Page 3 sur 9

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 19 août 2016 13:36
par DaCe
plus fiable mais plus simple pas sur, je ne pense pas que la bv soit plug and play

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 19 août 2016 18:45
par Dieamond
Sauf si la BVA est un dérivé de la bva des Subaru sti bva ^^

Plutôt qu'un swap ej25 de sti, pourquoi pas un swap ej20 de wrx au moins ca reste 2l

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 19 août 2016 19:11
par John_MG
Non mais, je me dois de vous le dire, vous êtes des grands malades messieurs... :twisted: Vous voyez un nouveau jouet vous voulez tout de suite le refaire de A à Z et multiplier les Watt par deux :rolleyes:

Vous voyez sérieusement Nian conduire un bousin de 300ch avec une Lineartronic Subaru?
1. La lineartronic c'est de la merde comme 98% des CVT sur le marché Edit: c'est une automatic à 5 rapport dont on parle ceci dit une BVA 5... faut que je creuse
2. La pauvre n'a jamais eu à conduire autre chose qu'un Captiva V6 BVA comme voiture la plus puissante, ou alors 60km de rodage le Boxster 265ch mais en ville seulement (et c'est une voiture super civilisée).
3. on a dit que je finissais par la puissance

L'option de notre ami Pierre via Fensport me plait bien, tout est prévu safe pour la BVA (qui est d'excellente qualité, mieux c'est la ZF8 que j'ai testé chez Jaguar), les MAP sont dispo sur l'étagère...
Bref là tout de suite j'ai plus de sous, donc d'abord des pneus et des jantes voulez vous :)

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 19 août 2016 19:12
par John_MG
Et de mémoire, la Aisin 6 utilisées, dérive de la boite de la première IS200 integralement revue. Mais le Housing est semblable.

L'implantation d'une WRX n'a rien à voir (porte à faux AV...), la boite est prévue pour renvoyer sur les Cardans AV... dans l'alignement des axes de roue.

Bref ça veut dire que c'est faisable avec beaucoup de temps, d'argent d'adaptation et qu'il faut remapper la BVA de la GT86 pour matcher avec l'ej25 (si elle peut l’encaisser en terme de couple) ou bien qu'il faut réimplanter la BVA5 subaru tout en tuant la transmission aux roues AV (les kits existent pour les boites manu, mais quid des BVA5...) et donc faut adapter l'arbre de transmission à cette nouvelle BVA.

L’électronique de gestion sera dans les choux (transfert des couples BVA vers differentiels central...).

En manuel je dis pas, c'est un boulot monstre mais faisable par n'importe quel preparateur, en BVA ça devient vite touchy

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 19 août 2016 22:23
par JCC
Lutin je comprends plus rien, je suis largué

Envoyé de mon HTC One mini 2 en utilisant Tapatalk

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 20 août 2016 12:16
par John_MG
Aaaaaahhhhh Cedric je te hais !!! :evil:

A cause de toi j'ai découvert un superbe kit turbo pour BVA... et du coup ça me fait envie :rock:

AVO Turboworld a l'air de bien prévoir le refroidissement et tout... (faudrait demander à notre référent en Turbo ce qu'il en pense) mais avec les divers à côté du kit, tout est prévu plug and play pour la caisse (on voit radiateur : eau derrière + huile à gauche + turbo à droite + intercooler devant).
Par contre, comme souvent, le parcours est sinueux, je ne sais pas ce que ça donne en perte de charge...
AVO Turbokit AT.JPG
AVO Cooling.JPG

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 20 août 2016 13:10
par milosavljevicm
C'est bien fait.
Mais j'ai pas envie de changer un filtre à huile dessus :lol:

Par contre l'échappement faut le bander et protéger de l'air au maximum. Sur cette longueur les gaz perdent facile 100/150°C.
Dit autrement, faut que la turbine face bien plus de perte contre pression pour fournir le même travail au compresseur. Donc soit une turbine plus petite qui va s’effondrer à 6500tr/min voire avant, soit une accroche du turbo 500 à 1000 tr plus haut et donc un lag assez chiant.

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 20 août 2016 13:20
par John_MG
Micha:
- traitement ceramique du collecteur en option pour info
- Et le filtre à Huile est sur le dessus hyper facile d'acces

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 20 août 2016 13:39
par milosavljevicm
OK

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 20 août 2016 14:32
par TECKEL 63
Franchement, pourquoi ne pas acheter directement une Subaru ???????

Re: RE: Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 20 août 2016 19:30
par Kenji
TECKEL 63 a écrit :Franchement, pourquoi ne pas acheter directement une Subaru ???????
Pourquoi?
L'argent économisé dans l'achat de la gt86 par rapport a la brz est quand même pas négligeable et peut servir aux modifications...

Tu es sur que c'est pour ta femme la voiture hein? Image

Top en tout cas :D

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Re: RE: Re: Le

Posté : 20 août 2016 22:02
par TECKEL 63
Kenji a écrit :
TECKEL 63 a écrit :Franchement, pourquoi ne pas acheter directement une Subaru ???????
Pourquoi?
L'argent économisé dans l'achat de la gt86 par rapport a la brz est quand même pas négligeable et peut servir aux modifications...
C'est pas d'une BRZ que je parlais...
J'ironisais juste sur le fait que si c'est pour mettre un moteur de WRX ou de STi dans une GT86, autant acheter direct une WRX ou une STi plutôt qu'une GT86... :lol:

Re: RE: Re: Le

Posté : 20 août 2016 22:04
par chrisoups
Kenji a écrit :
Tu es sur que c'est pour ta femme la voiture hein? Image
oui, pour la carte grise :lol:

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 20 août 2016 22:33
par John_MG
Ah non mais attendez :
- Il lui faut bien une voiture qu'elle peut conduire, jolie et qui me plaise également
- Je lui ai donc acheté cette voiture dont elle devra se servir plus que moi en semaine
- Cependant, y a rien qui m'empêche de la préparer, du moment que je respecte ses goûts (pis quand on regardait Initial D ensemble, elle était fan du bruit de la soupape de décharge des turbo, parce que oui, j'ai regardé l'intégral d'Initial D avec ma femme et elle aimait bien). Pis je rêve de pouvoir préparer une caisse sans être tributaire des rares pièces encore trouvable (le MR c'est bien, mais en 2016 on fait pas tout ce qu'on veut au moment où on le veut)

Re: RE: Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 21 août 2016 02:28
par MRS_tsubasa
John_MG a écrit : - Cependant, y a rien qui m'empêche de la préparer, du moment que je respecte ses goûts (pis quand on regardait Initial D ensemble, elle était fan du bruit de la soupape de décharge des turbo, parce que oui, j'ai regardé l'intégral d'Initial D avec ma femme et elle aimait bien).
Je t'envie ^^ moi elle me traître de gamin mdr et me demande si je vais regarder des dessins animés(manga hein) toute ma vie XD