couleur de la Diode du MAF

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
karlimero
Pistard
Messages : 161
Enregistré le : 16 juin 2007 12:31

couleur de la Diode du MAF

Message par karlimero »

j'ai voulue nettoyer le mien (qui etait treeeeees sale) ca a marché 30km mais j'ai utiliser un produit a contact electronique pads terrible.
Par contre ma diode violette est marron chez moi. un jolie ambre foncé transparent :-D
Y'a plusieur couleur ou le MAF est vraiment tres atteind?
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

pareil elle est marron ,ambre,sur mon maf.
achat d'une merguez dans un futur proche....
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Message par Jerome24 »

Ambre aussi !
karlimero
Pistard
Messages : 161
Enregistré le : 16 juin 2007 12:31

Message par karlimero »

ahhh ca devais etre violet sur les modele pour femme alors :lol:

bon je redemonterais ca pour re nettoyer avec du WD40 quand j'aurais le temp (3 ou 4 mois?)
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

karlimero a écrit :bon je redemonterais ca pour re nettoyer avec du WD40 quand j'aurais le temp (3 ou 4 mois?)
Non, le WD40 n'est PAS DU TOUT BON pour nettoyer le MAF.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Fred777 a écrit :Le WD40 contient des agents nettoyants, est diélectrique et chasse l'eau. Par contre il contiendrait un agent corrosif.
Tu peux t'en servir comme traitement curratif mais il faut éviter de s'en servir en traitement préventif.

Donc un coup de dégrippant sur les 2 fils du MAF et la sonde de température d'air, un bon coup de souflette et le tour est joué :)
c'est pas l'idéal certes mais on peut quand meme utiliser du WD40, uniquement pour nettoyer le MAF toutefois...
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

Moi perso j'utilise du produit pour les freins et un petit coup de souflèèèèèèèèète :-D tu peut aussi posser avec un peut d'alcool sur un coton tige mais prudence c'est fragile....... sinon ambre aussi la couleur.
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Enfin, s'il y a un conseil à donner, c'est bien celui d'éviter les contacts pour nettoyer le MAF... l'idée du coton tige, c'est pour moi TRES risqué! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

OUI tu as raison, et pourtant c'est se que je fais tous les 5000 Km aissi de démontoge de l'admi PPe et passage du filtre a la souflèt.
Maitenant sa n'engage que moi si je casse je me tape sur les doigts moi même.
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Message par Mblo »

j'ai demonté mon maf aussi, je suis pret a le nettoyer mais pourquoi pas de WD40 alors que c'est dans la bible ?
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Nettoyant carburateur et basta.

C'est étudié pour nettoyer les dépots d'huile et d'essence sans pourrir cahoutchouc et plastique et sans avoir besoin de frotter. Bref tout ce qu'il nous faut.

Pourquoi tenter autre chose ... ou frotter ? 2-3 grosses giclées de nettoyant carbu, on agite à l'air pour faire sècher et roule.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

herve a écrit : Pourquoi tenter autre chose ... ou frotter ? 2-3 grosses giclées de nettoyant carbu, on agite à l'air pour faire sècher et roule.
+1
On ne le répétera jamais assez les gars. Le MAF c'est une pièce essentielle du MR et il faut y aller délicatement, avec du nettoyant carbu. Les autres produits sont à éliminer direct. Le WD 40 fait l'affaire aussi, mais j'aime utiliser les produits pour leur fonction :-D

J'utilise du coton tige pour nettoyer l'extérieur du MAF, JAMAIS les filaments à l'intérieur!!

Je ne me souviens plus qui avait demandé conseil ici, et apres plusieurs posts, le camarade avait utilisé du liquide vaisselle pour nettoyer son MAF.... :MDR: :MDR:

Boum, un MAF mort et 300€ chez toyota.....merci zizi :roll:
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Message par Mblo »

merci pour vos réponses, je viens de les voir et j'ai déja utiliser le wd40... :D mais cela à marcher j'ai moins de "broutage".
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Message par Yoann38 »

karlus972 a écrit :
herve a écrit : Pourquoi tenter autre chose ... ou frotter ? 2-3 grosses giclées de nettoyant carbu, on agite à l'air pour faire sècher et roule.
+1
On ne le répétera jamais assez les gars. Le MAF c'est une pièce essentielle du MR et il faut y aller délicatement, avec du nettoyant carbu. Les autres produits sont à éliminer direct. Le WD 40 fait l'affaire aussi, mais j'aime utiliser les produits pour leur fonction :-D

J'utilise du coton tige pour nettoyer l'extérieur du MAF, JAMAIS les filaments à l'intérieur!!

Je ne me souviens plus qui avait demandé conseil ici, et apres plusieurs posts, le camarade avait utilisé du liquide vaisselle pour nettoyer son MAF.... :MDR: :MDR:

Boum, un MAF mort et 300€ chez toyota.....merci zizi :roll:
Quand tu parle de l'exterieur, tu parle de la diode?
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: couleur de la Diode du MAF

Message par chourmo »

Je reviens un peu sur ce qui a été dit.
Sur le nettoyant carbu Bardhal il est écrit de "ne pas pulvériser sur des pièces électriques". Donc, pour moi Bardhal out, même si certains l'utilisent sans problème.
Ensuite, je me suis renseigné auprès de garagistes.
Sur les autos modernes l'ECU fait un cycle d'auto nettoyage tous les x km en surchauffant le fil du MAF pour brûler la crasse. Je n'ai pas réussit à savoir si le MR entrait dans cette catégorie.
Le WD40 c'est pas mal mais ça laisse un pellicule de lubrifiant ce n'est donc pas le produit le plus adapté.

A l'unanimité de la part de 3 garagistes différents le meilleur produit est le nettoyant pour freins.

Image

Voilà, j'ai donc utilisé ça et ça marche très bien. :wink:
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Répondre