! Magny Cours Piste Club + F1 le 7 juillet !

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

! Magny Cours Piste Club + F1 le 7 juillet !

Message par nicnitro »

Salut,

Un pote en S2000 vient de me telephoner pour me proposer cette sortie.
tout est là => http://www.vvl63.com/rubriques/agenda/27.php
Sachant que le club s2000 essaye de negocier un prix club, ça peut peut etre se tenter aussi http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php?t=7068
Voila, si il y a des interessés....en tout cas j'y serais (si je suis dans les 100 premiers...)

:twisted:
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Message par nicnitro »

Gros bilan de ce WE:

GENIAL

donc par ordre chronologique:

Vendredi soir:
On part en convoi d'annecy à 20h30 (prévu au départ à 18h!) avec 1 NSX, 1 Vito pour le matos, 1 Mégane RS @ 270cv, 4 S2000 et un 4x4 qui tire une audi 200 dépouillée et arceauté sur une remorque. 110km/h sur l'autoroute ! à cause du 4x4 et 1h plus tard, moi et 2 s2000 somme un peu devant (je me fait une fois le" j'attend les autres et je rattrape ceux de devant" avec un joli 230 dans une descente)
Notre groupe de 3 s'arrete sur une aire d'autotoute pour s'apercevoir qu'on à loupé la sortie donc gros roulage (a fond des qu'on pouvait) pour rattraper les autres. On arrive tous ensemble à l'hotel vers 1h30 du mat' -> dodo

Samedi:
Lever 6h45 pour etre au circuit à 8h (finalement arrivé à 8h30) et là, c'est parti pour l'hallu. Des caisses préparées partout et un joli circuit avec beaucoup d'herbe autour (j'avais peur des dégagements en cas de sortie de piste..).
Rapide briefing des orga et depart vers 9h30
La formule que j'ai pris tourne de 9h à 11h et de 13h à 15h sur le circuit club puis 18h - 20h sur la piste F1 (formule extreme -> 9h-12h 13h-17h et 18h-22h !)
1er contact avec la piste super , j'apprend tranquillement (mais sans me trainer hein!) la piste, les traj et les vitesse de passage, je tourne en gros 45 min (gros arret au milieu suite à une legacy prépa piste dont le moteur prend feu!)
Je reprend direct à 13h, et là, c'est partit à fond, on accelere le rythme a fond avec 2-3 glissades sur le pif-paf en face des stands. je tourne environ 1h30 sur les 2h. Sur la fin, je fais un tour avec mon pote en S2000 (Djidje sur le forum s2000.fr) Je m'apreçois que je freine trop gentiment en début de freinage (je tape pas assez) mais trop tard, il est 15h.
Comme on ne reprend que vers 18h, on fais un tour sur le parking pour voir un peu tout ce qu'il y a. En vrac:

-une Gallardo (qui n'a pas tourné sur le circuit)
-4 300ZX (un des proprio dit avoir consommé 80L au 100km!)
-4 corvettes (dont 2 Z06 noire) -> 2 vont repartir en dépanneuse apres le circuit F1
-1 3000GT (qui se traine)
-3 NSX (une rouge qui se ballade, celle du vendredi soir et une autre le coffre découpé à la circulaire pour faire passer un turbo! et qu'on a vu vendredi soir)
-1 Supra préparée (J3C)
-1 S14 prépa
-5-6 alfa prépa piste tres mechantes ( certaines faisait la course avec les 911 GT3) du club squadra di quadrifoglio
-1 mégane cup en slick (700kg pour 180 cv + boite séquentielle)
-2 205 gti et 2 golf 1 gti qui faisait pschit (turbo inside)
-2 106 S16 bien prépa en slick qui allumait méchamment
-1 vieille bm de piste des année 70 en kit extra large et une M3 E36 (cassée toutes les 2 sur le F1)
-des porsches en pagaille et de toutes les epoques
-1 sub STI noire à 370cv (qui a cassé)
-2 elise et 1exige ( qui atomisais tout sur le circuit club)
-1 Rx8
-1 audi TT prépa DTM qui tournais pas mal (mais cassé aussi)
-1 serie 3 compact silouhette
et un peu de tout, 1 astra OPC, une mini S, des R5 GTT, clio williams, megane coupé, 8 S2000 du forum, 8 350Z, une civic typeR en slick, la mégane RS (et son bruit d'avion)... et je dois surement en oublier

