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Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Posté : 17 déc. 2013 20:14
par becob
Tu auras plus vite fait d'attendre le programme de Toyota en rallye. Qui semble vouloir revenir sur le devant de la scène.

Dans les milieux bien informés, Toy étudie des possibilités qur la GT86.

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Posté : 17 déc. 2013 21:23
par milosavljevicm
Et ils se sont pris comme des pieds... [...] est fait comme si c'était pour un poids lourd :lol:

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Posté : 17 déc. 2013 22:29
par MR917
fastalex a écrit :Je suis reparti dans une connerie...
essayer de faire homologuer les swap 2ZZ, avec ou sans compresseur, par la DRIRE...

je vous tiens au jus
Le 2ZZ a quand même une plage d'utilisation réduite. A moins de pouvoir déclencher le lift à un régime beaucoup plus bas, je ne suis pas sûr que ce soit souhaitable pour une voiture de rallye.

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Posté : 17 déc. 2013 22:30
par Dieamond
becob a écrit :Tu auras plus vite fait d'attendre le programme de Toyota en rallye. Qui semble vouloir revenir sur le devant de la scène.

Dans les milieux bien informés, Toy étudie des possibilités qur la GT86.
En meme temps ... sur quoi d'autre ??

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Posté : 17 déc. 2013 22:31
par milosavljevicm
Par exemple Auris, Yaris, ...

Ils ont bien mis une Prius en GT300

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Posté : 17 déc. 2013 22:33
par Dieamond
milosavljevicm a écrit :Par exemple Auris, Yaris, ...

Ils ont bien mis une Prius en GT300
y'a encore une auris TS ?

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Posté : 17 déc. 2013 22:34
par BlackMR01
Y'a une Auris Compressor en Suisse...

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Posté : 17 déc. 2013 22:34
par fkl91
je pense que t'as plus vite fait de faire homologuer une mrs 2ZZ en UK et de la faire homologuer par la suite en France :)

Mais faut avoir une boite postal la bas et connaitre les démarches

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Posté : 17 déc. 2013 22:53
par JCC
milosavljevicm a écrit :À partir du moment où tu as homologué le 1er ensuite cela va plus facilement :D
si ça arrivait un jour, tout le forum passe en 2zz :-D

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Posté : 18 déc. 2013 08:39
par fastalex
Je viens d'avoir l'info pour le TTE, il s'agissait d'un kit vendu avec la mention "réservé à la compétition" ce qui est assez drôle car la voiture n’était à l'époque homologuée dans aucune catégorie en Europe...

pour la course TMG (Toyota Motorsport Gmbh) commercialise déja des yaris R1 et prépare pour la saison 2015 une GT86 R3...
bon, ça va être dans les prix de ce genre de jouets, soit environ 40 à 50 000 pour la yaris et pas loin du double pour la GT...hors taxes bien sur...

donc pas pour nous!!!

je vais m'orienter sur la RTI et voir ce que ça donne...

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Posté : 18 déc. 2013 10:58
par jeanbaptistef
juste une question comment le 1.8 vvti est en 8 chevaux fiscaux pour 143 din et la 1.8 vvli est en 12 chevaux pour 192 din ?
c'est la boite qui fait la difference ? :rolleyes:

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Posté : 18 déc. 2013 11:12
par milosavljevicm
CO2 joue dans le calcul, rapports de BV...

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Posté : 18 déc. 2013 16:57
par RADA and dr RADA
En encore tu n'as pas de compresseur , avecl'exige S j'en suis à 16 CV :ANAL:

Super idée de voulour homologuer un swapp 2 ZZ , je ne vois pas pourquoi ca ne passera pas ( hormis le temps qui sera long )

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Posté : 19 déc. 2013 10:28
par fastalex
jeanbaptistef a écrit :juste une question comment le 1.8 vvti est en 8 chevaux fiscaux pour 143 din et la 1.8 vvli est en 12 chevaux pour 192 din ?
c'est la boite qui fait la difference ? :rolleyes:
en fait, depuis deja une bonne dizaine d'année c'est juste la puissance réelle qui est prise en compte pour éviter des aberrations, avant était prise en compte la cylindrée et les rapports de BV, plus la boite était "longue" moins la puissance fiscale était élevée, par exemple, une R5 "normale" de 75 cv faisait 7 cv fiscaux alors qu'une turbo2 de 160 cv faisait 5 cv, même délire sur les dièsels qui sont pourvus de boites super longues...un TD de 90cv faisait 4 cv...
maintenant pour 140 cv on donc 8cv, 150, 9cv une exige de 220 cv fait 14 cv, une 243 16cv, une cup 260 17 ect...

Re: Idée à la con...homologation 2ZZ

Posté : 19 déc. 2013 10:29
par fastalex
RADA and dr RADA a écrit :En encore tu n'as pas de compresseur , avecl'exige S j'en suis à 16 CV :ANAL:

Super idée de voulour homologuer un swapp 2 ZZ , je ne vois pas pourquoi ca ne passera pas ( hormis le temps qui sera long )
le problème principal d'une RTI c'est que le véhicule doit être aux normes actuelles, notamment en pollution, et la...chaud!!!