Turbo Power Enterprise

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

En descendant d'une 323 GTR préparée, il risque quand même de trouver ça léger...
C 'est quand même relativement rustique la 323, et ça souffle plutôt fort, donc doit y'avoir de la bonne sensation. :twisted:
ImageImage
dreambackup

Message par dreambackup »

mais là, on parle d'une 4RM moteur avant d'un poil plus de 180cv, non?

j'ai vu quelques photos et le moteur bien en avant de l'essieu avant, rien que de passer en MR ça va lui faire tout drole :twisted:

je ne dis pas que ça avance pas, hein... ça doit marcher au chrono mieux qu'un MR... juste que le plaisir d'enrouler en MR lui fera peut être oublier un temps la différence de cv, assez pour tenir le temps qui faudra pour ensuite passer en turbo.

(surtout qu'un MR, c'est pas collé à la route de la même manière qu'une 4RM :-D )

acheter un MR pour passer turbo tout de suite, c'est se trouver face à un mur budgétaire grave pour monter en puissance ensuite :-D

comme dit Die sur l'autre fil, peut être qu'un Speedy atmo + compresseur est plus logique. ou un Speedster turbo d'office :lol: mais c'est pas le même prix...

je suis bien ennuyé moi même pour ma recherche de sensations... :lol:


pour en revenir au sujet du fil... il est monté, il tourne, ce turbo? :twisted:
eikichi
Promeneur
Messages : 25
Enregistré le : 20 août 2007 12:28

Message par eikichi »

lol !

rectification ... projet turbo ... oui, mais j'ai pas dit que j'allais faire péter le kit turbo dès l'achat du véhicule :!:

j'ai déjà pas le budget pour la MR (même si la GTR vient d'être vendue 10500), c'est pas pour mettre la charue avant les boeufs.
je vais surement me faire un petit crédit pour financer la belle

ensuite ... comme sur toutes mes caisses, je commence jamais par la puissance mais toujours par le chassis.
donc y'aura déjà de quoi faire sur le chassis pendant 1/2 ans et ensuite je verrais pour le moteur .

pour répondre à tout le monde, non j'ai pas pu encore essayer de MR.
j'ai roulé en revanche 1 an en miata. propulsion je connait très bien. j'ai d'antant plus hâte de voir le comportement en propu moteur arriere, c'est exactement ce que je recherche, propulsion qui ne sousvire pas, légère et le moteur arrière qui doit permettre un passage en courbe bien plus efficace qu'une propulsion a moteur avant.

pour la puissance ... je quitte 225cv, mon objectif c'est arrivé à des perfs équivalente ou presque par rapport a ma GTR (d'ici 3/4 ans quoi).
ma miata faisait 115cv ... très fun y'a pas à dire ! mais en grosse attaque ça manquait de watt, la MR ça sera kif kif avec les 140cv même si c'est déjà presque 30cv de plus pour le même poids.

l'opel, j'en veux pas, elle me plait pas.

la MR correspond tout à fait à ce que je recherche en terme de chassis, poids, look ... manque juste un peu de puissance ais c pas un probleme pour moi dans un premier temps ;)


voilà fin du HS :D , ce que je voulais savoir c'est ou en est le montage du kit power enterprise et si il y avait un peu de feedback
Modifié en dernier par eikichi le 29 août 2007 22:10, modifié 1 fois.
eikichi
Promeneur
Messages : 25
Enregistré le : 20 août 2007 12:28

Message par eikichi »

oh ??

en sortie ? pas en entrée !!?


"quand je dis propulsion qui ne sousvire pas", je pensais par ex à la 350Z (FR qui sousvire quand meme pas mal), caisse que j'adore au passage 8)


de toute façon la MR sousvirera moins que ma GTR :D
tu veux me démotiver Die ? :-D
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

Dieamond a écrit :un MR sous vire plus qu'une FR...
je n'ai pas essayé de 2001 mais ma 2003 (stock hein je rapppelle :-D ) avec une monte de 2001 ne souvire pas du tout,elle en est presque trop joueuse sur route ouverte,avec la monte d'origine 2003,je suis déja plus d'accord
Image
ciancio
Pistard
Messages : 549
Enregistré le : 01 juil. 2005 09:56
Localisation : 38

Message par ciancio »

Hey c'est mon post!! (un peu quoi.. :P ). alors etant de retour, donc dans l'ordre:
- Turbo PE pas encore monté--> ont attends le PFC.
- Manometres: reçu et Pré-installés. (c'est beau!!)
- Embrayage Fidanza: En cours. (c'est long)
- Collecteur PE: fin de la momification (grave chiante...) bande isolante noir
Stuttgart c'est bien aussi.
ciancio
Pistard
Messages : 549
Enregistré le : 01 juil. 2005 09:56
Localisation : 38

Message par ciancio »

Actarus a écrit :
eikichi a écrit :ça en est ou ? :D
ben tu peux acheter un turbal :-D
NON, :smt027 :smt027 :-D
Stuttgart c'est bien aussi.
eikichi
Promeneur
Messages : 25
Enregistré le : 20 août 2007 12:28

Message par eikichi »

merci pour les news !
j'ai hâte de voir la suite :D

... qui va te régler le power FC ?
ciancio
Pistard
Messages : 549
Enregistré le : 01 juil. 2005 09:56
Localisation : 38

Message par ciancio »

Pour les reglages du PFC, c'est Dieamond et Dab qui le font. comme je ne connait pas et que je n'ai pas de quoi le reglé.
Stuttgart c'est bien aussi.
eikichi
Promeneur
Messages : 25
Enregistré le : 20 août 2007 12:28

Message par eikichi »

ok
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Message par OniZuk4 »

UP !!!

Bon alors ?! Il est où ce turbal non de non !!! :evil:
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Ouais, bonne question !
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Oui c'est vrai, c'est bien beau d'avoir tout reçu, mais cette install, elle est prévue pour quand??
(la désinstallation du collecteur m'interesse aussi! :-D)
harder, better, faster, silver
ciancio
Pistard
Messages : 549
Enregistré le : 01 juil. 2005 09:56
Localisation : 38

Message par ciancio »

je suis comme vous tous : j'attend une date , et vu que tout le monde bosse, :(
bref ont attend une date qui convienne a tout le monde... :wink:

gordon: oui je sait... je ne t'oublie pas. :wink:
Stuttgart c'est bien aussi.
Répondre