CEL qui clignote et P0301
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- karlus972
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CEL qui clignote et P0301
Salut à tous!
Ce matin, démarrage du MR, et je sens que le moteur fait un bruit bizarre. Un espece de ronflement et des vibrations partout. Pédale des gazs et le bruit est franchement zarb :shock:........Tres sourd, ca vibre de partout, et on dirait que ca va caler.
Hop CEL on qui clignote :? :? :? Merde. Je coupe le contact et je rallume, rien de changé, j'ai un CEL qui clignote et le bruit est toujours présent. Bon je l'emmene chez Toy pour faire lire le code d'erreur. Je ne dépasse pas les 4000 tours et c'est précisémment à ce moment que deux nanas en MX5 derriere moi me collent au cul et font de jolis sourires :evil: :evil: Putain je suis pas d'humeur foutez moi la paix! :evil: :evil:
Premier rond point, hop hop hop elles sont plus la! :-D
Bref, j'arrive chez toy, le mécano branche le lecteur pour lire le/les codes, et voici le résultat:
P0301 Cylinder 1 Misfire Detected :?
J'ai pas trop compris ce que le gars m'a dit, et je lui ai demandé si il fallait changer le cylindre. Il m'a dit que non, et que c'est peut etre le pot d'échappement qui est mal fixé ou qui envoie trop de gazs.
Je vais mettre le MR sur chandelles ce soir pour revoir toutes les fixations pot/cata, cata/coll, etc peut etre que ca vient de la. Et vous, vous en pensez quoi?
Il a reset le code, mais a priori ca risque de revenir :?
Ce qui est bizarre c'est que le CEL a clignoté pendant 5 mn, et hop il est resté allumé jusqu'au garage.
J'ai aussi remarqué qu'une fois le CEL allumé complètement le MR a retrouvé son bruit normal. :smt017
Ah oui un autre détail, j'ai remarqué que ma consommation d'essence est assez élevé, et ca a peut etre un relation de cause à effet?
Voila
Ce matin, démarrage du MR, et je sens que le moteur fait un bruit bizarre. Un espece de ronflement et des vibrations partout. Pédale des gazs et le bruit est franchement zarb :shock:........Tres sourd, ca vibre de partout, et on dirait que ca va caler.
Hop CEL on qui clignote :? :? :? Merde. Je coupe le contact et je rallume, rien de changé, j'ai un CEL qui clignote et le bruit est toujours présent. Bon je l'emmene chez Toy pour faire lire le code d'erreur. Je ne dépasse pas les 4000 tours et c'est précisémment à ce moment que deux nanas en MX5 derriere moi me collent au cul et font de jolis sourires :evil: :evil: Putain je suis pas d'humeur foutez moi la paix! :evil: :evil:
Premier rond point, hop hop hop elles sont plus la! :-D
Bref, j'arrive chez toy, le mécano branche le lecteur pour lire le/les codes, et voici le résultat:
P0301 Cylinder 1 Misfire Detected :?
J'ai pas trop compris ce que le gars m'a dit, et je lui ai demandé si il fallait changer le cylindre. Il m'a dit que non, et que c'est peut etre le pot d'échappement qui est mal fixé ou qui envoie trop de gazs.
Je vais mettre le MR sur chandelles ce soir pour revoir toutes les fixations pot/cata, cata/coll, etc peut etre que ca vient de la. Et vous, vous en pensez quoi?
Il a reset le code, mais a priori ca risque de revenir :?
Ce qui est bizarre c'est que le CEL a clignoté pendant 5 mn, et hop il est resté allumé jusqu'au garage.
J'ai aussi remarqué qu'une fois le CEL allumé complètement le MR a retrouvé son bruit normal. :smt017
Ah oui un autre détail, j'ai remarqué que ma consommation d'essence est assez élevé, et ca a peut etre un relation de cause à effet?
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- karlus972
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Probablement, je ne vois pas trop ce que misfire detected veut dire exactement, bien que le mécano m'ait dit qu'il n'y a pas besoin de changer le cylindre. Peut etre que oui il faut changer l'injecteur....cow_boo a écrit :Ce n'est pas le code erreur en cas d'injecteur mort ?
Liste des codes ici :wink:
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ah oui je ne me souvenais plus de ces threads....merci :wink:
Ce qui est supra strange c'est redevenu normal au bout de 5 mn quoi :shock:
Je vérifie les bougies ce soir en meme temps
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"P0301 Cylinder 1 Misfire Detected"
Ca veut dire en gros que ton cylindre 1 il a un mélange trop pauvre.
Ensuite, concernant les causes possibles il y en a beaucoup :
- Une merde dans l'essence (tu a chopper le fond de cuve à ton dernier plein)
- L'injecteur qui déconne
- Une bulle d'air qui est venue foutre sa merde
- Etc.
Dans tous les cas moi à ta place je ferais le plein avec de la bonne essence (un SP98 chez Total ou BP par exemple, avec un petit additif juste pour ce plein ça ne fait pas de mal) et j'attendrais de voir. Si le code ne reviens pas pendant les 200 prochains kilomètres ya pas à s'inquiéter sinon faudra creuser.
