Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Re: Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)
Sinon faut faire ce que j'ai fait sur d'autres tutos : le convertir en pdf ca fait au moins une archive
Il vous faut quoi comme taille d'image ? 1mo ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
C'est une sonde AFR ?bcf3103 a écrit :excellent :supz:
Je vois que tu as également changé la couleur d'affichage de notre superbe horloge numérique
Ça donne quoi avant et après le MAF MOD ?
- chrisoups
- Ultras du forum
MOI JE PENSE QUE 1MO CE SERAIT PAS MAL OUIDieamond a écrit :Sinon faut faire ce que j'ai fait sur d'autres tutos : le convertir en pdf ca fait au moins une archive
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Stop, j'ouvre un nouveau sujet dans "forum" parce que c'est pas un débat anodin.
MRiste 400%
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Je savais pas que c'était un problème, vous dites rien aussi :p
C'est pas comme si j'envoyais chier quand on propose un truc !
C'est pas comme si j'envoyais chier quand on propose un truc !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Remplacement de l'éclairage (compteur et ventil)
Cela dit maintenant qu'on en parle je crois qu'à l'époque j'ai pas posté mon CR de meeting parce que l'upload des photos m'a fait chier lol
Mes voitures :
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Bonne occasion pour tester la nouvelle fonctionnalité :-DDieamond a écrit :Cela dit maintenant qu'on en parle je crois qu'à l'époque j'ai pas posté mon CR de meeting parce que l'upload des photos m'a fait chier lol
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Dieamond
- Konami Cheat Code
:p
Mes voitures :
PS: ben voilà, super l'uploadfkl91 a écrit :Gluglu, je veux bien que tu passe une photo de l'axe de compteur une fois l'aiguille retiré
3 ampoules grillées finalement! j'aurais du les contrôler dès le début.glubux a écrit :
- L'ampoule sur laquelle j'ai repris l'alim des nouveaux fonds n'éclaire pas ou peu, il est possible qu'elle soit mal remise mais je doute.
J'ai tout remonté plus sérieusement aujourd'hui, j'ai séparé les éléments les uns des autres afin de pouvoir les placer plus précisément, j'ai finalement viré tout l'ancien fond car il me gênait plus qu'autre chose, et ça m'a permis de décaler la butée du compte tours pour avoir un vrai zéro: J'ai commandé des ampoules T5 pour remplacer les grillées et une diode bleue T5 pour le voyant plein phare, je pense que je vais faire de même pour les clignos car leur couleur est un peu fade.
Cool merciglubux a écrit :PS: ben voilà, super l'upload
Je pense prendre les grand trous pour pas retirer les aiguilles mais j'avais peur que ca fasse un rond blanc autour du centre de l'aiguille, au pire des cas on peut facilement peindre du coup, ca crains rien derrière
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Ben en fait je les ai enlevées remises en place 2 fois, c'est pas si compliqué finalement.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Re: Fond de compteur sur mesure
Pour faire un complément d'information pour les montages nécessitant un +12 d'éclairage sur la mise en marche des phares.
Il s'agit du fil VERT du connecteur le plus grand (A ou C1). Ce fil est sur le pin 6. Il n'est pas pertinent d'utiliser la sortie du rhéostat car celui-ci fonctionne sur 5V.
Il s'agit du fil VERT du connecteur le plus grand (A ou C1). Ce fil est sur le pin 6. Il n'est pas pertinent d'utiliser la sortie du rhéostat car celui-ci fonctionne sur 5V.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- telgnal bernard
- Pistard
Pour le remplacement des ampoules du bloc chauffage ,la partie noire celle des touches ,doit être emboitée sur celle des ampoules avant de revisser les 3 petites vis .
J'ai fait l'erreur de placer le circuit imprimé ,ensuite la platine des poussoirs puis les 3 vis ,une fois tout remonté ,les boutons de commande clim et dégivrage ce coinçaient .
J'ai mis 30 minutes pour comprendre qu'il fallait clipser les deux parties avant de les visser .
A+
J'ai fait l'erreur de placer le circuit imprimé ,ensuite la platine des poussoirs puis les 3 vis ,une fois tout remonté ,les boutons de commande clim et dégivrage ce coinçaient .
J'ai mis 30 minutes pour comprendre qu'il fallait clipser les deux parties avant de les visser .
A+