echappement cobra

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: echappement cobra

Message par cow_boo »

Oui, j'ai le même souci que toi. Mais j'avoue ne pas avoir recherché de solution car c'est assez rare que cela fasse du bruit.

Par contre, si tu trouves une bonne solution, je suis preneur. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1533
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: echappement cobra

Message par bcf3103 »

oui c'est assez rare mais c'est pas terrible quand ca arrive.

je vais voir si je trouve un peu de bande isolante thermique pour pot pour essayer d'amortir ces vibrations.
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: echappement cobra

Message par Joe »

C'est une horreur ce bruit.

On a glissé 2 silent blocks sur la tige qui dépasse de manière à la caler et amortir le choc.
Ca marche, mais au fur et à mesure, les SB glissent et ça revient.
Donc il faut tirer sur les SB pour les remettre au bout de la tige.

La seule alternative c'est de le déposer et de disquer 1 ou 2 cm de trop j'imagine.
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1533
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: echappement cobra

Message par bcf3103 »

salut joe

on ne doit pas parler du même endroit car je me vois mal disquer la BAR ou le tube de sortie du silencieux

toi tu dois parler d'une des tiges de maintien du silencieux je suppose
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: echappement cobra

Message par Joe »

Ah ouais j'ai lu trop vite... :oops:

Moi c'est une tige de fixation sur le dessus, à côté du feu arrière droit, qui vient buter contre la caisse à l'arrière.

C'est de l'aftermarket, y a des largesses au niveau de l'ajustement, quoi.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: echappement cobra

Message par MRiste 400% »

Bah, si tu veux je viens avec ma disqueuse la prochaine fois. L'autre fois elle était dans le coffre du BM hein donc on était pas à une opération près. :P (mais je savais pas pour ton bruit).

ça doit ce faire assez rapidement sans forcément tout démonter si j'ai bien saisi bien l'endroit.
On enlève 1 ou deux cm selon la marge et adieu ce bruit non?
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: echappement cobra

Message par Dieamond »

MRiste 400% a écrit :Bah, si tu veux je viens avec ma disqueuse la prochaine fois. L'autre fois elle était dans le coffre du BM hein donc on était pas à une opération près. :P (mais je savais pas pour ton bruit).

ça doit ce faire assez rapidement sans forcément tout démonter si j'ai bien saisi bien l'endroit.
On enlève 1 ou deux cm selon la marge et adieu ce bruit non?
oui sauf que je pense pas que la disqueuse passe :(
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: echappement cobra

Message par MRiste 400% »

C'est que j'ai mal interprété l'endroit alors :oops:

Bah au pire on démonte et on meule, c'est quedal.
MRiste 400%
Barbar76
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 22 avr. 2012 21:31
Localisation : Rouen

Re: echappement cobra

Message par Barbar76 »

Est-ce que quelqu'un a un Cobra avec un cata PPE (et surtout, une vidéo) ? On ne trouve que des cata OEM + Cobra en vidéo, et je me demande ce que ça donne avec un cata haut débit niveau son :)
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1533
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: echappement cobra

Message par bcf3103 »

j'ai ça mais la prise son n'est pas terrible


http://img196.imageshack.us/img196/4271/oeu.mp4

perso j'aime bien sauf sur longue distance sur autoroute ou le son est beaucoup trop grave en 6 donc passage en 5 de temps en temps pour soulager les oreilles
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Barbar76
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 22 avr. 2012 21:31
Localisation : Rouen

Re: echappement cobra

Message par Barbar76 »

Merci :-D
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: echappement cobra

Message par cow_boo »

Oui, j'ai bien la config que Die a cité sur mon MR. Et en plus, j'ai l'admi PPE.

Pour être honnête, il faut reconnaître que c'est tout de même assez bruyant. Moi, ça me convient. D'autres, comme Die, trouvent que le niveau sonore est trop élevé.
Par contre, ça ne passe pas les contrôles sonores sur les circuits. A Dreux, avec leur protocole (mesure à ~1m à 5.000 trs/min) je crois me souvenir que j'ai été mesuré à 99 dB.

Sinon, le son en lui-même est tip-top. C'est grave à bas et moyen régime et ça part en rugissement en haut du compte-tours.
Je veux bien te faire une vidéo, mais je ne sais pas si ça suffira à te donner une vraie bonne idée du rendu réel.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Barbar76
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 22 avr. 2012 21:31
Localisation : Rouen

Re: echappement cobra

Message par Barbar76 »

Merci de ta réponse cow_boo ! :D

Ça me donne un peu plus une idée du résultat final. Si je pars sur un Cobra mon setup sera le même que toi, sauf le collecteur TRD (j'ai un moins cher :D), ça devrait donc être similaire.

Je dirai pas non à une vidéo, même si je sais que ça ne rend jamais comme en vrai :(

Et ta description du bruit me plait bien 8)
Répondre