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Posté : 24 avr. 2006 14:12
par dabeny
karlus972 a écrit :justement avec les 17 Dab, tu ne crains pas que ca frotte un peu?
Bah ca me prendra environ 10min pour relever d'1cm ;p

Vive les corps filetés :D tu regle sans démonter autre chose que la roue donc aucun soucis pour adapter :D

Posté : 24 avr. 2006 14:19
par OniZuk4
Et qaund tu régle la hauteur, t'as pas besoin de refaire une géo ?!

J'me renseigne parce que Anthony (il se reconnaitra :lol: ) m'a dit que D2 en proposait pour la yaya... :wink:

Posté : 24 avr. 2006 14:21
par dabeny
OniZuk4 a écrit :Et saund tu régle la hauteur, t'as pas besoin de refaire une géo ?!

J'me renseigne parce que Anthony (il se reconnaitra :lol: ) m'a dit que D2 en proposait pour la yaya... :wink:
Non quand tu touche la hauteur tu ne modifie rien d'autre, donc théoriquement pas besoin de géo, contrairement au carossage, mais tu fais une géo pour usage standard tu prend bien les repére sur le carossage réglé et comme ca quand tu fout un carossage de ouf sur circuit, tu retrouve facillement un setup "propre" aprés ;ppp

Posté : 24 avr. 2006 14:23
par OniZuk4
Ouais, comme 'Anthony' a fait à la Châtre quoi... ;)

Oki c'est cool, merci Dab !!! :P

Posté : 24 avr. 2006 14:28
par karlus972
OniZuk4 a écrit :Ouais, comme 'Anthony' a fait à la Châtre quoi... ;)
ouais il est ouf Anthony! :lol: :lol:

Posté : 24 avr. 2006 14:28
par Fred777
dabeny a écrit :
Fred777 a écrit :Trop bas pour moi la, j'aime bien quand la distéance entre le pneu et le haut de l'aile est égal à la distance entre le pneu et le coté de l'aile.
Enfin ta photo n'est pas tout à fait plane par rapport au centre de la roue mais avec 1cm en plus ça devrait être nickel :)

Toi t'es un montagnard t'es po un vrai :D

Moi j'aime quand on voit pas le passage de roue entre le pneu et l'aile, par contre, effectivement, la ca me plait pas cet ecart sur les cotés, mais en 17 ca sera plus mieux bien :D
Bah en théorie ( /!\ on se comprend ) si tu veux passer au CT et ne pas trop ramer tu vas prendre des pneus pour tes 17" qui auront un diamètre externe à peu près équivalent à celui des 17" que tu as (58,5-59cm de mémoire) donc ton écart ne va pas changer.

Posté : 24 avr. 2006 14:31
par Fred777
dabeny a écrit :
OniZuk4 a écrit :Et saund tu régle la hauteur, t'as pas besoin de refaire une géo ?!

J'me renseigne parce que Anthony (il se reconnaitra :lol: ) m'a dit que D2 en proposait pour la yaya... :wink:
Non quand tu touche la hauteur tu ne modifie rien d'autre, donc théoriquement pas besoin de géo, contrairement au carossage, mais tu fais une géo pour usage standard tu prend bien les repére sur le carossage réglé et comme ca quand tu fout un carossage de ouf sur circuit, tu retrouve facillement un setup "propre" aprés ;ppp
Ah non je m'insurge sur ce point!!
Lorsque tu modifies la hauteur de caisse tu modifies aussi ta géométrie.
En rabaissant tu gagnes en carossage négatif et tu pinces un peu plus.

Posté : 24 avr. 2006 14:31
par dabeny
Fred777 a écrit :
dabeny a écrit :
Fred777 a écrit :Trop bas pour moi la, j'aime bien quand la distéance entre le pneu et le haut de l'aile est égal à la distance entre le pneu et le coté de l'aile.
Enfin ta photo n'est pas tout à fait plane par rapport au centre de la roue mais avec 1cm en plus ça devrait être nickel :)

