Page 2 sur 5

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 19 août 2018 20:54
par DaCe
Joli :)
Tu n'as pas ete tenté par la version en toit rigide?

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 20 août 2018 07:07
par yoan
C'est clair quel est jolie, félicitation :wink:

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 20 août 2018 12:33
par byba
J ai hâte de connaître ton ressenti par rapport au MR...

Bel achat... prêt pour la corse 8) :-)

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 20 août 2018 15:17
par Profed
Jolie auto, félicitation!

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 23 août 2018 22:14
par TECKEL 63
DaCe a écrit :Joli :)
Tu n'as pas ete tenté par la version en toit rigide?
Disons que j'aime bien la toile, c'est plus dans l'esprit roadster et c'est plus léger.
Après, si elle avait eu un toit rigide, j'aurais pris. :wink:
byba a écrit :J ai hâte de connaître ton ressenti par rapport au MR...

Bel achat... prêt pour la corse 8) :-)
Prêt pour la Corse! :-D

Le MR, ça fait 4 ans (déjà...) que je l'ai vendu, j'ai un peu oublié... Et puis, il n'avait plus les suspensions et la ligne stock, donc ça fausse un peu.
De mémoire, mon MR était resté stock de 2002 à 2005, ça fait un bail.
Avec tous les neurones que j'ai perdus depuis à force de picoler, je me rappelle plus!... :lol:

2 moteurs centraux, un devant l'autre derrière, avantage au MR pour l'originalité.

La MX5 fait moins "sportive", plus "cossue" qu'un MR.
Finitions intérieures plus sympa.
On sent une conception plus récente, la MX5 NC est sortie en 2006, en la fin de vie du MR.

La MX5 est plus lourde, et pourtant parait aussi agile qu'un MR, voir plus.
Le châssis performance avec les Bilstein est bien mieux que celui d'un MR stock.
C'est raide juste ce qu'il faut, ça filtre super bien, c'est comme j'aime sur mes terrains de jeu auvergnats.

Elle parait marcher mieux, pourtant, y'a pas un gap énorme entre les 2: http://www.zeperfs.com/duel370-2929.htm
Le moteur est plus rageur et plus coupleux (2.0 vs 1.8 , logique pour le couple).

Le MR, j'ai toujours eu envie de le "bricoler", de l'améliorer.
La MX5, j'ai rien envie de faire dessus, je la trouve très bien comme elle est.

Deux autos finalement assez proches et très différentes à la fois.

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 24 août 2018 07:02
par Joe
Du coup tu n’as pas besoin de la 4C le 15 septembre ?
Si tu as peur qu’elle se sente délaissée toute seule à Clermont, n’hésite pas...

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 24 août 2018 07:18
par milosavljevicm
:lol:

Pour l'agilité (train avant), j'ai roulé avec celle de François au Meeting Forêt noire et par chez moi. Le train avant n'a clairement rien à voir ce qui est normal pour des voitures qui n'ont pas la masse au même endroit.

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 24 août 2018 15:06
par JLouis42
Pour avoir les 2 (rhoo le bourge!) mais dans des puissance différentes (MR-S 140ch, MX5 126ch et + lourde car RC), je préfère le MR-S pour mon plaisir personnel ; mais quand je "véhicule" Mme (qui a horreur de la bagnole) la MX5 est mieux adaptée... et j'y prends quand même du plaisir (+ que dans n'importe quel déplaçoir fut-il un turbo essence récent de 205ch).
Mon regret ne jamais avoir essayé le MX5 160ch ; viendrait-il en concurrence (par rapport à mes critères) avec le MR-S?

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 24 août 2018 22:13
par TECKEL 63
JLouis42 a écrit :Mon regret ne jamais avoir essayé le MX5 160ch ; viendrait-il en concurrence (par rapport à mes critères) avec le MR-S?
Possible ...

...Mais la MX5, fut-elle 160 ch avec le châssis "performance", paraitra, à mon avis, toujours un peu plus "bourgeoise" que le MR. (À ta disposition pour un essai. :wink:)

J'ai adoré le MR que j'avais acheté neuf et gardé pendant 13 ans.
À une époque, j'ai même vraiment regretté de l'avoir vendu.
J'ai failli en racheter un... Mais bon, je me suis dit qu'il fallait tenter autre chose, et franchement, je ne regrette pas.

je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment comparer les deux.
Ce sont deux autos plaisir, avec chacune leurs qualités et leurs faiblesses, l'essentiel étant d'y trouver son compte.

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 24 août 2018 22:22
par TECKEL 63
Joe a écrit :Du coup tu n’as pas besoin de la 4C le 15 septembre ?
Si tu as peur qu’elle se sente délaissée toute seule à Clermont, n’hésite pas...
Bah, pourquoi pas!..

...Par contre, comme on part en Corse du 05 au 23 septembre, ça te ferait au moins 19 jours de "gardiennage"...
Ça risque peut-être d'être un peu long?.. Non?..

Après, si tu l'emmènes se défouler les bielles à Pouilly, j'ai rien contre...
... L'essentiel étant que tu me la ramènes entière, et avec un train de pneus neufs... :lol: :lol: :lol:

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 24 août 2018 22:41
par Dieamond
Ah merde 19j il va pas pouvoir la garer

Moi oui par contre :p

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 24 août 2018 22:46
par TECKEL 63
Dieamond a écrit :Ah merde 19j il va pas pouvoir la garer

Moi oui par contre :p
Gourmand!.. Ton Z te suffit plus toi? :lol:

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 25 août 2018 16:28
par Joe
Dieamond a écrit :Ah merde 19j il va pas pouvoir la garer

Moi oui par contre :p
Bien sûr que si!
Je descends le MR samedi prochain et remonte en 4C :p

Honnêtement pour un meeting routier je t’aurais pris au mot.
Pour un circuit ça met trop de pression...

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 25 août 2018 21:27
par JLouis42
Un 4C dans la circulation (qui ne circule que difficilement) parisienne, faut vraiment avoir des idées tordues!

Re: TECKEL 63: MX-5

Posté : 25 août 2018 21:54
par Dieamond
Joe circule en transports la semaine