Précatas et controle technq

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
daviduck
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 07 mars 2006 08:24

Précatas et controle technq

Message par daviduck »

Hello à tous et merci d'avance.

Dites!! Ma caisse est au CT, là actuellement. Moi boulot. Et le pote m'apelle pour me dire "désolé ça passe pas".
J'ai cru bien faire en supprimant les précatas et voilà la conséquence.

Avez-vous des conseils ou des réactions!!!? (Bon le CT apparemment je l'ai eu, j'ai dit c'est un pote :D )

Bye
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

non les précatas n'ont pas d'influence.
J'ai passé le contrôle sans plusieurs fois.
ILs agissent principalement pour la dépollution à froid.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Tu peux nous en dire plus? Il t'a simplement dit "ca passe pas" comme ca sans explication? qu'est ce qui ne passe pas exactement? J'ai passé le TUV ici en Allemagne sans les précatas et 0 soucis ;-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Précatas et controle technq

Message par cow_boo »

daviduck a écrit :J'ai cru bien faire en supprimant les précatas et voilà la conséquence.
D'abord, est-ce que c'est la pollution qui pose problème ?

Ensuite, les précatas ne servent à dépolluer que pendant les quelques secondes où le catalyseur n'est pas chaud, au démarrage. Comme les normes européennes n'imposent pas de dépollution à ce moment là, le CT doit mesurer 'à chaud'. La suppression des précatas ne doit donc poser aucun problème de ce côté là.

Voilà.

Tiens nous au courant.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Message par Mblo »

J'ai eu un problème de ce genre quand j'ai acheté ma voiture, l'ancien proprio le jour de la vente a eu un mal de chien à passer le CT, le contrôle anti-pollution ne passait pas pourtant il été passé 3 mois avant ...

Il c'est averé que c'était de la mauvaise volonté de la part du centre de contrôle puisse qu'un contrôle chez toyota été ok.

Je ne suis pas chez moi la mais je pourrais mettre les chiffres ce soir :wink:
daviduck
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 07 mars 2006 08:24

Message par daviduck »

ça serait sympa de me balancer les chiffres effectiveiement que je puisse argumenter en cas de pbm! merci
daviduck
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 07 mars 2006 08:24

Message par daviduck »

et non pas d'admission, voiture d'origine, 56000 km et impecc. Qui plus est (je suis désolé de vous lacher) mais j'ai besoin de ce CT car voiture vendue normalement.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

change de centre de CT :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

en meme temps si ton pote a passé le controle avec un véhicule "froid" c'est pas anormal :p

Si c'est vraiment un pote il la laisse tourner 10-15min et ca doit passer sans soucis :)
ImageImageImage
daviduck
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 07 mars 2006 08:24

Message par daviduck »

maintenant que j'y pense CT est à 1200 m d'altitude (à peu près!) Ceci doit expliquer cela : en laissant tourner le moteur ça devrait le faire. Sinon je file chez un CT en bord de mer et peut être!!

Merci pour tous ces conseils!
karlimero
Pistard
Messages : 161
Enregistré le : 16 juin 2007 12:31

Message par karlimero »

effectivement je confirme, avec u ndebimetre pourri et pas de precata le CT passe les norme antipollution haut la main (anné 2000 la mienne)
pour la temperature l'appareil est equipé d'une sonde que l'on place dans l'huile et qui ne commence le test que lorsque la temperature est bonne (enfin chez mon garagiste ca marche comme ca ^^)

mais demande bien ce qui gene, meme si c'est l'antipollution, faut savoir ou ca bloque
Avatar du membre
Pfffffffff
Pistard
Messages : 397
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
Contact :

Message par Pfffffffff »

le plus simple serait de mettre la copie du PV de ton controle.

J ai passsé le CT avec les 3 sonde HS un debitmetre mort, ue sortie top secret et j etais dans les valeurs!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Message par Mblo »

Je ne t'ai pas oublié pour les valeurs, je suis pas chez moi ce soir mais promis demain je les mets ici :wink:
Répondre