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Re: Tests pneus

Posté : 19 juin 2009 09:55
par Cyril
Gordon Shumway a écrit : c'est vrai que l'ensemble des commentaires l'encense ce pneu...
waip, c'est le concurrent direct de R1R de Toyo
A savoir que les 2 marques (Toyo & Yoko) ont le même type de gamme, a savoir

-R888 et A048 pour leur semi slick
-R1R et AD08 un cran en dessous (c'est "un nouveau" marché : un pneu radicalement sportif, utilisant le même mélange que leur ainés, mais avec plus de rainure)
-et enfin, les pneus routier sportif...

Re: Tests pneus

Posté : 19 juin 2009 10:00
par Gordon Shumway
le souci c'est que si les gammes de pneus sont identiques, les gammes de tarifs elles ne sont pas trop les mêmes généralement! ;-)

Re: Tests pneus

Posté : 19 juin 2009 11:04
par Gordon Shumway
Recu ce jour de la part de Yokohama:

Bonjour,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la marque YOKOHAMA.
Effectivement le 185/55R15 et le 205/50R15 sont des tailles fabriquées en AD08 Néova.
Malheureusement ces produits ne sont pas encore disponibles en France. Ils sont prévus en arrivage sur octobre 2009.
De ce faite, nous n’avons pas encore de tarif à proposer.

cordialement,


Aurelien MONTROBERT
Attaché commercial
tel:04.78.900.111
fax:04.78.900.120
amontrobert@yokohama.fr
info@brabus.fr


LE truc qui m'avait échappé, c'est que leur siège est un peu à Lyon! Donc Cow_boo, avoir des AD08 par un distrib français, c'est mission impossible pour l'instant, pas de regret dans l'achat des RE040! ;-) ... tu as juste un été pour les achever!! :twisted:

Re: Tests pneus

Posté : 19 juin 2009 11:36
par cow_boo
Gordon Shumway a écrit :Donc Cow_boo, avoir des AD08 par un distrib français, c'est mission impossible pour l'instant, pas de regret dans l'achat des RE040! ;-) ... tu as juste un été pour les achever!! :twisted:
Pour info, je signale que j'ai changé mes pneus précédents en mai de l'année dernière au moment de la révision des 45000kms. Ils ont tenu jusqu'en juin cette année et les 80000kms de la voiture.

Je pense donc mettre les AD08 en mai l'an prochain (voire plus tôt vu que mon planing s'annonce plus chargé). :twisted:

Sinon, y a pas à dire mais les RE040 ont tenu 35000kms dont quelques sorties circuit. Ils sont bons sur le sec et corrects sur le mouillé. Et j'en ai eu pour 450€ en comptant le montage.

On peut dire qu'il y a largement pire comme pneus.

Re: Tests pneus

Posté : 19 juin 2009 12:10
par nicnitro
Pour revenir sur mon experience avec les R888, j'ai fait 15000km avec le 1er set, et 12000km avec le 2e.
Sachant que je me sert du MR tous les jours pour aller au boulot et que j'ai fait une seule sortie circuit avec chaque set (mais plusieurs WE grosse attaque), on peut dire que c'est un maximum.
Tout ça pour dire qu'avec un set de R1R, ça m'etonnerais qu'on dépasse les 20000km.

Pour le AD08/A048, je ne sait pas si la gomme s'use aussi vite qu'avec le R1R/R888, mais ça m'étonnerais que ça tienne 40000km ;-)

Re: Tests pneus

Posté : 19 juin 2009 12:28
par Cyril
nicnitro a écrit : Pour le AD08/A048, je ne sait pas si la gomme s'use aussi vite qu'avec le R1R/R888, mais ça m'étonnerais que ça tienne 40000km ;-)
Pour sûre que non, mais j'pense (enfin, c'est même sûre) que c'est aucunement comparable
Le RE040 est pneus polyvalent/sportif avec un excelent rapport qualité/prix
Les Yoko/Toyo, que ce soit en pure semi-slick (R888 / A048) ou moins hard (R1R / AD08), c'est autre chose question grip, sensation, celà se paye sur la durée et sur la polyvalence - normal

Re: Tests pneus

Posté : 19 juin 2009 12:30
par Cyril
12 000 / 15 000 avec les R888, c'est beau
Perso, j'doit être à environ (oui, j'ai jamais fais le relever de kilométrage, pour ça que je met dans ma présentation, maintenant)
à 10 000Kms maxi, mais avec plus de circuit (2 ou 3 avec un Set) et plus d'attaque car je ne m'en sert pas pour faire de "l'utilitaire"