Ca veut dire en gros que ton cylindre 1 il a un mélange trop pauvre.
Ensuite, concernant les causes possibles il y en a beaucoup :
- Une merde dans l'essence (tu a chopper le fond de cuve à ton dernier plein)
- L'injecteur qui déconne
- Une bulle d'air qui est venue foutre sa merde
- Etc.
Dans tous les cas moi à ta place je ferais le plein avec de la bonne essence (un SP98 chez Total ou BP par exemple, avec un petit additif juste pour ce plein ça ne fait pas de mal) et j'attendrais de voir. Si le code ne reviens pas pendant les 200 prochains kilomètres ya pas à s'inquiéter sinon faudra creuser.
- karlus972
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je mets toujours du 98 Aral ou Total ou Agip, et jamais eu de probleme. J'ai donc du prendre un fond de cuve :? :?Trantran a écrit :"P0301 Cylinder 1 Misfire Detected"
Ca veut dire en gros que ton cylindre 1 il a un mélange trop pauvre.
Ensuite, concernant les causes possibles il y en a beaucoup :
- Une merde dans l'essence (tu a chopper le fond de cuve à ton dernier plein)
- L'injecteur qui déconne
- Une bulle d'air qui est venue foutre sa merde
- Etc.
Dans tous les cas moi à ta place je ferais le plein avec de la bonne essence (un SP98 chez Total ou BP par exemple, avec un petit additif juste pour ce plein ça ne fait pas de mal) et j'attendrais de voir. Si le code ne reviens pas pendant les 200 prochains kilomètres ya pas à s'inquiéter sinon faudra creuser.
Quels sont les meilleurs additifs? Je vais voir avec les allemands ici ce qu'ils proposent à ce niveau, mais je vous fais beaucoup plus confiance :wink:
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- gregou
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Tout a été dit quoi :-)
injecteur fatigué, fond de cuve... mais déjà vérifier la bougie sur le cylindre en cause.
Ouais ça fait drole de tourner sur 3 pattes :-D style Harley quoi !
J'espère que c'est juste une merdouille qui a bouché un injecteur, ou une bougie un peu pourrie.
C'est vrai que Dab avait galéré un moment avec ses problèmes d'injecteurs...
injecteur fatigué, fond de cuve... mais déjà vérifier la bougie sur le cylindre en cause.
Ouais ça fait drole de tourner sur 3 pattes :-D style Harley quoi !
J'espère que c'est juste une merdouille qui a bouché un injecteur, ou une bougie un peu pourrie.
C'est vrai que Dab avait galéré un moment avec ses problèmes d'injecteurs...
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Tain c'est la saison des CEL là, j'en ai eu un hier soir aussi (catalytic machin mes boules... RESET dans sa gueule !!!!!!! )
Ton code c'est clairement un defaut de combustion sur le cylindre 1, donc toutes les causes possibles on été évoquées ci dessus
Va te faire un plein de 98 dans une station de "marque" aprés avoir vérifié ce que tu veux vérifier (mais le coup de l'echappement j'ai du mal a comprendre ce qu'a voulu te dire le mec :-D )
Le CEL clignotant puis fixe, ca m'avait fait pareil qd j'avais eu le soucis moi, clignotant pendant un moment au début des ratés, puis fixe alors que ca se remettait a tourner rond ://
Ton code c'est clairement un defaut de combustion sur le cylindre 1, donc toutes les causes possibles on été évoquées ci dessus
Va te faire un plein de 98 dans une station de "marque" aprés avoir vérifié ce que tu veux vérifier (mais le coup de l'echappement j'ai du mal a comprendre ce qu'a voulu te dire le mec :-D )
Le CEL clignotant puis fixe, ca m'avait fait pareil qd j'avais eu le soucis moi, clignotant pendant un moment au début des ratés, puis fixe alors que ca se remettait a tourner rond ://
- karlus972
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J'ai pris la voiture ce midi. Je rappelle que le mécano ce matin avait reseté le CELdabeny a écrit :Tain c'est la saison des CEL là, j'en ai eu un hier soir aussi (catalytic machin mes boules... RESET dans sa gueule !!!!!!! )
Ton code c'est clairement un defaut de combustion sur le cylindre 1, donc toutes les causes possibles on été évoquées ci dessus
Va te faire un plein de 98 dans une station de "marque" aprés avoir vérifié ce que tu veux vérifier (mais le coup de l'echappement j'ai du mal a comprendre ce qu'a voulu te dire le mec :-D )
Le CEL clignotant puis fixe, ca m'avait fait pareil qd j'avais eu le soucis moi, clignotant pendant un moment au début des ratés, puis fixe alors que ca se remettait a tourner rond ://
Re bruit bizarre
Re CEL qui clignote
Re CEL permanent
Re bruit normal du MR :shock:
Ce soir je vérifie
- Le connections pot/cata, cata/coll
- Bougies
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai fait le plein y a pas longtemps de 98 dans une station ARAL qui a une bonne essence, au pire je vais à munich ce soir A/R et je refais un plein :-D
Au pire, demain je la dépose chez Toy
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