Page 29 sur 32

Re: Work in progress

Posté : 24 sept. 2015 22:47
par MR917
Très intéressant. Où l'as-tu commandé ?
La filière sur SpyderChat : http://www.spyderchat.com/forums/showth ... tabilizers

Re: Work in progress

Posté : 24 sept. 2015 22:50
par glubux

Re: Work in progress

Posté : 24 sept. 2015 23:46
par milosavljevicm
Merci globux.

Quelle est la partie structurante de la porte qui puisse diminuer la torsion ou la flexion du châssis ? Tout est sur charnière ou petits pivots dessus. J'aimerai bien comprendre

Re: Work in progress

Posté : 25 sept. 2015 08:27
par MR917
Ça revient à caler la portière à l'arrière, comme si on mettait une barre entre la charnière haute et la serrure, 40 cm au dessus du bas de caisse. C'est sûr que ça augmente le moment d'inertie en flexion, mais dans un seul sens.
Les charnières de portes sont plutôt bien dimensionnées, largement autant que sur certaines barres anti-rapprochement, et il y a une barre anti-intrusion dans les portes, donc la porte a ce qu'il faut côté structure.

Re: Work in progress

Posté : 25 sept. 2015 09:52
par JLouis42
Ces pièces, dont le rôle est de réduire le jeu entre serrure et attache au chassis, semblent être principalement composées de matériau composite (du plastique, quoi).
Je crains que la durée de vie de ces matériaux eu égard aux efforts qu'on cherche à leur faire transmettre soit bien courte.
On voit d'ailleurs sur la photos déjà des traces d'usure sur les "tampons" de la portière.

Re: Work in progress

Posté : 25 sept. 2015 10:10
par MR917
Il y a de la surface, donc peu de pression. Je pense que les marques viennent du frottement quand on ferme la porte, pas des efforts quand on roule. Et si ça s'use, il y a un rattrapage de jeu automatique.

Re: Work in progress

Posté : 25 sept. 2015 10:14
par tatieu
C'est vraiment efficace ???

Re: Work in progress

Posté : 25 sept. 2015 11:21
par glubux
A première vue oui

Re: Work in progress

Posté : 25 sept. 2015 14:57
par Dieamond
C'est vraiment universel a ton avis ? :p

Re: Work in progress

Posté : 25 sept. 2015 15:41
par glubux
Ça doit aller sur pas mal de Toyota, sauf la GT86 qui a une autre référence.

Re: Work in progress

Posté : 25 sept. 2015 16:22
par milosavljevicm
J'ai pas saisi les options qu'ils offrent. Il y a le set de 2, la paire,...

Re: Work in progress

Posté : 25 sept. 2015 16:50
par zzt230zzw30
l'effet doit être bien plus important sur nos MR que sur un GT86 ou une Prius, non ? (cabriolet)

Re: Work in progress

Posté : 25 sept. 2015 17:11
par DaCe
acheté mais pas encore posé :)

Re: Work in progress

Posté : 25 sept. 2015 19:44
par fkl91
Vla le prix.... :D

Re: Work in progress

Posté : 01 oct. 2015 17:55
par glubux
J'ai monté les inserts de support moteur cette semaine :
Stn_5gJPnvIWxKIlLMtEep1F9p-r3X3dIbRhLaZYej4.jpg
Quel changement sur l'auto, le confort fait un net recul avec l'apparition de nombreuses vibrations, (ça me rappelle un peu les Ariel Atom 2 :-D ) les fréquences graves du moteur sont amplifiées, ça donne l'impression qu'il y a un silencieux "racingue"... Mais au niveau agrément sportif c'est très plaisant, ça rend les réponses au sollicitations des gaz beaucoup rapides et les accélérations encore plus grisantes!