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Re: Petit nouveau à Lyon

Posté : 18 déc. 2015 11:13
par MR917
Marty a écrit :La carrosseries est plutôt pas mal à part une griffure sur le PC arrière, il faudra que je polisse les vitres des feux avant à l'occasion. Capote OK à part que le dégivrage ne dégivre plus.
Bienvenue Marty, et merci pour cette présentation comme on aimerait en voir plus souvent. Pour le dégivrage, c'est peut-être le câble qui n'est pas rebranché, car la même prise sert pour le dégivrage du hard top et de la capote. La prise est à droite dans le coffre droit, derrière le siège. Il faut démonter la garniture du coffre.

Re: Petit nouveau à Lyon

Posté : 18 déc. 2015 11:20
par Boud
A part quelques bricoles ça a l'air d'une bonne affaire pour 885£!!!
Le coup des pneus pourris/différents à l'arrière c'est une tradition outre-Manche apparemment, j'ai eu ça sur ma MR2 SW20, du Semperit (de mémoire) à l'avant et deux pneus différents à l'arrière sur une centrale-arrière de 175cv, j'ai fini le tout lors d'une sortie circuit... Épique!!!

Puis j'ai monté des Toyo T1-R, qui me paraissent un excellent compromis prix/polyvalence avec en bonus un large choix de tailles :-)
Sur ma MR-S j'ai fait monter des Bridgestone Adrenalin RE002, plus chers que les Toyo, mais encore plus polyvalents!

Re: Petit nouveau à Lyon

Posté : 18 déc. 2015 12:42
par subjj37
Salut Marty et bienvenue !
Vu le prix même en remettant tout les éléments d'usure en ordre ça reste une très bonne affaire ;)

Pour le moulin tu verras mais bon un moteur + boite de phase 2 ce n'est pas si cher ! Et la conso d'huile ne veut en rien dire que le moteur va lâcher (sur nos mr) !

Pour les pneus si tu penses ne pas rouler en hiver et plutôt faire quelques sorties circuits (et pas de drift) pense au semi-slick, c'est le jour et la nuit ! J'avais des T1-R et j'ai aujourd'hui des AD08-R et bien les T1-R passent pour des savonnettes lol

Au plaisir 8)

Re: Petit nouveau à Lyon

Posté : 18 déc. 2015 13:14
par zendriveur
D'accord, merci pour le résumé, quelque travaux à effectuer. :) Mais bon, pour le prix. ^^ Limite, ça fait une mr jetable pour se faire la main dessus ! :p

Re: Petit nouveau à Lyon

Posté : 18 déc. 2015 15:25
par Marty
:wink: C'est exactement ça, je te dirais quand j'aurais essayé les fossés vers chez moi !

Je sais que je ne vais pas me faire d'amis mais perso le plaisir de rouler n'a rien à voir avec l'investissement dans le véhicule : je chercherai jamais à en sortir 250 cv, je pense juste mettre des bons gommards et les user jusqu'à la corde :twisted:
Je préfère passer tous mes sous dans les journées sur circuit et du carburant pour perfectionner la conduite !
Et en plus, une voiture pas cher, comme tu dis t'as pas peur de la casser, t'es pas sur la réserve !! (je tiens à préciser que je respecte quand même un minimum les autres sur la piste :wink: )

Alors je ne sais pas si on peut balancer une vidéo, mais il y a un excellent reportage de Fifth Gear qui résume ça (heu, c'est en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=9mNqV-TJg6A
milosavljevicm a écrit :Pour le choix des pneus http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... &start=465
Je suis presque arrivé au bout des 30 pages, et plus je lis, plus je suis perdu :lol: Enfait mon souci vient principalement du manque de choix dans cette monte... Sinon je pensais prendre une largeur en dessous, au-dessus je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup pour la puissance ?
subjj37 a écrit :Pour les pneus si tu penses ne pas rouler en hiver et plutôt faire quelques sorties circuits (et pas de drift) pense au semi-slick, c'est le jour et la nuit ! J'avais des T1-R et j'ai aujourd'hui des AD08-R et bien les T1-R passent pour des savonnettes lol

Au plaisir 8)
Yep, je pensais à ceux-là, mais les sculptures sont vraiment bizarres :weedman:
Tu les as à l'avant aussi ? Pour le drift je roule sur une piste à faible adhérence paraffinée donc ça n'use pas les pneus et ça glisse quoi qu'il arrive !

