CEL qui clignote et P0301

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

CEL qui clignote et P0301

Message par karlus972 »

Salut à tous!

Ce matin, démarrage du MR, et je sens que le moteur fait un bruit bizarre. Un espece de ronflement et des vibrations partout. Pédale des gazs et le bruit est franchement zarb :shock:........Tres sourd, ca vibre de partout, et on dirait que ca va caler.

Hop CEL on qui clignote :? :? :? Merde. Je coupe le contact et je rallume, rien de changé, j'ai un CEL qui clignote et le bruit est toujours présent. Bon je l'emmene chez Toy pour faire lire le code d'erreur. Je ne dépasse pas les 4000 tours et c'est précisémment à ce moment que deux nanas en MX5 derriere moi me collent au cul et font de jolis sourires :evil: :evil: Putain je suis pas d'humeur foutez moi la paix! :evil: :evil:
Premier rond point, hop hop hop elles sont plus la! :-D

Bref, j'arrive chez toy, le mécano branche le lecteur pour lire le/les codes, et voici le résultat:

P0301 Cylinder 1 Misfire Detected :?

J'ai pas trop compris ce que le gars m'a dit, et je lui ai demandé si il fallait changer le cylindre. Il m'a dit que non, et que c'est peut etre le pot d'échappement qui est mal fixé ou qui envoie trop de gazs.

Je vais mettre le MR sur chandelles ce soir pour revoir toutes les fixations pot/cata, cata/coll, etc peut etre que ca vient de la. Et vous, vous en pensez quoi?

Il a reset le code, mais a priori ca risque de revenir :?
Ce qui est bizarre c'est que le CEL a clignoté pendant 5 mn, et hop il est resté allumé jusqu'au garage.
J'ai aussi remarqué qu'une fois le CEL allumé complètement le MR a retrouvé son bruit normal. :smt017
Ah oui un autre détail, j'ai remarqué que ma consommation d'essence est assez élevé, et ca a peut etre un relation de cause à effet?

Voila :(
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Ce n'est pas le code erreur en cas d'injecteur mort ?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

cow_boo a écrit :Ce n'est pas le code erreur en cas d'injecteur mort ?
Probablement, je ne vois pas trop ce que misfire detected veut dire exactement, bien que le mécano m'ait dit qu'il n'y a pas besoin de changer le cylindre. Peut etre que oui il faut changer l'injecteur....

Liste des codes ici :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Oui, ca ressemble fortement à ce qu'a connu Dab il y a peu (click)
Dam's a eu également le même code erreur que toi...(re-click)

Sinon Karlus, pense à démarabouter ton MR: à l'approche d'un meeting, il t'arrive toujours une couille! :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

moi je pencherai pour une merde dans l'essence qui t'aurai boucher l'injecteur (tu peux essayé de le faire nettoyer a l'ultrason)
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Gordon Shumway a écrit :Oui, ca ressemble fortement à ce qu'a connu Dab il y a peu (click)
Dam's a eu également le même code erreur que toi...(re-click)

Sinon Karlus, pense à démarabouter ton MR: à l'approche d'un meeting, il t'arrive toujours une couille! :-D
ah oui je ne me souvenais plus de ces threads....merci :wink:
Ce qui est supra strange c'est redevenu normal au bout de 5 mn quoi :shock:
Je vérifie les bougies ce soir en meme temps :)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Trantran
Conducteur chevronné
Messages : 59
Enregistré le : 19 févr. 2007 13:24
Localisation : 92 - Montrouge

Message par Trantran »

"P0301 Cylinder 1 Misfire Detected"

Ca veut dire en gros que ton cylindre 1 il a un mélange trop pauvre.
Ensuite, concernant les causes possibles il y en a beaucoup :

- Une merde dans l'essence (tu a chopper le fond de cuve à ton dernier plein)
- L'injecteur qui déconne
- Une bulle d'air qui est venue foutre sa merde
- Etc.

