o2 sensor

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Si ma mémoire est bonne, le MR de Neico (que tu as) avait le CEL allumé en permanence en raison de la boite BMC qui donnait "trop" d'air frais au moteur.

Maintenant tu as bon sur le cablage des sondes. Si le harnais à un probleme, je te dirais de le refaire completement de A à Z pour plus de sureté. C'est pas difficile (meme moi j'ai pigé la procédure) et tu rachètes 2 sondes et basta.

Voici le post: http://home.versateladsl.be/midshipruna ... sensor.htm

:wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

j'ai deja eu un soucis,de ce genre ,1 er mauvais cablage,2eme,fils qui ne fait plus contact,un conseil,lors du serrage des cosses ,mets un coup de soudure sur les fils,pour le serrage c'est bien plus simple et costaud,a la longue mes fils s'arrachaient.
achat d'une merguez dans un futur proche....
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Message par nicnitro »

Effectivement, le CEL etais tout le temps allumés parce que la BMC donnais trop d'air, mais "normalement" la puce envoyait plus d'essence alors trop pauvre ou trop riche? c'est pas vraiment possible de savoir.

Sinon, ce WE je verifierais le harnais, on verra bien
merci pour les info
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

nicnitro a écrit :Effectivement, le CEL etais tout le temps allumés parce que la BMC donnais trop d'air, mais "normalement" la puce envoyait plus d'essence alors trop pauvre ou trop riche? c'est pas vraiment possible de savoir.
Si il faut qu'on te mette une sonde lambda large bande au cul pour mesurer ton AFR.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Message par nicnitro »

oui, je suis daccord. Je voulais dire, maintenant que j'ais tout démonté, c'est dur de savoir si elle tournais riche ou pauvre
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

nicnitro a écrit :oui, je suis daccord. Je voulais dire, maintenant que j'ais tout démonté, c'est dur de savoir si elle tournais riche ou pauvre
Cherche pas je viens de comprendre en voyant les photos de la BMC à coté de la PPE.
Le diamètre intérieur du support de MAF est plus grand (à vue d'oeil) donc l'ECU avit une information de flux d'air inférieure, donc injectait moins -> Ca tournait pauvre.
Par contre en forte charge étant donné que notre ECU gave trop en essence tu devais tomber dans les valeurs de puissance maximales (vers 12.5-13:1 en AFR) donc ça marchait mieux dans ce cas la.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Répondre