Speedster, mon nouveau projet
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Re: Speedster, mon nouveau projet
Sur le GT pour faire la vidange de la boîte faut enlever un cache sous la voiture
Il tient par 10 vis déjà c'est beau
Mais une des vis est extrêmement difficile à atteindre et la procédure officielle est la dépose de la ligne d'échappement
3h pour une vidange de boîte, y'a des concepteurs que je foutrais au bucher!!
Il tient par 10 vis déjà c'est beau
Mais une des vis est extrêmement difficile à atteindre et la procédure officielle est la dépose de la ligne d'échappement
3h pour une vidange de boîte, y'a des concepteurs que je foutrais au bucher!!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Speedster, mon nouveau projet
C'est sur que sur des modèles exclusifs, ce genre de détails est moins bien pensé
Après, je ne classerais pas la vidange de boite dans la liste des entretiens courants nous plus. Je sais pas quelles sont les précos constructeur pour la boîte mais perso j'en ai pas fait souvent (je viens de le faire pour le Speedy car avec la fuite impossible de savoir ce qu'il restait réellement)
Après, je ne classerais pas la vidange de boite dans la liste des entretiens courants nous plus. Je sais pas quelles sont les précos constructeur pour la boîte mais perso j'en ai pas fait souvent (je viens de le faire pour le Speedy car avec la fuite impossible de savoir ce qu'il restait réellement)
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Re: Speedster, mon nouveau projet
Pas uniquement sur modèles exclusifs. un truc DE BASE qui me choque depuis quelques années c'est les voitures sur lesquelles faut tomber le pare-choc pour changer les ampoules.Et pas que sur la RTA mais vraiment en vrai et même avec des mains de chinois.Marty a écrit :C'est sur que sur des modèles exclusifs, ce genre de détails est moins bien pensé
Sur certaines t'as des trappes dans les gardes boues. d'autres non alors qu'il n'y a rien qui empêche.
C'est une opérations courante, qui ne prévient pas et VITALE.
Donc clairement en pleine nuit en campagne, t'as beau avoir ton petit coffret d'ampoule tout mignon t'es niqué. Et je parle même pas si tu tombe sur un flic "borné".
Sinon les couche culottes depuis bien 15 ans déjà elle tiennent par une multitude de vis. Pareil, certains constructeurs font des trappes de vidanges d'autres pas, dans ce cas je les fait moi même comme sur la Corsa de Cindy. Le filtre sort par le haut, je vois pas pourquoi je passerait une demie-heure à enlever et remettre la couche culotte a chaque vidange.
C'est devenu courant et chiant ce genre de pratique
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Re: Speedster, mon nouveau projet
Sur la giulietta le filtre à air se sort par le bas. La couche culotte est séparé en deux et pour enlever celle(pc avant) du filtre je dois enlever celle sous le moteur.( faut faire la vidange pour pas le faire pour rien ^^)
12 et 8 vis
T30, cruciforme et douille de 10 sinon c'est moins drôle
Une des couche culotte porte les stigmates du manque de patience du précédent propriétaire ou garagiste lol.
Et je dois démonter une roue pour avoir "accès" au filtre à huile, avec une rallonge de 30cm et une douille de 32 ou 34 (je sais plus) pour dévisser une cloche inclinée à 210degre histoire d'être sur de mettre de l'huile sur la courroie d'accessoire et tout ce qui traîne autour.
J'ai hâte d'être à mon prochain entretien youhouh!!!
Moi jtrouve ça cool de pouvoir levé tout le masque comme ça :-)
12 et 8 vis
T30, cruciforme et douille de 10 sinon c'est moins drôle
Une des couche culotte porte les stigmates du manque de patience du précédent propriétaire ou garagiste lol.
Et je dois démonter une roue pour avoir "accès" au filtre à huile, avec une rallonge de 30cm et une douille de 32 ou 34 (je sais plus) pour dévisser une cloche inclinée à 210degre histoire d'être sur de mettre de l'huile sur la courroie d'accessoire et tout ce qui traîne autour.
J'ai hâte d'être à mon prochain entretien youhouh!!!
Moi jtrouve ça cool de pouvoir levé tout le masque comme ça :-)
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Re: Speedster, mon nouveau projet
Je dois être un psycho mais moi je vidange ma boîte tous les ans lol
Je vais étudier la faisabilité d'une trappe d'accès ^^
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Re: Speedster, mon nouveau projet
A chaque fois où je l'ai raté j'ai perdu un bv
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Speedster, mon nouveau projet
Vous voulez qu'on parle du fond plat du speedy ? :wink:
Car pour le démonter c'est rock'n roll, en plus c'est lourd et ça fait du bruit quand ça tombe !
ça se change tous les combien l'huile de boîte en théorie ? J'ai regardé rapidement le carnet du speedy et c'est même pas écrit dans le tableau.
Après on est d'accord, pour une utilisation circuit ou un peu sportive, on se pose pas la question et on la change régulièrement.
Le flic je dirais même pas qu'il est borné, au contraire s'il est borné, il te tarte et point barre. Là il fait son boulot de prévention en ne laissant pas repartir une voiture borgne avant que le proprio n'ait changé l'ampoule.
Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un complot des constructeurs qui le font exprès pour pouvoir ensuite aligner sur le prix des révisions. c'est juste qu'avec les contraintes de design, de sécurité et de place, l'accessibilité reste le dernier de le leurs soucis.
Car pour le démonter c'est rock'n roll, en plus c'est lourd et ça fait du bruit quand ça tombe !
ça se change tous les combien l'huile de boîte en théorie ? J'ai regardé rapidement le carnet du speedy et c'est même pas écrit dans le tableau.
Après on est d'accord, pour une utilisation circuit ou un peu sportive, on se pose pas la question et on la change régulièrement.
Complétement d'accord car autant une vidange ça se prévoit et tant pis si on prend un peu plus de temps car il faut tout virer, autant une ampoule ça doit pouvoir se changer sur le bord d'une route.MRiste 400% a écrit :
C'est une opérations courante, qui ne prévient pas et VITALE.
Donc clairement en pleine nuit en campagne, t'as beau avoir ton petit coffret d'ampoule tout mignon t'es niqué. Et je parle même pas si tu tombe sur un flic "borné".
Le flic je dirais même pas qu'il est borné, au contraire s'il est borné, il te tarte et point barre. Là il fait son boulot de prévention en ne laissant pas repartir une voiture borgne avant que le proprio n'ait changé l'ampoule.
Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un complot des constructeurs qui le font exprès pour pouvoir ensuite aligner sur le prix des révisions. c'est juste qu'avec les contraintes de design, de sécurité et de place, l'accessibilité reste le dernier de le leurs soucis.
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Re: Speedster, mon nouveau projet
avec du circuit, pas plus espacé que tous les 2 ans
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Speedster, mon nouveau projet
Ok, en même temps vu le prix de deux litres d'huile et la simplicité de l'opération, faut pas se priver.
Question, y'en a qui ont déjà serti des écrous à sertir comme ça ?
Ils sont défoncés sur le châssis du speedy, j'en remettrai bien mais acheter une clé pour deux écrous... ça fait cher !
Je me demande si on peut pas les sertir avec une tige filetée, des écrous et des rondelles ??
Question, y'en a qui ont déjà serti des écrous à sertir comme ça ?
Ils sont défoncés sur le châssis du speedy, j'en remettrai bien mais acheter une clé pour deux écrous... ça fait cher !
Je me demande si on peut pas les sertir avec une tige filetée, des écrous et des rondelles ??
Re: Speedster, mon nouveau projet
Oui. Une vis à tête 6 pans, un écrou, les deux en acier de bonne qualité, 1 rondelle, un peu de graisse entre la rondelle et l'écrou et ça le fait.Marty a écrit :Je me demande si on peut pas les sertir avec une tige filetée, des écrous et des rondelles ??
Ou de la tige filetée et tu remplaces la tête 6 pans par deux écrous bloqués.
Re: Speedster, mon nouveau projet
:smt023 Yaisse ça marche ça m'a évité de dépenser 50 balles pour rien
Même pas besoin d'écrou contre ecrou, j'ai juste tordu ma tige, au top :-)
Par contre j'ai acheté aujourd'hui une paire de sb moteur inférieurs et par acquis de conscience j'ai checké lui de dessus en levant le moteur, et ben... j'ai bien fait :
Comme dirait l'autre, c'est sur que ça va moins bien marcher comme ça !
Même pas besoin d'écrou contre ecrou, j'ai juste tordu ma tige, au top :-)
Par contre j'ai acheté aujourd'hui une paire de sb moteur inférieurs et par acquis de conscience j'ai checké lui de dessus en levant le moteur, et ben... j'ai bien fait :
Comme dirait l'autre, c'est sur que ça va moins bien marcher comme ça !
- milosavljevicm
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Re: Speedster, mon nouveau projet
C'est bien de refaire tout et repartir sûr de sa voiture quand tu fais du circuit.
Qu'est ce qui se passe avec le moteur si les SB lâchent ?
Qu'est ce qui se passe avec le moteur si les SB lâchent ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Speedster, mon nouveau projet
Ben disons que j'ai fait une première sortie en l'état et j'ai regretté de ne pas plus m'en être occupé.
Là le moteur n'est plus du tout tenu d'un côté donc cognement au lâché d'embrayage et dans la plage de couple maxi ça faisait une espèce de ronflement bizarre. Je suis monté dans le Speedy d'un collègue avec les sb fatigués ben ça faisait pareil, mais sans les cognements.
Là le moteur n'est plus du tout tenu d'un côté donc cognement au lâché d'embrayage et dans la plage de couple maxi ça faisait une espèce de ronflement bizarre. Je suis monté dans le Speedy d'un collègue avec les sb fatigués ben ça faisait pareil, mais sans les cognements.
Re: Speedster, mon nouveau projet
Les ronflements c'est les arbres de transmissions qui se mettent de travers, c'est un des premier signe d'usure des support moteur et des sb anticouple (si présent)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Speedster, mon nouveau projet
C'est toi le SB anticouple :rolleyes:
Désolé, fallait que ça sorte ! :lol:
Plus sérieusement, ça veut dire que j'ai pu niquer les cardans aussi ??
Désolé, fallait que ça sorte ! :lol:
Plus sérieusement, ça veut dire que j'ai pu niquer les cardans aussi ??