Speedster, mon nouveau projet

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Dieamond »

Sur le GT pour faire la vidange de la boîte faut enlever un cache sous la voiture

Il tient par 10 vis déjà c'est beau

Mais une des vis est extrêmement difficile à atteindre et la procédure officielle est la dépose de la ligne d'échappement

3h pour une vidange de boîte, y'a des concepteurs que je foutrais au bucher!!
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Marty »

C'est sur que sur des modèles exclusifs, ce genre de détails est moins bien pensé

Après, je ne classerais pas la vidange de boite dans la liste des entretiens courants nous plus. Je sais pas quelles sont les précos constructeur pour la boîte mais perso j'en ai pas fait souvent (je viens de le faire pour le Speedy car avec la fuite impossible de savoir ce qu'il restait réellement)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par MRiste 400% »

Marty a écrit :C'est sur que sur des modèles exclusifs, ce genre de détails est moins bien pensé
Pas uniquement sur modèles exclusifs. un truc DE BASE qui me choque depuis quelques années c'est les voitures sur lesquelles faut tomber le pare-choc pour changer les ampoules.Et pas que sur la RTA mais vraiment en vrai et même avec des mains de chinois.
Sur certaines t'as des trappes dans les gardes boues. d'autres non alors qu'il n'y a rien qui empêche.

C'est une opérations courante, qui ne prévient pas et VITALE.

Donc clairement en pleine nuit en campagne, t'as beau avoir ton petit coffret d'ampoule tout mignon t'es niqué. Et je parle même pas si tu tombe sur un flic "borné".

Sinon les couche culottes depuis bien 15 ans déjà elle tiennent par une multitude de vis. Pareil, certains constructeurs font des trappes de vidanges d'autres pas, dans ce cas je les fait moi même comme sur la Corsa de Cindy. Le filtre sort par le haut, je vois pas pourquoi je passerait une demie-heure à enlever et remettre la couche culotte a chaque vidange.

C'est devenu courant et chiant ce genre de pratique
MRiste 400%
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par MRS_tsubasa »

Sur la giulietta le filtre à air se sort par le bas. La couche culotte est séparé en deux et pour enlever celle(pc avant) du filtre je dois enlever celle sous le moteur.( faut faire la vidange pour pas le faire pour rien ^^)
12 et 8 vis :|
T30, cruciforme et douille de 10 sinon c'est moins drôle
Une des couche culotte porte les stigmates du manque de patience du précédent propriétaire ou garagiste lol.

Et je dois démonter une roue pour avoir "accès" au filtre à huile, avec une rallonge de 30cm et une douille de 32 ou 34 (je sais plus) pour dévisser une cloche inclinée à 210degre histoire d'être sur de mettre de l'huile sur la courroie d'accessoire et tout ce qui traîne autour.

J'ai hâte d'être à mon prochain entretien youhouh!!!


Moi jtrouve ça cool de pouvoir levé tout le masque comme ça :-)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Dieamond »

Je dois être un psycho mais moi je vidange ma boîte tous les ans lol

Je vais étudier la faisabilité d'une trappe d'accès ^^
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13754
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par milosavljevicm »

A chaque fois où je l'ai raté j'ai perdu un bv
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Marty »

Vous voulez qu'on parle du fond plat du speedy ? :wink:
Car pour le démonter c'est rock'n roll, en plus c'est lourd et ça fait du bruit quand ça tombe !

ça se change tous les combien l'huile de boîte en théorie ? J'ai regardé rapidement le carnet du speedy et c'est même pas écrit dans le tableau. :|
Après on est d'accord, pour une utilisation circuit ou un peu sportive, on se pose pas la question et on la change régulièrement.
MRiste 400% a écrit :
C'est une opérations courante, qui ne prévient pas et VITALE.

Donc clairement en pleine nuit en campagne, t'as beau avoir ton petit coffret d'ampoule tout mignon t'es niqué. Et je parle même pas si tu tombe sur un flic "borné".
Complétement d'accord car autant une vidange ça se prévoit et tant pis si on prend un peu plus de temps car il faut tout virer, autant une ampoule ça doit pouvoir se changer sur le bord d'une route.
Le flic je dirais même pas qu'il est borné, au contraire s'il est borné, il te tarte et point barre. Là il fait son boulot de prévention en ne laissant pas repartir une voiture borgne avant que le proprio n'ait changé l'ampoule.

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un complot des constructeurs qui le font exprès pour pouvoir ensuite aligner sur le prix des révisions. c'est juste qu'avec les contraintes de design, de sécurité et de place, l'accessibilité reste le dernier de le leurs soucis.
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Marty »

Ok, en même temps vu le prix de deux litres d'huile et la simplicité de l'opération, faut pas se priver.

Question, y'en a qui ont déjà serti des écrous à sertir comme ça ?

Image

Ils sont défoncés sur le châssis du speedy, j'en remettrai bien mais acheter une clé pour deux écrous... ça fait cher !
Je me demande si on peut pas les sertir avec une tige filetée, des écrous et des rondelles ??
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par MR917 »

Marty a écrit :Je me demande si on peut pas les sertir avec une tige filetée, des écrous et des rondelles ??
Oui. Une vis à tête 6 pans, un écrou, les deux en acier de bonne qualité, 1 rondelle, un peu de graisse entre la rondelle et l'écrou et ça le fait.
Ou de la tige filetée et tu remplaces la tête 6 pans par deux écrous bloqués.
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Marty »

:smt023 Yaisse ça marche ça m'a évité de dépenser 50 balles pour rien
20170220_193726.jpg
Même pas besoin d'écrou contre ecrou, j'ai juste tordu ma tige, au top :-)

Par contre j'ai acheté aujourd'hui une paire de sb moteur inférieurs et par acquis de conscience j'ai checké lui de dessus en levant le moteur, et ben... j'ai bien fait :
20170220_194503.jpg
Comme dirait l'autre, c'est sur que ça va moins bien marcher comme ça !
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13754
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par milosavljevicm »

C'est bien de refaire tout et repartir sûr de sa voiture quand tu fais du circuit.

Qu'est ce qui se passe avec le moteur si les SB lâchent ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Marty »

Ben disons que j'ai fait une première sortie en l'état et j'ai regretté de ne pas plus m'en être occupé.

Là le moteur n'est plus du tout tenu d'un côté donc cognement au lâché d'embrayage et dans la plage de couple maxi ça faisait une espèce de ronflement bizarre. Je suis monté dans le Speedy d'un collègue avec les sb fatigués ben ça faisait pareil, mais sans les cognements.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par fkl91 »

Les ronflements c'est les arbres de transmissions qui se mettent de travers, c'est un des premier signe d'usure des support moteur et des sb anticouple (si présent)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Marty »

C'est toi le SB anticouple :rolleyes:

Désolé, fallait que ça sorte ! :lol:

Plus sérieusement, ça veut dire que j'ai pu niquer les cardans aussi ?? :(
Répondre