Re: Petit nouveau à Lyon

Posté : 18 déc. 2015 15:29
par fkl91
Chochote :lol:

Re: Petit nouveau à Lyon

Posté : 18 déc. 2015 15:33
par Marty
:oops: :oops: :oops:

Re: Petit nouveau à Lyon

Posté : 18 déc. 2015 15:58
par fkl91
200ch, des pneus en lambau sur la neige, et rouleeeee :lol:

Re: Petit nouveau à Lyon

Posté : 18 déc. 2015 16:05
par Marty
Même pas peur :-D

Comme diraient mes collègues, dans ma voiture la place du mort, c'est toutes :lol:

Re: Petit nouveau à Lyon

Posté : 18 déc. 2015 19:41
par fkl91
:lol:

Re: RE: Re: Petit nouveau à Lyon

Posté : 19 déc. 2015 09:02
par subjj37
Marty a écrit : Yep, je pensais à ceux-là, mais les sculptures sont vraiment bizarres :weedman:
Tu les as à l'avant aussi ? Pour le drift je roule sur une piste à faible adhérence paraffinée donc ça n'use pas les pneus et ça glisse quoi qu'il arrive !
Oui à l'avant aussi. J'ai des bc racing en amortos et la voiture reste progressive. On peut encore la faire enrouler mais la vitesse est différente lol 8-)

Re: Petit nouveau à Lyon

Posté : 31 déc. 2015 16:50
par Marty
Ayé, j'ai fait partir ma MGF ce qui me laisse un petit budget (et un gros profit :rock: ) pour investir un peu dans la future pistarde,

Donc sur vos conseils, deux trains de Yoko AD08R commandés :D

J'aurais quelques questions pour la suite (auxquelles une lecture acharnée du forum n'a pas trouvé de réponse je précise, ou alors ce sont mes yeux :oops: )

:arrow: Avant le montage, j'aimerais bien faire une petite peinture gris-noir satiné sur les jantes, la faire moi-même j'entends. Je suis équipé d'un compresseur + (bon) pétard mais je ne sais vraiment pas quoi prendre comme peinture ? Vous avez des marques en tête en bi-composant, ou peinture classique en mettant 50 couches de vernis ?

:arrow: Je devrais prévoir sans trop tarder un embrayage, j'ai lu qu'il y avait un topic sur le choix des embrayages mais je n'arrive désespérément pas à le retrouver :( Je cherche quelque chose d'un peu plus costaud que l'origine mais sans tomber dans de l'embrayage TRD de camion hyper renforcés sachant que je ne chercherai (à priori) pas trop à gagner des chevaux... (juste taper un petit peu dedans comme un débile :supz:)

:arrow: Bon, là c'est la partie purement kéké mais je mettrais bien un petit becquet des familles :-D Je ne suis pas trop fan des ducktails mais plutôt un aileron. Pour de vrai, ça apporte quelque chose, où ça sert juste à faire beau et vous ralentir ???

Merci pour vos lumières :D

Re: Petit nouveau à Lyon

Posté : 31 déc. 2015 17:33
par Dieamond
Je vais répondre sur l'embrayage : contrairement à ce qu'on pourrait penser, le TRD est celui qui a le meilleur compromis en terme de feeling à la pedale, à peine plus ferme que l'origine, très progressif, vraiment excellent.
Il fait savoir que c'est plus difficile et cher de faire des pièces qui sont dans le compromis que dédiées à un usage.
Regarde les susp : des bouts de bois pour la piste ça vaut 800€, des susp normales pour la route ça vaut 500€
Mais les susp qui font bien les 2 ça vaut 1500 et plus. Cest ce qui a fait la renommée de certaines marques.
D'ailleurs tu viens de faire ce choix en prenant des ad08 qui coûte bien plus cher que n'importe quoi d'autre pour le MR :)

Re: Petit nouveau à Lyon

Posté : 31 déc. 2015 17:54
par milosavljevicm
En allant dans la bible et en tapant embrayage dans la recherche de la section il n'y a pas de sujet " quel embrayage pour 300Nm?"

Tout d'abord, quel usage pour ton véhicule et pourquoi un embrayage 2zz ne suffirait pas à ton usage ?

Pour l'aileron je ne saurais pas te dire. Die en avait un... Je ne connais personne d'autre l'ayant eu.

Pour les jantes, j'ai utilisé la peinture auto. Une fois vernies, les jantes devraient tenir. J'espère que tu auras d'autres réponses dessus.

Re: Petit nouveau à Lyon

Posté : 31 déc. 2015 18:08
par Marty
Dieamond a écrit :D'ailleurs tu viens de faire ce choix en prenant des ad08 qui coûte bien plus cher que n'importe quoi d'autre pour le MR :)
OK, bien compris :wink:
Mais les pneus, c'est vital et c'est le seul investissement sur lequel je ne rechignerai pas !
milosavljevicm a écrit :En allant dans la bible et en tapant embrayage dans la recherche de la section il n'y a pas de sujet " quel embrayage pour 300Nm?"

Tout d'abord, quel usage pour ton véhicule et pourquoi un embrayage 2zz ne suffirait pas à ton usage ?
Merci, c'est celui-là que je cherchais, je suis un boulet :axe:
Je vais éplucher le topic avant de revenir avec des questions, mais dans les grandes lignes ce sera principalement une utilisation en daily-track et pour les ballades-arsouilles, alors une enclume au pied gauche avec peu de feeling c'est pas trop grave !
Le 2zz... ben j'en sais rien en fait, je n'y connais rien en embrayage ! Alors si tu le dis, ça peut être un bon choix