Quelqu'un at'il un frein a main qui sert a quelque chose ?

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24328
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Quelqu'un at'il un frein a main qui sert a quelque chose ?

Message par Dieamond »

Je me pose des questions (ouais je sais, trop) sur cet accessoire.

Dans BMI, on voit bien les mecs s'en servir sur circuit pour contrer le sous virage.

Dans l'Alfa ca marche bien.

Dans le MR ca fait RIEN

Pourquoi ?

Trop de poids derriere ?
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

tu débrailles ou pas?
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Sinon my 2 cents, le frein à main du MR je le trouve léger. Meme tiré à fond j'ai l'impression qu'il ne freine pas correctement la voiture. Peut etre qu'il est mal adapté au MR......
Alors pour les freins à main sur circuit, ca doit etre moins évident :?:
Fred777 a écrit :tu débrailles ou pas?
Non à mon avis Die n'est pas à poils quand il conduit :-D :-D :lol: :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
[ david ]
Pistard
Messages : 525
Enregistré le : 18 mai 2007 10:53

Message par [ david ] »

Moi MDR !!! La dernière fois que vous etes venu pour la journée montage MRSP, j'ai déplacé la voiture en la poussant. Je force et je me dis que la MR fait quand meme son poids mais bon je la déplace sans probleme pour la sortir du garage...

et la je vais pour mettre le frein a main et il était déjà mis a fond :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon à chaque fois que je la gare...je met une vitesse...parce que la c'est un foutage de gueule ce frein a main !! :evil:
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

karlus972 a écrit :
Fred777 a écrit :tu débrailles ou pas?
Non à mon avis Die n'est pas à poils quand il conduit :-D :-D :lol: :lol:
Rhaa la faute!! :oops:
Je pense comme Karlus, déjà je vois que le mien serre pas terrible-terrible au maximum ça m'étonnerait qu'il fasse grand chose en roulant.

Le top ça serait un frein à main hydraulique, la au moins tu peux être sur que ça te bloquerait les roues arrière :)
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

a mon avis sa doit etre le cable du frein a main qui doit etre de la merde
je sais que moi en descente le frein a main a fond la voiture descend toute seule si je met pas une vitesse
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

[ david ] a écrit :Moi MDR !!! La dernière fois que vous etes venu pour la journée montage MRSP, j'ai déplacé la voiture en la poussant. Je force et je me dis que la MR fait quand meme son poids mais bon je la déplace sans probleme pour la sortir du garage...

et la je vais pour mettre le frein a main et il était déjà mis a fond :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon à chaque fois que je la gare...je met une vitesse...parce que la c'est un foutage de gueule ce frein a main !! :evil:
+100: il se desserre rapidement: tous les 6 mois je le fais re-re-regler.
Meme si je tire pas comme une brute, rien a faire..ca finit par ne plus serrer grand chose.. :?
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Alex
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 24 août 2006 14:28
Localisation : LYON

Message par Alex »

Pareil moi au contrôle technique quand je l'ai acheté il y avait de detecté une courbe anormale au niveau du frein à main.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Parking sous terrain il y a quelque mois. Il y a embouteillage et il y a environ 5-6 voitures dans la pente devant moi.
Je tiens le frein et comme ca n'avancait pas je me suis dit que j'allais tirer le frein à main et éteindre le moteur. Je lache la pédale de frein, le FAM tiré et la voiture descend!! :shock: :shock:

J'ai eu le réflexe de freiner, et le MR s'est arreté à 30 cm de la voiture de devant :? :?

PS: Oui 30 cm c'est long :-D :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dreambackup

Message par dreambackup »

j'sais pas si le frein à main est léger ou qu'il est difficile à règler mais la dernière fois que le MR est sorti de révision... j'ai posé la voiture sur un parking en pente... et j'ai retrouvé la voiture 5m plus bas, posé au milieu de la voie, genre 4h après...
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

bizarre .. le mien , il tient bien .. par contre, il ne permet pas de faire joujou avec pour aider la voiture dans les virages serrés ..
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

turlut a écrit :bizarre .. le mien , il tient bien .. par contre, il ne permet pas de faire joujou avec pour aider la voiture dans les virages serrés ..
Oui c'etait la même chose sur mon ex.
Téfésiste MR-less ...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24328
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

GroovyBaby a écrit :
turlut a écrit :bizarre .. le mien , il tient bien .. par contre, il ne permet pas de faire joujou avec pour aider la voiture dans les virages serrés ..
Oui c'etait la même chose sur mon ex.
oui je suis comme ca aussi, je l'ai bien reserre donc ca bouge pas
dreambackup

Message par dreambackup »

t'as re-serrée ton ex?

et ta femme, pas jalouse?

:oops:
Répondre