bref, du gros niveau et de quoi s'en mettre plein les yeux et les oreilles

Donc a partir de 18h, circuit F1 (sur lequel ont tourné des moto pendant l'aprem). Seulement 20 mins pour moi car trop de ligne droite/pied au plancher et trop de voiture puissantes (trop de temps hors traj, et presque dangereux pour certains) plus une ampoule dans la main à force de passer les vitesses! Je suis aller faire un tour en S2000 qui est bien plus adapté à ce circuit.
Pour finir en beauté, BBQ a partir de 23h chez un Z man qui habite pres du circuit et retour à l'hotel vers 2h30!

Dimanche:
retour tranquille avec 2 S2000 par la bonne route cette fois avec pas mal de pluie et un peu de sec sur la fin histoire de s'amuser sur le route de belley en revenant sur chambéry. Arrivée apres 5h de trajet...

Pour résumer, le circuit, c'est vraiment super et j'ai hate d'etre à pouilly. L'ambiance était géniale car tout le monde était fondu de voiture et de mécanique. J'en retiens également de beaux coups de soleil pour tout le monde avec un petit 38° relevé le samedi aprem.

Pour les photos, j'en ai 2-3 des pourri que j'essaierai de mettre ce soir, sinon allez voir dans les sujets sur le forum de s2000. fr (section Sortie, Général ou Video au choix)
Mon colloc que j'ai emmené à aussi pris des photos et filmé donc j'essaierai de mettre les siennes aussi et les videos
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Merci pour ce magnifique C.R. :smt023

Sinon, cool que tu te sois régalé.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

et ben, yen a eu de la casse ... :shock:
Image
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Message par nicnitro »

oui, les moteurs et les freins ont beaucoup souffert sur le circuit F1.

Et encore, j'ai pas parlé de l'audi 200 qui est tombé en panne mais qu'ils ont réparé, ni des 2 mégane qui se sont rentrées dedans au freinage (une out et l'autre ok) en suivant une elise. Ou des 2 s2000 et une Z du groupe qui ont fini sans freins (22h-> 12 plaquettes changé en 30 min sur le parking! ) et la Z est repartie en couinant :shock:
Modifié en dernier par nicnitro le 10 juil. 2007 17:12, modifié 1 fois.
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

:smt023 Nicnitro
ça y est, t'es tombé dedans... :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Message par nicnitro »

Cyril a écrit ::smt023 Nicnitro
ça y est, t'es tombé dedans... :-D
meme mon profil est sur pistard maintenant que j'ai + de 150 messages :twisted:
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Trantran
Conducteur chevronné
Messages : 59
Enregistré le : 19 févr. 2007 13:24
Localisation : 92 - Montrouge

Message par Trantran »

Autant de casse pour une seule journée !!! j'ai jamais vu ça !!! :shock:
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Le CR faisait dejà bien envie, mais là, je viens de mater les vidéos... il a l'air plus que très sympa ce circuit! Ca donne grave envie d'aller y poser ses pneus!! :P
Par contre, comme tout le monde, je suis impressionné par le nombre de casse... on peut pas dire que ce soit le truc auquel nous sommes habitués! :?
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Message par nicnitro »

Pour les casses, il faut voir que 7 voitures ont cassées dans les 2 derniere heures (d'ailleurs, à la fin, y'avait plus grand monde sur la piste) et puis il y avait entre 80 et 100 voitures aussi (ça fait quand meme 10% :shock: )

Pour les circuit, le club était super sympa. Pour le F1, je me dit apres coup que j'aurais dut y aller capote fermé, j'aurais surement un peu gagné en accel et en Vmax... :cry:
D'ailleurs, il parait que le circuit de bresse est une version réduite du circuit F1 de magny cours, y'en a qui ont déja testé?
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

nicnitro a écrit : D'ailleurs, il parait que le circuit de bresse est une version réduite du circuit F1 de magny cours, y'en a qui ont déja testé?
Je pourrais te dire ça mardi soir!! :-D
harder, better, faster, silver
Répondre