Secrets du 1ZZ...

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Secrets du 1ZZ...

Message par MRiste 400% »

fkl91 a écrit : .... (ça va attirer karlus cette phrase :-D )
Oui, mais non...

On a un sujet technique "sérieux", on le garde.
MRiste 400%
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Secrets du 1ZZ...

Message par Zanark »

Bon, moi, tout ce que j'ai vu au démontage, c'est qu'il y a une usure (normal je dirais) en haut des cylindres, qui sont dû au changement de position des segments à cet endroit (en se calant, ils raclent plus en quelques sortent...)

Dans mon cas, je n'avais pas de jeu au niveau des guides de soupapes et les joins de queue de soupape n'était pas "raident" ce que m'a confirmé le mécano qui prépare ma culasse. Pour lui, il est possible que les segments racleur ne faisaient plus tout simplement leurs boulots comme sur beaucoup d'autres moteurs arrivé à un certain kilométrage... (70000kms dans mon cas je pense environs...)

Après, plus un moteur est bien fait au niveau des tolérances (dans le sens, avec des tolérances étroite...) mieux il se comporte dans le temps.

Je me souviens que des moteurs Jap d'il y a pas si longtemps, il fallait 50 000 bornes pour que le moteur ai toute sa puissance, tellement les cotes étaient "serré" à la sortie de l'usine. En gros, il fallait qu'ils s'usent pour que les pièces se détendent... :D

Ces même moteurs qui étaient connu pour faire des "gros" kilométrage après...

Bref, j'espère moi, que mes pistons flotterons pas dans les cylindres quand je mettrais le premier coup de contact mais qu'ils ne soient pas trop à l'étroit non plus... :|

Pas envie d'entendre GRrrrIIIiooooouUUUUUUUUUUUuuu Plop, plop...merde... :lol:
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
JapAddict
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 09 nov. 2003 21:25
Localisation : Fontenay le comte

Re: Secrets du 1ZZ...

Message par JapAddict »

Ah, je me trompe ou ça sent le mec qui a déjà serré son moteur 2tps????

Non parce que le son que tu a (fort bien) imité........ça rappel des souvenir :twisted: .
"Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere" C.Chapman
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Secrets du 1ZZ...

Message par Zanark »

Hahaha ouai, c'est un peu ça...

Je te tiens au jus si ça fais le même bruit! :P
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Répondre