Page 2 sur 3

Re: La Ferté Gaucher

Posté : 01 juil. 2015 23:30
par fkl91
Le roulage libre :)

Le roulage par session, ils forment les groupes par rapport au perfs "estimé" (donc tu roule pas avec qui tu veux) c'est des sessions de 20min toutes les heures a un moment précis (genre 10h-10h20, 11h-11h20) etc. donc en gros tu rentre, le temps que ca chauffe un peu, tu peux faire quelque tours et après ben soit tu t’arrête chaud, soit tu ralenti avant la fin et donc tu tourne moins longtemps a fond. T'as pas le temps de sortir pour prendre un autre passager, les mecs ont tellement envie de rouler qu'en générale ça roule comme des connards.

Le libre c'est celle que t'as pu faire avec nous, tu roule quand tu veux, le temps que tu veux :)

Re: La Ferté Gaucher

Posté : 01 juil. 2015 23:36
par Minkay
milosavljevicm a écrit :Il y a quoi d'autre à part le roulage en session ? Quelle différence ?
libre tu y vas quand tu veux et tu sors quand tu veux, le commissaire gere le nombre de caisse en piste, c'est beaucoup mieux........en session c'est surchargé et tu ne gere pas vraiment ton temps de roulage c'est imposé.


pour le bruit du 2zz je confirme.....au dessus de 6000 c'est de la folie, j'ai gardé l'echapement d'origine derriere le decata et pourtant ca geule vraiment, j'ai un magnaflow a monter, je ne sais pas ce que ca va donner

Re: La Ferté Gaucher

Posté : 02 juil. 2015 06:23
par milosavljevicm
Merci

Re: La Ferté Gaucher

Posté : 02 juil. 2015 08:46
par Profed
Je tourné 3 fois à LFG et c'était toujours en open, je pense juste qu'il faut éviter quand le circuit organise lui même la sortie car c'est toujours les sessions.

Après il y a le nouveau reglement ffsa qui impose des sessions avec des poids d'autos:
En gros c'est soit :
- moins de 800kg
- de 700 a 1100kg
- plus de 800kg

Du coup ça va tendre vers des journée light (700/1100,) des journées a sessions (la majorité) ou comme de plus en plus d'organisateur font des journées interdites aux moins de 800kg!

Moi j'ai de la chance, je sais pas pourquoi je suis noté a plus de 800kg alors qu'un pote avec la même que moi est au dessous va comprendre...

Re: La Ferté Gaucher

Posté : 02 juil. 2015 11:42
par fkl91
Même sur circuit on nous fait chier, si c'est pas un beau pays :axe:

Ps: t'as sur sur le nurburg ils ont rajouté des limitations de vitesse.....

Re: La Ferté Gaucher

Posté : 02 juil. 2015 14:13
par Minkay
c'est clair que c'est abusé.......si la ffsa commence a remplacer la police on est dans la merde......bientôt il vont nous mettre des radars si ca continu.....jeremy clarkson a raison....passionnés, nous sommes devenus des marginaux..... :-(

si on refuse les lotus sur piste c'est le pompon, c'est quoi le probleme avec les caisses legere pour interdire l'accés?

Re: La Ferté Gaucher

Posté : 02 juil. 2015 14:48
par Profed
Ca serait pour des questions de sécurité! perso je trouve ça débile... faire des session ca me rend débile! Je veux profiter a fond et je roule comme un con...

Rendre la combi obligatoire je comprendrais à la limite mais la...

Re: La Ferté Gaucher

Posté : 02 juil. 2015 15:14
par fkl91
C'est exactement ca, les sessions c'est tout l'effet inverse, "je roule (comme un con) pour rentabiliser mon temps de roulage" ....

Re: La Ferté Gaucher

Posté : 02 juil. 2015 15:32
par Minkay
Profed a écrit :Ca serait pour des questions de sécurité! perso je trouve ça débile... faire des session ca me rend débile! Je veux profiter a fond et je roule comme un con...

Rendre la combi obligatoire je comprendrais à la limite mais la...
c'est clair surtout que c'est beaucoup plus conviviale et detendu en libre.....tu prends ton temps, tu regardes aussi les autres rouler, session ca fait competition genre tout le monde qui court a sa caisse pour rouler......pour la combi j'ai un peu de mal, ce qui m'etonne le plus c'est qu'il n'y a aucun control des voitures, tu peux te pointer avec une poubelle et c'est parti......la sécurité ca commence par une caisse en bon état au moins niveau freinage et train roulant.........a ma derniere sorti un mec a perdu le freinage, ses plaquettes étaient sur le fer et sur un gros freinage (bout de ligne droite a clastre) le piston de l'étrier en bout de course a fait sortir le joint......resultat grosse sortie....pas de casse mais c'était chaud.....on est pas à l'abris d'un probleme mais faut pas tenter le diable.......mais peut etre que s'il avait porté une combi ce ne serait pas arrivé :-D

Re: La Ferté Gaucher

Posté : 02 juil. 2015 17:33
par Profed
C'est sur qu'avec un moule burne en kevlar on évite l'essentiel :-D

Re: La Ferté Gaucher

Posté : 02 juil. 2015 18:08
par Dieamond
Apres on n'est pas enfants, si on va sur circuit faut un peu se responsabiliser ... ou choisir le club qui nous convient

Re: La Ferté Gaucher

Posté : 02 juil. 2015 19:13
par Minkay
Pour être honnête y a le prix aussi qui conditionne le choix car parfois les prix sont excessifs

Re: La Ferté Gaucher

Posté : 02 juil. 2015 19:22
par Joe
Les prix des circuits ont énormément augmenté, donc les clubs sont obligés d'augmenter aussi.
Ceux qui continuent à proposer des prix bas surchargent les journées et/ou élargissent l'accès à n'importe qui. C'est la que ça devient dangereux ou que tu as une 205 qui vide son huile à 15h et condamne la piste...

Re: La Ferté Gaucher

Posté : 03 juil. 2015 00:08
par fkl91
La vidéo sur bresse avec ma mr turbo (très bon circuit bresse, vraiment vraiment sympa) c'était avec un club allemand, 400€ la demi journée de mémoire, t'avais que des riches et des grosses caisses (a part moi :lol: ) bonne ambiance, session libre, et très bon niveau de pilotage :)

Re: La Ferté Gaucher

Posté : 03 juil. 2015 01:54
par Minkay
400E ? la demi journée y a pas une erreur de frappe ?