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Re: MR-S "2"

Posté : 22 mai 2024 17:22
par clyde_46
Merci ^^

Re: MR-S "2"

Posté : 29 mai 2024 17:26
par clyde_46
Hello,

Premier petit problème avec la MéméRe, je lui ai fait faire un gros nettoyage int/ext via notre préparateur au travail, et le boulot est bien fait. Seulement, apres 4 jours de stockage à plat et au sec dans la zone de lavage/préparation, je viens de la bouger ce soir pour la ramener à la maison.

J'ai entendu comme de l'eau qui "bougeais le coffre" si vous voyez ce que je veut dire. Une idée d'ou cela pourrais provenir ? J'ai l'impression que c'est entre le moteur et l'habitacle ?

Re: MR-S "2"

Posté : 29 mai 2024 17:38
par sniper
Salut , tu a de l'eau ou pas dans les coffres arriere ?
Dans un premier temps il faut nettoyer les drains qui vont de l'interieur de la capote aux sortie situé derriere les ecopes

Re: MR-S "2"

Posté : 29 mai 2024 17:39
par sniper
sniper a écrit : 29 mai 2024 17:38 Salut , tu a de l'eau ou pas dans les coffres arriere ?
Dans un premier temps il faut nettoyer les drains
qui vont de l'interieur de la capote aux sortie situé derriere les ecopes

Re: MR-S "2"

Posté : 29 mai 2024 19:07
par Dollykean
Peut être de l'eau qui passe par la capote, sur un modèle que j'ai vu c'était le cas, il y avait de l'eau qui stagnait sous les bacs de coffres arrières quand il pleuvait et passait au fur à mesure par le bouchon qui donne sous la caisse.

Re: MR-S "2"

Posté : 29 mai 2024 21:47
par telgnal bernard
https://www.youtube.com/watch?v=8GSCwApnjW0&t=198s
Plein d'autres vidéo sur le net en tapant nettoyer les drains TOYOTA MRS.

Re: MR-S "2"

Posté : 29 mai 2024 21:50
par sniper
Moins courant , les pressions de la capote non enclencher a l'interieur et qui ne retienne pas l'eau

Re: MR-S "2"

Posté : 30 mai 2024 11:30
par tatieu
Ça sent les drains de capotes bouchés

Re: MR-S "2"

Posté : 01 juin 2024 14:13
par clyde_46
tatieu a écrit : 30 mai 2024 11:30 Ça sent les drains de capotes bouchés

Je pense que je vais déjà commencer par la avant toute chose :)

Re: MR-S "2"

Posté : 03 juin 2024 14:13
par clyde_46
Bon, soucis 1 résolu : c'étais bel et bien les drains bouchés...

Mais, autre soucis, je l'ai ramenée à la maison pour commencer a bosser dessus, et surprise... bruit de roulement de boite en 5é...

J'ai roulé tranquilloux, en 1/2/3/4, RAS, peux importe la vitesse, par contre des que je passe la 5, ca grogne un peu... Je remet la 4, plus rien, re-5é, ca repart...

Du coups : remplacer le synchro de boite, ou, passer une BV6?

=> est ce que la BV6 est Plug&Play?

A voir aussi, direction floue, volant à "11h20" et latence dans la direction => on va checker le train avant aussi

Re: MR-S "2"

Posté : 03 juin 2024 14:54
par milosavljevicm
Oui la BV6 issu d'un MR est plug&play

Sur ma BV6 depuis que je l'ai changé il y a 50 000km depuis, j'ai le bruit de roulement en 6ème et cela tourne sans soucis.

Pour le train avant regarde les pneus puis la géométrie. C'est assez sensible sur le MR.

Re: MR-S "2"

Posté : 03 juin 2024 20:03
par lolo
Attention aux roulements de boîte
Sur la 207cc de ma fille, roulement hs résultat boîte complètement en vrac.
Je viens de recevoir une boîte en échange standard de chez MSM.
20240603_200213.jpg
Après c'est du Peugeot et pas du toy donc normal :hehe:

Re: MR-S "2"

Posté : 03 juin 2024 21:00
par Funnyman
La 5ème grogne ou siffle? Si elle siffle, tu peux rouler sans réel problème. Par contre, si elle grogne...

Re: MR-S "2"

Posté : 04 juin 2024 15:07
par clyde_46
Funnyman a écrit : 03 juin 2024 21:00 La 5ème grogne ou siffle? Si elle siffle, tu peux rouler sans réel problème. Par contre, si elle grogne...
C'est un bruit sourd, du coups, je dirait grognement...

En attendant, je roulerais en 4e :hehe: :hehe:

Re: MR-S "2"

Posté : 04 juin 2024 17:38
par Funnyman
De mon point de vue, je choisirai d’upgrader pour une BV6. Ceci dit, le 5ème rapport est accessible sans démonter entièrement les arbres de transmission. Lien SpyderChat d'un membre qui a effectué l'opération : https://www.spyderchat.com/threads/outp ... ar.159571/