Bruit au lever de pied
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- chris30000
- Pistard
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Re: Bruit au lever de pied
Salut Tatieu...
Tu es sûr ???
Sur la doc technique ils indiquent 1.8L avec LSD et 1.9L sans LSD...
Tu es sûr ???
Sur la doc technique ils indiquent 1.8L avec LSD et 1.9L sans LSD...
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
- Funnyman
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Re: Bruit au lever de pied
Pareil que Tatieu chez moi : 2 bidons de Redline MT90 suffisent (MR-S BV6, Celica BV6, Corolla TS).
...
- milosavljevicm
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Re: Bruit au lever de pied
2 bidons de MT90 c'est pile 1.9L spécifiés.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- chris30000
- Pistard
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Re: Bruit au lever de pied
Ca marche...merci.
J'ai rentré un petit peu plus que 1.7L puis ca a débordé par le trou de niveau.
Donc j'en déduit que le niveau est bon...non??
Vous pensez que je dois en rajouter un peu pour arriver au 1.9L???
J'ai rentré un petit peu plus que 1.7L puis ca a débordé par le trou de niveau.
Donc j'en déduit que le niveau est bon...non??
Vous pensez que je dois en rajouter un peu pour arriver au 1.9L???
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
- Funnyman
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Re: Bruit au lever de pied
Si ton sol est bien plat et que ça déborde, tu peux laisser comme ça.
...
Re: Bruit au lever de pied
J'attends de voir ce que ça donne chez toi Chris, on verra au meeting moi j'ai pas eu le temps, et surtout pas encore l'outillage.
Sinon, j'ai entendu parler d'additifs anti bruits comme le Mecacyl ou je ne sais quoi. Je dis peut-être une connerie, mais est-ce que c'est compatible déjà et est-ce que ça sert à quelque-chose ?? Quelqu'un a essayé?
Sinon, j'ai entendu parler d'additifs anti bruits comme le Mecacyl ou je ne sais quoi. Je dis peut-être une connerie, mais est-ce que c'est compatible déjà et est-ce que ça sert à quelque-chose ?? Quelqu'un a essayé?
- chris30000
- Pistard
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Re: Bruit au lever de pied
Ok...merci Funny. :wink:
Je confirme, je fais mes vidanges dans mon garage, c'est pas très pratique mais le sol est bien plat..
Pour l'additif anti bruit, perso, je pense que ca sert à rien...
Quand un roulement ou un pignon est mort, je ne pense pas que ce soit un additif qui va lui redonner sa santé...
Mais...cela n'engage que moi.. :-D
Je confirme, je fais mes vidanges dans mon garage, c'est pas très pratique mais le sol est bien plat..
Pour l'additif anti bruit, perso, je pense que ca sert à rien...
Quand un roulement ou un pignon est mort, je ne pense pas que ce soit un additif qui va lui redonner sa santé...
Mais...cela n'engage que moi.. :-D
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
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Re: Bruit au lever de pied
Ça peut lui rallonger un peu de vie ... ça fera pas forcément de miracle mais si il est pas trop tard ça peut suffire, j’ai lu beaucoup de bien sur le mecacyl sur les young timers.chris30000 a écrit : Quand un roulement ou un pignon est mort, je ne pense pas que ce soit un additif qui va lui redonner sa santé...
Mais...cela n'engage que moi.. :-D
Faudrait voir avec romain.to sur ce genre de trucs, il a peut être récupéré de bonnes expériences (ou non) dessus
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- chris30000
- Pistard
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Re: Bruit au lever de pied
Ah ok…Merci. :wink:
Je pensais vraiment pas que je genre de produit puisse marcher ou avoir une quelconque influence..
Perso, je n'ai jamais eu trop confiance avec tous ces aditifs que l'on met dans l'huile ou dans le liquide de refroidissement..
Toujours eu peur que ca fasse plus de mal que de bien..
Peut être une fausse idée..
Je pensais vraiment pas que je genre de produit puisse marcher ou avoir une quelconque influence..
Perso, je n'ai jamais eu trop confiance avec tous ces aditifs que l'on met dans l'huile ou dans le liquide de refroidissement..
Toujours eu peur que ca fasse plus de mal que de bien..
Peut être une fausse idée..
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
Re: Bruit au lever de pied
Je n'y connais rien, mais je pense aussi que c'est du marketing. Surtout quand tu vois le prix auquel ils les vendent ! ça me fait penser à tous ces compléments alimentaires que je vois passer sur MyProt et autres marques de nutrition sportive. Même principe on dirait (ceux qui se sont déjà inscrits dans une salle de muscu savent forcément de quoi je parle ). En gros, ça change peut-être un petit quelquechose, mais à mon avis, c'est l'effet placebo... Enfin, ça vaut peut-être le coup e tester une fois, vu la faible fréquence des vidanges de BV.
Re: Bruit au lever de pied
Edit : Je viens à l'instant de retourner faire un tour. Je confirme donc tout ce qui est dit plus haut, à savoir :
- Un bruit ressemblant à une chaîne de vélo ou un cliquet (pas particulièrement désagréable, ni fort, mais juste... suspect...)
