echappement cobra

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: echappement cobra

Message par cow_boo »

J'essayerais de t'en faire deux petites : une à l'arrêt et une autre en roulant capoté/décapoté. Mais ne soit pas trop pressé car si je fais ça ce ne sera pas avant ce week-end au plus tôt. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Barbar76
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 22 avr. 2012 21:31
Localisation : Rouen

Re: echappement cobra

Message par Barbar76 »

Pas de soucis, c'est déjà sympa de bien vouloir me les faire :wink:
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1533
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: echappement cobra

Message par bcf3103 »

cow_boo a écrit :Oui, j'ai le même souci que toi. Mais j'avoue ne pas avoir recherché de solution car c'est assez rare que cela fasse du bruit.

Par contre, si tu trouves une bonne solution, je suis preneur. :wink:

J'ai installé la bande isolante : impeccable plus aucun bruit :-D

Pas facile avec le silencieux en place, il faut prendre son temps........

J'en ai profité pour graisser les supports (sielnt blocs) dans laquelle la BAR coulisse et je trouve le train arrière beaucoup plus sain.

J'ai également mis de la bande sur le cata PPE pour le proteger un peu

seul bémol , j'ai eu la flegme d'utiliser des gants et maintenant ça gratte!!!!!!!!!!!!!!!! (saloperie de laine de verre :evil: )
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: echappement cobra

Message par fkl91 »

Lave tes fringues a part sinon tu va être saoulé :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: echappement cobra

Message par yoan »

Salut,

Quelqu'un connait le diamètre du tube au niveau de la bride , (60, 62mm ou 63mm...) :(

Cordialement.
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: echappement cobra

Message par yoan »

C'est bon j'ai trouver!

Il fallait juste aller voir sur le site de Cobra Sport, cela était tellement simple je ni ai même pas pensée, je pense trop a MRS Passion, il faut que j'arrête :axe:

Diamètre du trou : 2.25" (57mm),

Pour ceux qui comme moi ont fait, ou qui feront la bêtise d'acheter du Ché, il faudra acheter un compensateur inox a souder sur la dp et sur le cobra pour bien étanchéifier le pot sinon risque de Cel... :(

Bref PPE c'est mieux
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: echappement cobra

Message par fkl91 »

CHE c'est pas chère :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: echappement cobra

Message par Joe »

Petit retour d'expérience sur le pot Cobra et leur SAV.

J'ai acheté un 4 sorties à l'été 2011.

Le look, tout le monde le connait. Perso, j'aime bien les duals ou quads qui n'ont pas de trop grosses sorties.
Dans les points négatifs, les sorties doivent nécessiter un entretien quotidien pour garder leur brillant.
Les miennes étaient bien dégueulasses et même Misa a eu le problème.
Par contre, apparemment ça se rattrape plutôt bien avec de bons produits.

Le son est sympa, pas trop élevé si le reste de la ligne n'est pas trop modifié (cata d'origine).

Le poids est contenu (je l'ai pesé à moins de 10kg).

Il y avait un petit défaut d'ajustement sur une attache mais il a été corrigé dans les plus récents.

Depuis quelques temps, j'avais un bruit super désagréable au niveau de l'échappement, un bruit de tôle lorsque je montais dans les tours et à la décélération.
Habitué à perdre des morceaux de mon C-One, j'ai commencé par chercher une fuite, mais non.
Die et Misa se sont vite mis d'accord sur une cloison dé-soudée à l'intérieur de la cartouche.

Je vais par hasard sur le site Cobra pour chercher une solution, et découvre qu'il y a une garantie à vie sur leurs échappements.
Quelques emails plus tard, je leur envoie le pot (à mes frais - 60€ de Colissimo).
Il le reçoivent le jeudi et me le renvoient le vendredi réparé (et nettoyé).
Sauf que moins d'1km après le remontage, le bruit revient encore pire.

Je renvoie un email en demandant un nouveau pot, et 3 jours après ils me proposent effectivement d'en renvoyer un neuf sous 2 semaines.
Donc là, j'attends.

D'après nos échanges, ils n'ont pas eu d'autres problèmes de ce genre.
Peut-être j'ai pas de chance, peut-être il n'a pas aimé les sessions circuits en été.
Je verrai bien ce qui se passe avec le prochain!
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: echappement cobra

Message par leon8121 »

Merci pour ton retour, c'est tjs très intéressant de savoir comment le SAV se comporte sur un produit
Que du plaisir
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: echappement cobra

Message par RICO »

J'ai attaqué mon installation aujourd'hui, ce serait top si on ne passait pas plus de temps sur les pare choc/chaleur/etc... :oops:

J'avais deux vis fournis avec, j'ai essayé d'y adapter les ressorts des vis d'origine ( en très mauvais état ), impossible, je suis donc parti sur les vis fournis serrés a fond !?!?!! :? connerie ??

A priori ce serait les ressorts qui jointent ?? mais les vis fournis ne sont vraiment pas adaptés aux ressorts, alors a votre avis, je garde ceux la sérrés ou j'achete des vis origines afin de remettre les ressorts ???? histoire de ne pas tout redemonter quoi :-D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: echappement cobra

Message par milosavljevicm »

Le ressort sert à garder une pression malgré la dilatation avec les séances de chauffe/refroidissement
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: echappement cobra

Message par leon8121 »

tu n'aurais pas fait un tuto complet par hasard... ça m'éviterais de galérer lorsque je vais recevoir le mien... :D
Que du plaisir
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: echappement cobra

Message par chrisoups »

leon8121 a écrit :tu n'aurais pas fait un tuto complet par hasard... ça m'éviterais de galérer lorsque je vais recevoir le mien... :D
franchement un pot c'est pas compliqué a monter, la preuve j'ai changé le miens tout seul :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: echappement cobra

Message par leon8121 »

chrisoups a écrit :
leon8121 a écrit :tu n'aurais pas fait un tuto complet par hasard... ça m'éviterais de galérer lorsque je vais recevoir le mien... :D
franchement un pot c'est pas compliqué a monter, la preuve j'ai changé le miens tout seul :lol:
nan mais là on parle de moi, Léon, j'crois que tu ne te rends pas bien compte :lol:
Que du plaisir
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: echappement cobra

Message par RICO »

Ok, je vais essayer demain d'adapter les ressorts sur les vis fournis, avec rondelle ou qq chose du genre :?


Je n'ai pas fait de tuto Leon mais je n'ai pas encore remis le pare-choc etc je pourrais peut être prendre qq tofs demain ca t'aidera déja un peu :-D
Répondre