Re: Tests pneus

Posté : 19 juin 2009 12:37
par nicnitro
on est daccord, c'était juste pour dire a cow boo que s'il avait remplacé les RE040 par des AD08, ils n'auraient pas tenu l'année :-D

Re: Tests pneus

Posté : 19 juin 2009 12:48
par Cyril
wai? c'est sûre!!! :D

hey CB, 35 000Kms, même avec un pneu routier-sportif, y'a pas quelque chose qui te choque??? :-D

Re: Tests pneus

Posté : 19 juin 2009 13:47
par cow_boo
Cyril a écrit :hey CB, 35 000Kms, même avec un pneu routier-sportif, y'a pas quelque chose qui te choque??? :-D
Je te merde ! :-D

Sinon, pour répondre à Nicnitre, je sais très bien que je n'aurais jamais la même durée de vie avec des AD08 que ce que j'ai avec les RE040. Cependant, j'espère que les AD08 tiennent entre 20 et 25000kms avec l'usage que je fais du MR.

Re: Tests pneus

Posté : 13 juil. 2009 19:40
par Yoann38
Au chiotte michelin !

Voilà mon rendu sur les PE2 en 195/45R16 eT 205/45R16

Depuis que j'ai fait monter mes jantes j'avais pas eu le temps de faire une montée de montagne, je voulait voir ce que ça donne et comment les apprivoiser avant le meeting de ce week end, c'est ce que j'ai fait il y as quelques minutes ...

Bah très déçu, j'ai une sensation de flottement que j'avais pas en 15 avec les RE720, ça couine tant que ça peut et les pneus avant souffre autant que les 185 en 15 (ça fait des trucs bizarre sur le pneus, sur chaque structure du pneus entre les rainures coté intérieur de la voiture on sent quand on passe la main que ça fait une petite bordure de gomme et juste avant que ça remonte très légèrement, je sais pas si vous voyer, je montrai ça a ceux du meeting cette semaine) Sachant que normalement la géo est bonne ...

Enfin voilà, au prix que ça vaut et bah c'est de la belle merde, enfin je pense qu'il supporte pas les tein SS ...

Re: Tests pneus

Posté : 13 juil. 2009 21:26
par Joe
J'avais eu la même chose à Lédenon l'année dernière.
Il faisait super chaud et ça fait un "graining" tout vilain qui fait glisser.

En dehors de ça, j'en suis plutôt content de ses pneus (j'en ai qu'à l'avant, avec des RE040 derrière).

Re: Tests pneus

Posté : 14 juil. 2009 00:10
par herve
J'en suis assez content comme pneus "de route" ( 185/55/15 AV, 205/50/15 AR )

Ca couine vite quand on tape dedans, mais sans décroché brutale "piégeux".
Bon, c'est pas monstrueux sur le sec, mais ça reste correcte.
Par contre, gros avantage sur le mouillé, le comportement n'est pratiquement pas dégradé, ça glisse un peu plus, c'est évident, mais ça reste à un bon niveau sans la sensation désagréable de se dire que ça va partir en sucette au moindre coup de volant un peu trop prononcé.
Pour un daily "tout temps", c'est un bon choix je trouve

Re:

Posté : 10 mai 2010 17:44
par karlus972
Bon je ressors ce thread interessant (hormis les commentaires de Cyril et du Doc :-D)

Mes T1R arrivent en fin de vie, j'ai opté pour les Pirelli PZero Nero.

Retour sur les Proxes T1R.
Comme pour Cyril et benoit ils mettent beaucoup de temps à se roder. Ce flou qu'on a quand ils sont neuf dure tres longtemps et c'est moitié casse gueule, mais bon. Une fois rodés, ca grip bien. Il faut compter 1000km environ pour qu'ils soient entierement rodés.
Dieamond a écrit :pour mes nouvelles jantes, ce sera Pirelli PZero Nero en 16"
j'ai relu le PDF, et il est a egalite avec le RE050A

ce n'est pas JDM, amis j'ai use 12 de ces pneus sur le TT et j'adore

340e les 4 sur allopneus.fr, livres

195/45R16 devant et 215/40R16 derriere

homologue CT
C'est exactement la monte que je choisis.

Je les prends sur 123pneus.com = Reifendireck.de. C'est simplement 123pneus pour l'allemagne, et les pneus y sont moins chers :-D je sais pas pourquoi a vrai dire mais bon.

Re: Tests pneus

Posté : 10 mai 2010 19:24
par BlackMR01
La monte AR ne passe plus au CT, faut du 205.

Sinon j'ai la meme impression de flou sur les SDrive mais qui persiste :?