Pistard

Message par VelociR »

Marrant la confusion entre courtier/agent et la compagnie. Le gars dont tu me parle est un commerçant , il s'est assis sur sa marge par ce qu'il y a un environnement commercial . La compagnie, elle, son prix est resté le même pour ton profil.

On vend pas des tomates, tu est un risques que la compagnie accepte au travers de l'agent/courtier, qui se plis a la volonté de la compagnie. Et l'assurance automobile, ce n'est qu'un petit aspect, tout petit de notre boulot, qui plus est un des moins rentable.
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

mais alors ce que j'dis c'est d'la merde? :lol:
ImageImageImage
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

VelociR a écrit :
Si tu le dis, c'est surement vrais

J'adore ! :-D
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Putain de bordel de merde :shock:
JE tel à mon assurance (accord avec mon taf) pour leur demander un relevé de situation (je n'ai pas reçu le précédent que j'avais déjà demandé ).

Ils me disent que depuis le rachat d'AZUR par AXA, ils peuvent me proposer un nouveau tarif ?
MR : 50 % de Bonus , 2 sinistres en 3 an
Franchise 230 € (avant 335 €)

802 € / an chez AXA (avec les accrds de mon taf) au lieu de 993 / An chez AZUR (avec les accords de mon taf)

Et Hop j'ai changé ........
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit :Putain de bordel de merde :shock:
JE tel à mon assurance (accord avec mon taf) pour leur demander un relevé de situation (je n'ai pas reçu le précédent que j'avais déjà demandé ).

Ils me disent que depuis le rachat d'AZUR par AXA, ils peuvent me proposer un nouveau tarif ?
MR : 50 % de Bonus , 2 sinistres en 3 an
Franchise 230 € (avant 335 €)

802 € / an chez AXA (avec les accrds de mon taf) au lieu de 993 / An chez AZUR (avec les accords de mon taf)

Et Hop j'ai changé ........
+1
je sais pas comment ils font AXA, mais ma boite a un contrat chez eux, et donc ils proposent ca aux employés (enfin les meilleurs hein, ceux qui font que la boite fait des millions :-D ).

Je paye maintenant tout risque 500€ environs :-D :-D
il faut que je revoie ca de pres prochainement, si ca se trouve y a une couille en quelque part :shock:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
BaD_BoY
Apprenti pilote

Message par BaD_BoY »

j'ai eu mon permis le 13avril 2007 avec conduite accompagné et je vien de demander un devis et je men tire pour 903€ au tiers avec arrangement. et 1500€ en tout risque toujours avec arrangement.
Ford Cougar V6 1999
Toyota MR VVTI 140 2002
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

pour les tout risque prennez la valeur majoré, sinon ca sert a rien a l'agus un mr anné 2000 c'est dans les 5000€ :lol:

pour ma pars je viens de reassuré le mien chez AGF tout risque avec remorquage zero km valeur majoré pour 1104€ (enfin 920 car ils m'offrent deux mois d'assurance) j'ai 15% de bonus
TECKEL 63
Ultras du forum

Message par TECKEL 63 »

Perso(bonus 0.50) à la MAIF: 675 € avec une franchise de 340€ ou 560 € avec une franchise de 990 € (en tous risques)
Part contre un truc marrant (si on veut :evil: ), quand j'ai assuré ma Subaru (Impreza GT), le meilleur tarif que j'ai trouvé c'était MMA :577 € franchise 304 € :P ,donc là évidemment je prends!
Vu leur tarifs, je leur demande pour la MR...et là restez assis ça vaut son pesant de cacahuètes, réponse: Monsieur nous n'assurons pas ce genre de voiture! :twisted:
Faut quand même le faire! ils t'assurent une caisse de plus de 200 chevaux, mais surtout pas un roadster de 140 chevaux!... :shock:
BaD_BoY
Apprenti pilote

Message par BaD_BoY »

les jeunes avec des roasteurs c'est chaud.
Je l'ai vu pour moi avec mon MR obliger de la passer au nom de ma mere :lol: sinon pas possible.
Ford Cougar V6 1999
Toyota MR VVTI 140 2002
Répondre