Changer l'embrayage
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Gordon Shumway
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Je confirme, prévoir 1 ou 2 vis de serrage de cloche en rab au cas où... :evil:Gordon Shumway a écrit :Conseil d'un certain Fred de Jarrie (38): prévoir quelques boulons supplémentaires :-D
Sinon c'est aussi le bon moment pour chneger la butée d'embrayage si elle est fatiguée et de mettre de la graisse sur le levier qui pousse la butée si il couine un peu.
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Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
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- Dieamond
- Konami Cheat Code
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pkoi t'as pas pris le garage a louer de cow boo ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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- Ultras du forum
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Les pieces qu'il est préférable de changer sont:
-Clip cardan (usage unique): 90521-27005
-Dust cover: 41336-32020 (99-12 au 00-11) ou 41336-12060 (00-11 au 02-08)
-Et boulons de volant moteur (j'ai pas la ref.)
La butée y'a pas a s'en occuper avec les kits du GB puisqu'elle est fournie dans le pack ACT
-Clip cardan (usage unique): 90521-27005
-Dust cover: 41336-32020 (99-12 au 00-11) ou 41336-12060 (00-11 au 02-08)
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La butée y'a pas a s'en occuper avec les kits du GB puisqu'elle est fournie dans le pack ACT
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5409
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
c'est surtout que si je prends mon temps,a ,et qu'a un moment donnée j'en ai assez ou envie d'une petite biére,je risque de laisser le boulot en vrac,dans le garage ca va pas le faire, j'aime pas trop donc là je vais tenter de trouver une chévre ,et pis bon j'aimerais bien le faire moi même,faut se mettre la pression ,aussi:-DDieamond a écrit :pkoi t'as pas pris le garage a louer de cow boo ?
oki merçi pour les ref dab.
achat d'une merguez dans un futur proche....
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5409
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
quelqu'un connais le couple max qu'encaisse la boite au maximum.
de plus j'ai entendu dire certaine deformation de l'axe du vilebrequin,dûe a certaines vibrations(dûe a un mauvais asemblage) c'est un garagiste qui m'a dit ça,sur une supra,je me dis que je flippe donc peut-être pour rien,c'est certains que la boite n'apprécie guére,mais en utilisant l'auto sans etre un bourrin,cad utilisation de tous les jours y'a t-il un risque,non je me dis .
de plus j'ai entendu dire certaine deformation de l'axe du vilebrequin,dûe a certaines vibrations(dûe a un mauvais asemblage) c'est un garagiste qui m'a dit ça,sur une supra,je me dis que je flippe donc peut-être pour rien,c'est certains que la boite n'apprécie guére,mais en utilisant l'auto sans etre un bourrin,cad utilisation de tous les jours y'a t-il un risque,non je me dis .
achat d'une merguez dans un futur proche....
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5409
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Cool man.
Le volant moteur est positionné par les vis, donc très bien centré et fort bien équilibré. Pas de vibrations.
Idem, le mécanisme est aussi centré par des détrompeurs. pas de soucis.
Le centreur sert uniquement à positionner le disque lors du montage, pour que tu puisses monter la boite sur le moteur. Ensuite il est sur l'axe cannelé donc centré derechef.
Ce montage n'apporte donc aucune vibration. Comme ce sont des pièces de hautes perf ils sont de plus mieux équilibrés que l'origine.
Pour le couple, ton moteur n'en fournira pas plus. donc pas de pb.
La seule contrainte que tu puisses ammener c'est les lachers d'embrayage de bourrin ... Mais là c'est toi qui gère :wink:
Il faut bien 1000 bornes pour que l'embrayage soit moins brutal, sinon, moi j'adore.
Alors, va te prendre une bière à ma santé et ça ira mieux
Le volant moteur est positionné par les vis, donc très bien centré et fort bien équilibré. Pas de vibrations.
Idem, le mécanisme est aussi centré par des détrompeurs. pas de soucis.
Le centreur sert uniquement à positionner le disque lors du montage, pour que tu puisses monter la boite sur le moteur. Ensuite il est sur l'axe cannelé donc centré derechef.
Ce montage n'apporte donc aucune vibration. Comme ce sont des pièces de hautes perf ils sont de plus mieux équilibrés que l'origine.
Pour le couple, ton moteur n'en fournira pas plus. donc pas de pb.
La seule contrainte que tu puisses ammener c'est les lachers d'embrayage de bourrin ... Mais là c'est toi qui gère :wink:
Il faut bien 1000 bornes pour que l'embrayage soit moins brutal, sinon, moi j'adore.
Alors, va te prendre une bière à ma santé et ça ira mieux