Scratch Guard Coat

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Pfffffffff
Pistard
Messages : 397
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
Contact :

Scratch Guard Coat

Message par Pfffffffff »

Voila petit copier coller ( avec les liens) sur la peinture antirayure, j attends les prix , j ai demandé a mon representant peinture auto de voir combien ca vaut ( il connaissait meme pas :-D )


http://www.viamichelin.com/viamichelin/ ... d-coat.htm
Nissan annonce la mise au point de la première peinture automobile qui se répare elle-même, baptisée Scratch Guard Coat. De la science-fiction ? Non, une résine à haute élasticité capable de cicatriser certaines rayures et surtout de résister à l'abrasion causée par les rouleaux dans les stations de lavage automatique...



C'est la hantise de tout propriétaire d'un véhicule flambant neuf à la carrosserie immaculée : la rayure !

Pourtant l'usage courant d'une voiture endommage très vite l'étincelante surface peinte...

En effet, les égratignures causées par les ongles sous les poignées, les éraflures engendrées par un sac de courses posé sur le capot ou des branchages abîment très vite la peinture d'une carrosserie

Bonne nouvelle, Nissan vient de mettre au point la première peinture automobile qui se répare elle-même, baptisée Scratch Guard Coat.

Ce composé contient une nouvelle résine à haute élasticité capable de gommer une rayure avant que celle-ci n'atteigne les couches profondes de peinture.

Hydrofuge, le Scratch Guard Coat devrait également se révéler particulièrement efficace contre l'abrasion subie pendant une séance de lavage à rouleaux !

Une surface de carrosserie est supposée retrouver sa forme dans un délai d'un jour à une semaine en fonction de la température ambiante et de la force de la rayure. Ce revêtement devrait rester efficace environ trois ans.

Ce procédé devrait être appliqué très vite sur les futurs modèles tout-terrain, en particulier sur les boucliers et les rétroviseurs des véhicules, et à terme il pourra équiper tous les véhicules de la gamme Nissan.


http://www.viamichelin.com/viamichelin/ ... il-FCV.htm
La peinture « Scratch Guard Coat » que nous vous avions déjà présentée vaut vraiment le détour.

Nous avons pu assister en effet à un test comparatif. Si la peinture classique se laisse facilement griffer par une brosse métallique, la peinture « Scratch Guard Coat » est à peine marquée par ce traitement de choc. Sa résistance est due à une structure à haute élasticité qui lui permet de se réparer elle-même dans un délai d'une heure à une semaine.

Selon Nissan, le vernis mis au point par Nippon Paint se révèle cinq fois plus résistant qu'une peinture classique après cinquante lavages dans un portique à rouleaux. Mais, l'option reste limitée au Japon sur le X-Trail et coûte l'équivalent de 350 Euros

Bon c est pas produit miracle non plus, enfin oui et non , le zozo qui fait le tour avec sa clefs il flingue tout quand meme. On ne sait rien de la duré dans le temps non plus

Je pense qu un bon elastifiant dans le vernis ( respecter les doses sinon ca sechera jamais) suffit a attenuer pas mal les eclats sur la face avant du vehicule, et si votre carrossier est honnete il doit le faire sur tout les pare chocs ( a cause de la souplesse du plastoc pour pas que la peinture craquele en cas de petit choc .



Voila je vous cherche d autres infos et regarde si ce vernis se vends separement du X-trail :-D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
Avatar du membre
Pfffffffff
Pistard
Messages : 397
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
Contact :

Re: Scratch Guard Coat

Message par Pfffffffff »

ah oui juste un truc

Nissan bein c est Renault :-D :-D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

merci Jéjé, c'est exactement ce que je cherchais :-) :-) :!:

Si un jour je fais refaire la peinture du MR, j'essaierai ca..
bien qu'il y ait de fortes chances que je roule en Z orange d'ici la :-D
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Répondre