- Qui ne s'entend que lors des phases de décélération, pas lors d'accélérations et au-delà de 2500 tr/min
- Uniquement en 2nde et 3ième (à prendre avec des pincettes, car en 4ième, à plus de 2500 tours, je suis à 70/80, donc il est possible qu'il soit couvert par les bruits aérodynamiques)
- Dés que je réaccélère ou que je débraye, je ne l'entends plus
- Il est beaucoup plus présent sur le plat ou dans les descentes que dans les montées
J'ajouterais aussi :
- Autre chose bizarre : je ne l'entendais pas au début, malgré que j'essayais de reproduire les mêmes conditions. Je ne l'ai entendu qu'après une 10aine de kilomètres minimum
- J'ai essayé de me mettre au point mort dans une descente : RAS
- Enfin, j'ai fait un dernier test à l'arrêt (et à chaud du coup) : point mort, embrayé, j'ai accéléré jusqu'à 3500 tours environ (sauf erreur de ma part, ça met les 2 arbres de la boîte en rotation, mais pas l'essieu) : RAS.
Voilà, je crois que j'ai tout bien récapitulé. Je précise que j'ai bien une phase 2, de 2006, 90 000 kms, avec boîte mécanique 6 vitesses (et non SMT). En supposant que ce soit bien la BV, les deux hypothèses soulevées sont : les roulements et les synchros (je ne m'avance pas plus par crainte de dire des conneries :-D :-D )
Si jamais quelqu'un a d'autres idées, a ou a eu le même problème je suis preneur de vos conseils !!
@Chris, on verra au meeting si ta vidange a tout résolu (j'en doute pour être franc )
Encore merci à vous tous !
- Un bruit ressemblant à une chaîne de vélo ou un cliquet (pas particulièrement désagréable, ni fort, mais juste... suspect...)
- Qui ne s'entend que lors des phases de décélération, pas lors d'accélérations et au-delà de 2500 tr/min
- Uniquement en 2nde et 3ième (à prendre avec des pincettes, car en 4ième, à plus de 2500 tours, je suis à 70/80, donc il est possible qu'il soit couvert par les bruits aérodynamiques)
- Dés que je réaccélère ou que je débraye, je ne l'entends plus
- Il est beaucoup plus présent sur le plat ou dans les descentes que dans les montées
J'ajouterais aussi :
- Autre chose bizarre : je ne l'entendais pas au début, malgré que j'essayais de reproduire les mêmes conditions. Je ne l'ai entendu qu'après une 10aine de kilomètres minimum
- J'ai essayé de me mettre au point mort dans une descente : RAS
- Enfin, j'ai fait un dernier test à l'arrêt (et à chaud du coup) : point mort, embrayé, j'ai accéléré jusqu'à 3500 tours environ (sauf erreur de ma part, ça met les 2 arbres de la boîte en rotation, mais pas l'essieu) : RAS.
Voilà, je crois que j'ai tout bien récapitulé. Je précise que j'ai bien une phase 2, de 2006, 90 000 kms, avec boîte mécanique 6 vitesses (et non SMT). En supposant que ce soit bien la BV, les deux hypothèses soulevées sont : les roulements et les synchros (je ne m'avance pas plus par crainte de dire des conneries :-D :-D )
Si jamais quelqu'un a d'autres idées, a ou a eu le même problème je suis preneur de vos conseils !!
@Chris, on verra au meeting si ta vidange a tout résolu (j'en doute pour être franc )
Encore merci à vous tous !
Re: Bruit au lever de pied
Je partage ton avis sur les additifs. Ceux qui sont vraiment utiles, efficaces et sans effet secondaire néfaste sont intégrés dans les lubrifiants ou les carburants par les fabricants.
A l'arrêt au point mort, embrayé, il n'y a que l'arbre primaire qui tourne. L'arbre secondaire tourne avec les roues.
A l'arrêt au point mort, embrayé, il n'y a que l'arbre primaire qui tourne. L'arbre secondaire tourne avec les roues.
- tatieu
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Re: Bruit au lever de pied
Personnellement je mets du Mecacyl, je ne sais pas si c'est plus efficace que rien du tout, mais psychologiquement j'en prends soin
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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- Funnyman
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Re: Bruit au lever de pied
L'huile de boite est encore froide. :wink:307MCZR » 27 mai 2019 19:48
- Autre chose bizarre : je ne l'entendais pas au début, malgré que j'essayais de reproduire les mêmes conditions. Je ne l'ai entendu qu'après une 10aine de kilomètres minimum
Ma BV de TS sifflait sur chaque rapports (roulement) et a tenue ~15,000km. L'actuelle de Celica 1ZZ a les synchros (1-2) un peu usés et siffle légèrement en 3/4/6ème. Après~29,000km, aucun signe d'aggravation. Il vaut mieux avoir un problème avec un/deux rapports plutôt qu'un roulement d'arbre secondaire. De mon point de vue, il n'y a pas encore de raison de s'alarmer.
...
- milosavljevicm
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Re: Bruit au lever de pied
D'accord avec Funnyman.
Changez l'huile avec une bonne référence et roulez
Une BV souhaite une seule chose.... huile régulièrement changée. C'est tout. Par contre aucune huile ne va sauver quoi que ce soit une fois que l'avarie a commencé.
Changez l'huile avec une bonne référence et roulez
Une BV souhaite une seule chose.... huile régulièrement changée. C'est tout. Par contre aucune huile ne va sauver quoi que ce soit une fois que l'avarie a commencé.
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