Dans tous les cas moi à ta place je ferais le plein avec de la bonne essence (un SP98 chez Total ou BP par exemple, avec un petit additif juste pour ce plein ça ne fait pas de mal) et j'attendrais de voir. Si le code ne reviens pas pendant les 200 prochains kilomètres ya pas à s'inquiéter sinon faudra creuser.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Trantran a écrit :"P0301 Cylinder 1 Misfire Detected"

Ca veut dire en gros que ton cylindre 1 il a un mélange trop pauvre.
Ensuite, concernant les causes possibles il y en a beaucoup :

- Une merde dans l'essence (tu a chopper le fond de cuve à ton dernier plein)
- L'injecteur qui déconne
- Une bulle d'air qui est venue foutre sa merde
- Etc.

Dans tous les cas moi à ta place je ferais le plein avec de la bonne essence (un SP98 chez Total ou BP par exemple, avec un petit additif juste pour ce plein ça ne fait pas de mal) et j'attendrais de voir. Si le code ne reviens pas pendant les 200 prochains kilomètres ya pas à s'inquiéter sinon faudra creuser.
je mets toujours du 98 Aral ou Total ou Agip, et jamais eu de probleme. J'ai donc du prendre un fond de cuve :? :?
Quels sont les meilleurs additifs? Je vais voir avec les allemands ici ce qu'ils proposent à ce niveau, mais je vous fais beaucoup plus confiance :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Tout a été dit quoi :-)

injecteur fatigué, fond de cuve... mais déjà vérifier la bougie sur le cylindre en cause.

Ouais ça fait drole de tourner sur 3 pattes :-D style Harley quoi !

J'espère que c'est juste une merdouille qui a bouché un injecteur, ou une bougie un peu pourrie.
C'est vrai que Dab avait galéré un moment avec ses problèmes d'injecteurs...
ImageImage
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

C'est surprenant parceque je n'ai pas du tout l'impression de tourner sur 3 cylindres :smt017
Bon je vérifie ca ce soir, et je vous tient au juice :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dreambackup

Message par dreambackup »

fais gaffe à ta bougie... moi, j'en ai fondu une... ça fait désordre de descendre un moteur pour un truc à dix boules :cry:
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Tain c'est la saison des CEL là, j'en ai eu un hier soir aussi (catalytic machin mes boules... RESET dans sa gueule !!!!!!! )

Ton code c'est clairement un defaut de combustion sur le cylindre 1, donc toutes les causes possibles on été évoquées ci dessus ;)

Va te faire un plein de 98 dans une station de "marque" aprés avoir vérifié ce que tu veux vérifier (mais le coup de l'echappement j'ai du mal a comprendre ce qu'a voulu te dire le mec :-D )

Le CEL clignotant puis fixe, ca m'avait fait pareil qd j'avais eu le soucis moi, clignotant pendant un moment au début des ratés, puis fixe alors que ca se remettait a tourner rond ://
ImageImageImage
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

dabeny a écrit :Tain c'est la saison des CEL là, j'en ai eu un hier soir aussi (catalytic machin mes boules... RESET dans sa gueule !!!!!!! )

Ton code c'est clairement un defaut de combustion sur le cylindre 1, donc toutes les causes possibles on été évoquées ci dessus ;)

Va te faire un plein de 98 dans une station de "marque" aprés avoir vérifié ce que tu veux vérifier (mais le coup de l'echappement j'ai du mal a comprendre ce qu'a voulu te dire le mec :-D )

Le CEL clignotant puis fixe, ca m'avait fait pareil qd j'avais eu le soucis moi, clignotant pendant un moment au début des ratés, puis fixe alors que ca se remettait a tourner rond ://
J'ai pris la voiture ce midi. Je rappelle que le mécano ce matin avait reseté le CEL
Re bruit bizarre
Re CEL qui clignote
Re CEL permanent
Re bruit normal du MR :shock:

Ce soir je vérifie
- Le connections pot/cata, cata/coll
- Bougies

Ce qui m'ennuie c'est que j'ai fait le plein y a pas longtemps de 98 dans une station ARAL qui a une bonne essence, au pire je vais à munich ce soir A/R et je refais un plein :-D

Au pire, demain je la dépose chez Toy
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

Halala on sera toujours emmerdé avec ces rovers....

Ho pardon !
:smt040
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

trauma a écrit :Halala on sera toujours emmerdé avec ces rovers....

Ho pardon !
:smt040
Rada, sors du corps de Trauma!! :smt064 :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Répondre