possiblité d'arceau

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Avec les David's il y a le haut du siège entre l'arceau et la tête... et il n'y a pas de plastique à découper :wink:

Image
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Message par flagada jones »

mais ça c'est un roll bar pas un arceau si??
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

!!!!!!!!! >_< !!!!!!!!!

Ce sont les Styles Bars de David !! dont on parle dans environ 684 posts sur le forum, comme son nom l'indique c'est essentiellement pour le STYLE, et ca apporte egalement une rigidité supplémentaire niveau chassis, comparable au Hard Top.

Maintenant si tu veux un vrai arceau dans le MR: Cusco !!!!

Et une fois de plus, conduire avec un arceau sur route ouverte, et donc a priori sans casque, c'est dangereux, voir trés dangereux, surtout dans le MR ou la barre transversale avant arrive exactement a hauteur de visage.... Tu peux demander a Ryan sur SC, qui a testé pour nous tous, avec 4 mois d'hopital suite a son choc en MR arceauté Cusco :(

Pour re-résumer, le MR se comporte relativement bien en cas de tonneau grace aux renforts des montants de pare brise, qui sont quand meme a la base étudiés pour ce genre de cabrioles, maintenant ca reste un cab, c'est pas vraiment fait pour aller faire du double "Lutz triple boucle piqué". (dedicasse à Nelson !!)

Si vraiment c'est une necessité pour toi, tu peux casser ta tirelire et te payer un arceau Cusco, et te payer le montage qui va avec, parce que mine de rien, c'est pas si simple a poser si on veut que se soit efficace.

Sans compter que ca te nique les plastiques vers les ceintures, et que tu peux dire au revoir a tes portes de coffre, et accessoirement a une partie du coffre.

Dans le cas ou tu fais monter un arceau de ce genre, je ne saurais que trop te conseiller de conduire en permanence avec un casque integral que tu sois capoté ou non, parce qu'en cas de choc sans casque, l'arceau ne te sauvera pas la vie, mais pourra te la prendre.

En esperant avoir été clair, concis, et précis.

Cordialement.

Ben, Président du Club MR-S Passion.
ImageImageImage
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

un arceau cage est strictement illegal en France sur route ouverte, c'est l'immo immediate du vehicule.

l'intermediare c'est l'arceau Techno pro spirit qui n'a pas de passage au niveau de la tete sur le cote
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Dieamond a écrit :un arceau cage est strictement illegal en France sur route ouverte, c'est l'immo immediate du vehicule.

l'intermediare c'est l'arceau Techno pro spirit qui n'a pas de passage au niveau de la tete sur le cote
Yep mais encore une fois v'là le charcutage qu'il faut faire pour monter un truc dont on espere ne jamais avoir besoin :(

Image

Image
ImageImageImage
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

D'un autre coté, certains circuits commencent à refuser les cab' non arceautés ou sans hard-top (circuit du Luc par exemple).
Donc l'achat du HT est peut-etre un moindre mal.
Par contre avec un HT, terminé en effet la piste casque au vent :(
Téfésiste MR-less ...
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Message par chourmo »

Je ne suis pas persuadé que le HT protège beaucoup. Ca n'est que de la fibre...
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

chourmo a écrit :Je ne suis pas persuadé que le HT protège beaucoup. Ca n'est que de la fibre...
certe il faudrait voir ce que les attaches supportent avant de céder mais bon,si tu vas de ce sens,un casque c'est du plastique et du polystyrene... :-D

sinon pour faire un tonneau,il faut déja y aller et rentrer bien en travers dans le gravier,vu les faibles vitesses prise en mr et le peu d'inertie comparé à d'autres engins,le risque est déja moindre meme si toujours présent

et il y a toujours le risque de se coincer les bras entre l'arceau et le sol,alors qu'avec un hard top au moins tes membres sont a l'abris

et pour finir a mon avis quand on en est rendu a vouloir sacrifier une telle voiture uniquement pour la piste,on se trompe de véhicule,autant rouler avec autre chose :wink:
Image
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

glubux a écrit : et pour finir a mon avis quand on en est rendu a vouloir sacrifier une telle voiture uniquement pour la piste,on se trompe de véhicule,autant rouler avec autre chose :wink:
merde !!... et c'est Glubux qui dit ça !!! :D
ImageImage
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Message par flagada jones »

ptete pas exagérer non plus, je veux pas la sacrifier mais je me pose juste la question...
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

euh je vais peut etre préciser un peu mes propos :D

quand je parle de "sacrifier" la voiture je parle de la rendre non roulable sur route ouverte

c'est a mon avis ce qui se passe quand on met un arceau,ca a été précisé au dessus,c'est dangereux sans casque et apparement illégal

donc garder une voiture aussi plaisante et polyvalente que le MR pour faire uniquement de la piste,je trouve que c'est un peu dommage et compliqué,il existe déja des voitures pour faire ce genre de chose :wink:

ce que j'apprécie c'est cette polyvalence qui me permet de rouler tranquile tout confort sur route ou de faire des travers de porc sur une piste

enfin ca n'empeche pas que je serais ravi d'avoir une MR kitée gt 300 avec un arceau,des slicks,des suspensions en bois d'arbre et un bloc ce CTR turbotée a 400+ cv :-D
Image
Répondre