Toi t'es un montagnard t'es po un vrai :D

Moi j'aime quand on voit pas le passage de roue entre le pneu et l'aile, par contre, effectivement, la ca me plait pas cet ecart sur les cotés, mais en 17 ca sera plus mieux bien :D
Bah en théorie ( /!\ on se comprend ) si tu veux passer au CT et ne pas trop ramer tu vas prendre des pneus pour tes 17" qui auront un diamètre externe à peu près équivalent à celui des 17" que tu as (58,5-59cm de mémoire) donc ton écart ne va pas changer.
sauf que... avec un ET inférrieur, et des pneus a flancs plus bas, la roue sera déportée vers l'exterrieur de l'aile et le pneu moins "visible", et visuellement ca change completement le rendu, ca fait pas du tout la meme impression :p

Mais de toute façon j'risque de remonter un poil qd meme pour le passage en 17 ;)

Posté : 24 avr. 2006 14:35
par dabeny
Fred777 a écrit :
dabeny a écrit :
OniZuk4 a écrit :Et saund tu régle la hauteur, t'as pas besoin de refaire une géo ?!

J'me renseigne parce que Anthony (il se reconnaitra :lol: ) m'a dit que D2 en proposait pour la yaya... :wink:
Non quand tu touche la hauteur tu ne modifie rien d'autre, donc théoriquement pas besoin de géo, contrairement au carossage, mais tu fais une géo pour usage standard tu prend bien les repére sur le carossage réglé et comme ca quand tu fout un carossage de ouf sur circuit, tu retrouve facillement un setup "propre" aprés ;ppp
Ah non je m'insurge sur ce point!!
Lorsque tu modifies la hauteur de caisse tu modifies aussi ta géométrie.
En rabaissant tu gagnes en carossage négatif et tu pinces un peu plus.

Aprés le premier montage oué, mais une fois que t'as monté, et fais une géo, si tu corrige de +- 5 ou 10mm ta hauteur, tu reste dans les tolérance normallement!!!

Faut qd mm foutre un sacré rabaissement pour sortir des tolérances, moi aprés le montage des ressorts courts Apex -35mm, j'etais tout en vert a la géo lazer qd mm :oops:

Posté : 24 avr. 2006 14:36
par Fred777
dabeny a écrit :sauf que... avec un ET inférrieur, et des pneus a flancs plus bas, la roue sera déportée vers l'exterrieur de l'aile et le pneu moins "visible", et visuellement ca change completement le rendu, ca fait pas du tout la meme impression :p

Mais de toute façon j'risque de remonter un poil qd meme pour le passage en 17 ;)
CA c'est bien vrai, faut que ça soit à fleur d'aile, c'est trop beau :)

Posté : 25 avr. 2006 18:06
par SPIT BACK
les mecanos qui font la géométrie peuvent-ils nous regler la hauteur de caisse ,garde au sol ?

Posté : 25 avr. 2006 18:07
par Cyril
Alors SPIT c'est monté? T'aurai pu faire ton topic toi aussi... :D

Posté : 25 avr. 2006 18:31
par SPIT BACK
honnêtement,j'ai eu trop de soucis,c'est monté mais garde au sol me plait pas du tout,mais j'ai plus le temps,je dois caser une géometrie.

mais c pas grave,j'affinerai par la suite.
Du moment que ça roule je suis en position 4x4.

Posté : 26 avr. 2006 13:00
par SPIT BACK
j'ai essayé

impression c'est un truc de fou,c'est des bouts de bois ces suspensions,je suis pas habitué,la vache,ouah c racing.

dabeny j'ai des truc à te demander on verra ça sur circuit.j'ai eu trop de truc a faire.

Posté : 26 avr. 2006 13:03
par dabeny
SPIT BACK a écrit :j'ai essayé

impression c'est un truc de fou,c'est des bouts de bois ces suspensions,je suis pas habitué,la vache,ouah c racing.

dabeny j'ai des truc à te demander on verra ça sur circuit.j'ai eu trop de truc a faire.

Fais gaffe par defaut c'est réglé assez dur (3 tours sur 6 je crois) Donc tu prend les trucs pour reglages de dureté, tu vas a fond dans le sens "L" (low) sans forcer quand t'arrive au bout!!!

Ensuite tu ressort un peu la tige pour mettre la fleche en face de la position "1" et tu fais UN TOUR entier!! Ensuite tu renleve tes tige de reglage, et tu roule, c'est dur, mais roulable meme sur route defoncée

(mais c'est dur :p )