Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par Gordon Shumway »

félicitations!

en te lisant, je retrouve exactement les sensations que j'avais eu lors du montage du PFC sur mon MR: un moteur plein, avec un gain en reprise plus que sensible!

l'avantage que tu as c'est que:
1. tu as des pièces plus "complémentaires" que sur ma config (collecteur/échappement pour améliorer le comportement dans les tours; admi plus optimisée)
2. surtout un réglage plus affiné, pour tirer toute la quintessence du PFC

par contre, tu me diras, mais normalement, tu vas voir tes consos sur circuit s'envoler! ;-) (on dépasse pas le 2ZZ certes, mais la différence existe)

bon, maintenant que tu es lancé, on aura droit à un CR pour les nouveaux disques et/ou l'embrayage aussi? :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par Cyril »

Gordon Shumway a écrit : bon, maintenant que tu es lancé, on aura droit à un CR pour les nouveaux disques et/ou l'embrayage aussi? :-D
RDV dans 3 ans ??? :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par cow_boo »

Ennnnffiiiiinnnnnnn !!!! C'est pas trop tôt !!! :-D

Le gain de couple est loin d'être négligeable :shock: :
- 40 N.m sur la valeur max
- au moins 20 N.m sur toute la plage jusqu'à 5500trs/min

Tu m'étonnes qu'avec ça les reprises sont meilleures. :D
Cyril a écrit :le plaisir d'avoir un moteur bien rond
Histoire que le moteur soit assorti au pilote. :lol:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par Cyril »

cow_boo a écrit :
Cyril a écrit :le plaisir d'avoir un moteur bien rond
Histoire que le moteur soit assorti au pilote. :lol:
quel enculé ce Cow_Boo quand même, il pouvait pas s'empécher, hein ... :-D


Attend qu'on se retrouve sur piste, c'est pas 10seconde/tour que tu va prendre cette fois ci par le Gros,
et même en emmenant toutes tes valises, tu n'auras pas assez de place pour les ranger tellement il y en aura!!!! :ANAL: :lol:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par Dieamond »

le 2ZZ consomme pas tant que ca sur piste, c pas un 2.2L ecotec ou une sub non plus...
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par Cyril »

cow_boo a écrit :
Le gain de couple est loin d'être négligeable :shock: :
- 40 N.m sur la valeur max
- au moins 20 N.m sur toute la plage jusqu'à 5500trs/min


Gordon Shumway a écrit : par contre, tu me diras, mais normalement, tu vas voir tes consos sur circuit s'envoler! ;-) (on dépasse pas le 2ZZ certes, mais la différence existe)
Dieamond a écrit :le 2ZZ consomme pas tant que ca sur piste, c pas un 2.2L ecotec ou une sub non plus...

Non, Cow_Boo, c'est "seulement" un gros 20 N.m en valeur max (t'as du confondre avec la puissance) mais aussi sur presque toute la plage

Quant à la conso, je consomais limite plus avec les Gordon's Réglage que maintenant (à vérifier)
Mais il est clair qu'il y aura plus de conso qu'avant (on a rien sans rien) mais QUE quand on tape dedans par contre, avec
-un réglage "éco" : vitesse stabilisé, roulage dit normale
-un réglage "conso" : mode attak
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par cow_boo »

Cyril a écrit :Attend qu'on se retrouve sur piste, c'est pas 10seconde/tour que tu va prendre cette fois ci par le Gros
10s... 13s... tu sais c'est pareil pour moi. De toute façon, je n'arrive pas à suivre. :smt022
Cyril a écrit :Non, Cow_Boo, c'est "seulement" un gros 20 N.m en valeur max (t'as du confondre avec la puissance) mais aussi sur presque toute la plage
Oups :oops: ,effectivement, je me suis planté dans les valeurs comparées.

Tu noteras quand même que ça fait un bon 10% de gagné.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par Gordon Shumway »

j'avais remarqué ça aussi pour les conso: vitesse stabilisée sans aller titiller la zone rouge, les conso étaient plus basses que "stock"... par contre, en appuyant bien comme il faut, y avait pas photo, ça s'envolait
harder, better, faster, silver
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par Ced »

Gratz ! :D

Ça donne envie ! :wink:
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par Yoann38 »

Superbe CR !! Allez dans une semaine c'est GB PFC :lol:

Non, en tout cas c'est cool d'avoir put voir vraiment ce qu'on pouvais sortif d'un PFC bien réglé, assez impressionnant quand même !!

J'espère pouvoir voir ça un de ces 4 !!
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par bloodytears »

enfin monté :-D ,

il te reste plus qu'a aller tester sur circuit :twisted:
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par Cyril »

J'pense que la différence (dû au couple) va se voir plus sur route que sur circuit ... et c'est tant mieux, puisque c'est quand même avant tout le but recherché

sur circuit, partant sur 2 tours théoriquement équivalents (conditions, pilotage ...) si j'arrive à gratter 0.5s/kil, ça sera déjà très bien et même énorme,
ça ferait par exemple un gros 1.5 secondes à Ledeon ou près de 2s à Dijon - juste sur le moteur - c'est là qu'on s'apperçoit que c'est énorme!!!
par contre, ça se sent pas forcément dans la voiture, à l'inverse d'une modif chassis que l'on arrive à sentir plus facilement



... du coup, j'suis peut être même optimiste avec mes 0.5s/kil :weedman:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par Dieamond »

ca me parrait evidement optimiste de parler de 0.5s au kil pour 10 ou 15ch grattes a mi-regime, on est quand meme sous les 10% de gain ;-)

mais une reprog apporte un gain d'agrement incontestable, et j'ai hate de le faire sur l'Exige :-)
surtout a lire tes chiffres qui me font repenser aux gains sur le 2ZZ
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par Cyril »

Dieamond a écrit :ca me parrait evidement optimiste de parler de 0.5s au kil pour 10 ou 15ch grattes a mi-regime, on est quand meme sous les 10% de gain ;-)

mais une reprog apporte un gain d'agrement incontestable, et j'ai hate de le faire sur l'Exige :-)
surtout a lire tes chiffres qui me font repenser aux gains sur le 2ZZ


waip, c'est clair, c'est TROP optimiste,
une prévision de 0.2s/kil serait plus prêt de la réalité, j'pense
du coup, la différence avant/après se sentirait encore moins sur circuit...


pour résumer et en te rejoigant, c'est pas mal d'agrément, mais peu de perf pure
l'agrément, c'est la route ... car à l'inverse du circuit, on est pas obligatoirement sur la bonne plage d'utilisation, c'est donc le couple qui va nous "sauver"


partant toujours du principe théorique "même set-up, même conditions, même pilotage"
la différence de chrono entre un MR plus au moins stock niveau moteur et le mien, sera plus importante sur route que sur circuit


En conclusion
ceux qui veulent mettre un PFC pour aller claquer du chrono, des Exiges, des Subaru, et tutti quanti ... c'est NON!!!
ceux qui veulent un PFC pour de l'agrément, pour finaliser une "prépa", pour se dire d'avoir fais les choses proprement... c'est OUI!!!!








Je croyais qu'on pouvait pas mettre de PFC sur le 2ZZ de l'Exige, non ???
T'as trouvé comment faire?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par cow_boo »

Je suis d'accord avec toi, mais il y a quelques circuits qui font exceptions. Par exemple Lédenon qui a quelques sorties de virages pas très rapides en montée. C'est aussi le cas à Charade. Ces circuits ont des sections où le couple joue un rôle important.

Je suis persuadé qu'un gain de couple comme le tien permet de grapiller de précieux 1/10èmes sur ces circuits.

:wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre