Pneus Bridgestone Potenza RE 040

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

dreambackup a écrit :
de toutes façons, je crois que ce sont les deux seuls manufacturiers à faire du 215/16/45...
non non je croyais aussi mais il y en a plus:

-Hankook z212
-Michelin pilot sport (il en reste deux sur un site je vais les prendre je crois :-D )
-Michelin pilot exalto
-Falken Azenis (dur a trouver maintenant)

et une autre ref de yoko encore je crois :wink:
Image
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

glubux a écrit :
dreambackup a écrit :
de toutes façons, je crois que ce sont les deux seuls manufacturiers à faire du 215/16/45...
non non je croyais aussi mais il y en a plus:

-Hankook z212
-Michelin pilot sport (il en reste deux sur un site je vais les prendre je crois :-D )
-Michelin pilot exalto
-Falken Azenis (dur a trouver maintenant)

et une autre ref de yoko encore je crois :wink:
Pour le falken ce n'est pas un mal car je n'en ai pas du tout un bon souvenir. Pneu qui s'use très vite et tenue de route pas terrible, surtout sur le mouillé. Peut-être que les Ziex sont mieux que les Azenis mais perso je n'irais pas les tester.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

j'ignorais,c'est bon a savoir :wink:
Image
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Le jour où je remplacerais les Toyo je pense que je passerais à 4 Dunlop SP Sport 9000E pour voir ce que ça donne. J'ai eu pas mal d'échos positifs mais je ne les ai jamais testés. En plus ils ne sont pas très chers.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

glubux a écrit :non non je croyais aussi mais il y en a plus:

-Hankook z212
-Michelin pilot sport (il en reste deux sur un site je vais les prendre je crois :-D )
-Michelin pilot exalto
-Falken Azenis (dur a trouver maintenant)

et une autre ref de yoko encore je crois :wink:
le probleme est de trouver un modele qui existe dans la taille des pneus de l'arriere, et le meme pneu dans la taille de celui de l'avant.
Par exemple le pilot sport existe bien pour l'arriere, mais pas en 185/55R15 pour l'avant .. et perso, je ne mixe pas 2 sortes de pneus entre l'avant et l'arriere. Et le pilot exalto 2 existe pour l'avant mais pas pour l'arriere ..
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

Image
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Message par Steph87 »

J'ai monté une paire de re040 à l'arriere la semaine passée, apres un courte periode de rodage et un temps trop pluvieux je n'ai pu constaté qu'une nette amélioration au niveau de la tenue de route sous la pluie et une petite perte en confort du a des flancs plus rigides que mes conti premium contact 2.

J'attends une belle journée pour tester sur le sec. :-D

En plus le prix est tres raisonnable 150€ pour les 2 hors montage.
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Message par Ced »

ca y est jai monté mes pneus samedi matin!

donc cest clair que les flancs sont super durs mais ils ont l'air géniaux :D

voila a suivre pour le test

Image
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

tu seras pas déçu,c'est un pneu tres homogene :wink:

de mon coté j'ai reçu les pilot sport michelin,il y a plus qu'a les monter pour comparer
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

T'as des jantes en 17 ???

Moi, je prendrais bien pour l'arrière en 15' des PS cup, mais il faudrait que je trouve un pneu homogène pour l'avant et c'est pas "gagné" ...

A moins de mettre du 205/50 devant et du 225/50 derrière mais ça fait beaucoup quand même...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Message par Steph87 »

Hier j'ai fait une belle ballade avec le Mr, madame et le soleil. J'ai été me perdre entre Namur et Liege autour de la Meuse. C'etait la premiere sortie pour les potenza.

J'avoue que je suis un peu decu, la voiture est beaucoup plus sensible aux ornieres et a tendance a etre embarquée, elle demande beaucoup plus de vigilance sur autoroute.

Au niveau du grip c'est excellent, la glisse se declenche nettement plus tard mais de maniere moins previsible.

Je compte tout de meme monter les 2 re 0404 185 55 15 que j'ai recupere vendredi, le fait de recupere une monte homogene gommera peut etre ces petits defauts.
Répondre