collecteur JVT racing

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Message par flagada jones »

Cyril a écrit :
flagada jones a écrit : bon, mon humble avis, la voiture n'est plus du tout la même
C'est cool :-)
Mblo a écrit :vraiment aucun problème pour les parechaleurs ? certain entour de bande antichaleur est-ce vraiment utile ?
1/ NON
2/ BOF
gordon peut témoigner du barouf qu'elle fait... :-D
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Message par flagada jones »

bon ca fait plusieurs jours que je roule avec ... et suis quelque peu inquiet du barouf qu'elle fait... je me demande si le collecteur fuit pas... si je mets le pied dedans à 500trs jusqu'à 3000trs le bruit est rauque mais comme si un chanteur avait un chat ds la gorge... et après progressiveement ça s'en va pour s'envoler au rupteur.... :roll: étrange ça me fait un peu penser à une vieille 205 avec un pot percé
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24328
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

une fuite laisse une belle trainee noire, relativement facile a localiser...
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Message par Mblo »

t'as trouvé une trace flagada ? j'allais justement craquer et commander je vais attendre :cry:
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Message par flagada jones »

Mblo a écrit :t'as trouvé une trace flagada ? j'allais justement craquer et commander je vais attendre :cry:
tu l'as toujours pas acheté!!?? mais t'attends le dégel ou quoi??? faut pas te fier à mes doutes existentiels... merci die pour le tuyaux... donc je n'ai pas de fuite mais c'est bel et bien la ligne qui est quasi direct et qui sort 110db :lol:
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Bruit typique d'une fuite à l'échappement.
A froid démarre la voiture et passe la main autour de la liaison entre le collecteur et le cata pour voir si tu ne sents pas un filet d'air.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Message par flagada jones »

merki fredO du tuyO je le fais dès ce soir, mais à froid ça le fait pas... mais c'est peut etre mon imagination qui me fait défaut. enfin je vous tiens au jus... de toute façon il garanti 1 an
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Message par Mblo »

j'espere que ta voiture n'a pas explosée flagada :twisted: , j'ai craqué c'est commandé montage prochainement en photo :D
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Message par flagada jones »

c'est bon pb résolu!! suis trop content... truc de ouff avec les vibrations, j'ai paumé un des 3 goujons coll-cata... du coup les gazs s'échappaient... mais l'espace devait etre de 0.5mm !! du coup ben j'ai remis un boulon... :lol: et maintenant c'est bon!

le bruit était halucinant identique à une AC cobra! un bruit gras comme une grosse cylindré, je devais etre à 130db :shock: on m'entendait arriver à 1km :lol: en ville j'osais pas accélérer pour pas faire peur aux gens...

remarque garantie!! essayez le temps d'une journée c'est rigolo
maintenant c'est résolu le beau bruit d'antan full inox est revenu :-D :-D
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Message par Mblo »

J'ai recu le mien montage ce weekend par contre j'ai du payer 68€95 a la livraison, c'est la douane ??
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Message par flagada jones »

ba c'est marqué dessus normalement, sinon c'est le pourboire :-D
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
Padawan
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 22 mars 2006 17:13
Localisation : Clairvaux-les-lacs (39)

Padawan is back ! ! !

Message par Padawan »

Salut flagada jones ! ! ! :-D :-D :-D

Je ne suis pas venu sur le forum depuis... pouuuuah, une éternité ! ! !
Mes félicitations pour ton acquisition ! ! !

J'hésitais à faire le même achat :twisted: (Tous ces problèmes de précata me fiche la frousse ---> Casse moteur ! ! !) ...

Depuis ton dernier post, tes impressions après presque un mois d'utilisation? Ton gain de puissance est-il vraiment notable? Consommation de carburant? Le bruit est-il toujours aussi... ... beau?

Dis-moi, tu as acheté quoi au juste (cata, coll, joints ???) ? ... On peut le monter sur MR stock sans problème?

MR stock ------> Uniquement au niveau moteur je précise ! ! ! (L'admission directe ne compte pas :twisted: :twisted: :twisted: )
A Vaincre Sans Péril On Triomphe Sans Gloire!
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Message par flagada jones »

ben écoute, je suis toujours aussi content de tourner la clé et de taquiner le rupteur!! le bruit reste le même , heureusement

oui c'est plus & play pour le montage
il te faut les joints coll et coll-cata, 3 goujons cata & les ecrous + 5 ecrous pour le collecteur si tu veux... sinon c'est tout

pour le gain de ^puissance, c'est subjectif, personnellement, je le sens sincèrement, hausse de couple etc... j'ai clairement gagné surtout couplé à mon teammoon et le cata vidé + l'admi
pour la conso je sais pas... j'ai jamais regardé, je sais même pas le prix au litre :lol: , j'arrive et je remplis sans faire gaffe :lol: mais grosso modo je fais 400kms avec un plein. le bruit est pplus présent mais reste correcte sur la durée
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Message par Mblo »

une petite photo vite fait (je ferai un beau topic).C'est donc le même que flagada :-D
Image
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Message par Mblo »

Petite question vite fait (je créer pas un topic pour ca :-) ) j'ai chercher dans tout le forum mais impossible de trouver la ref des goujons et ecrous de la culasse vers le collecteur.

Sinon j'ai déja ces refs :
joint collecteur Ref: 17173-22010 --> 17.38€ TTC
joint catalyseur Ref: 90917-06065 --> 4.86€ TTC *2 = 9.72€ TTC
3 goujons Ref : 90116-10146 --> 1.50€ TTC *3 = 4.50€ TTC
3 ecrous Ref : 90179-10070 --> 1.64 TTC * 3 = 4.92€ TTC
Ce qui fait un total de 36.62€ !

Merci
Répondre