Moins large que le Z4 ??MRiste 400% a écrit :Je viens de voir que les M6 sont montés en 245 /45 18 avant arrière.
Impact taille pneu identique AV/AR
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Impact taille pneu identique AV/AR
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Re: Impact taille pneu identique AV/AR
je vais mettre mon grain de sel, avant de choisir mes pneu je suis passé au ct avec ma carte grise et j'ai demandé gentiment ce que je pouvais monter, le mec m'a sorti une liste avec des tailles av et arriere a respecter sur le meme essieu, si on veut on peut mettre 15av 16 ar 15 av 15av mais meme 15av 17ar ou meme 17av et 15ar.....c'est debiles mais pour l'aspect legale il faut juste que la taille des pneus soit dans la liste.....j'ai gardé la liste si ca interesse je peux la poster........
en ce moment j'ai des nankang ns2r pour la piste (je roule sur route aussi) et comme c'est du provisoire car je vais changer de jante je ne voulais pas me ruiner donc j'ai du 195/50/15 aux quatres coins et sur 4 jantes en 6p de large..............la voiture tient trés bien, au dessus de 170 elle commence a bouger et ca deviens plus compliqué mais sinon aucun probleme
en ce moment j'ai des nankang ns2r pour la piste (je roule sur route aussi) et comme c'est du provisoire car je vais changer de jante je ne voulais pas me ruiner donc j'ai du 195/50/15 aux quatres coins et sur 4 jantes en 6p de large..............la voiture tient trés bien, au dessus de 170 elle commence a bouger et ca deviens plus compliqué mais sinon aucun probleme
Re: Impact taille pneu identique AV/AR
Encore non sur le coté légal, on va partir sur un exemple plus simple.
Tu peux passer avec une ligne complète (mais cata) au ct sans pour autant être légal, pareil pour les amortos, les freins etc
Tu peux passer avec une ligne complète (mais cata) au ct sans pour autant être légal, pareil pour les amortos, les freins etc
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Impact taille pneu identique AV/AR
pour l'instant mais vu comme c'est parti j'ai peur que bientot il y ait egalement une liste de piece standardisé a respecter et la ce sera la galere pour les amortos, les freins etc
Re: Impact taille pneu identique AV/AR
C'est déjà le cas en suisse, pas besoin de liste, c'est facilement reconnaissable visuellement
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- Boud
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Re: Impact taille pneu identique AV/AR
Bon, ma contribution.
Je vous invite à consulter le site TNPF qui répertorie les tailles légales en fonction de la monte d'origine. Un pote contrôleur technique m'a filé le tuyau.
Également quand j'ai acheté mon MR facelift il était monté en 205/45R17 partout avec des pneus milieu de gamme, sur des jantes "tiouning". L'auto était une vraie savonette, paresseuse de l'avant et décrochant sans prévenir.
Quelques travers/tête à queue plus tard, au moment de changer les pneus arrière, j'ai tout bonnement cherché un set de jantes d'origine (15' devant et 16' derrière) trouvé sur ce forum, et chaussé le tout en Kumho.
J'ai tout simplement redécouvert ma caisse: joueuse, maniable, avec un cul scotché au sol sur ses 215 de large. Quelques sessions pistes plus tard, je change mes pneus arrière pour des Bridgestone RE040, monte d'origine, et malgré leur conception datée, ils sont encore mieux notamment quand les conditions météorologiques se dégradent.
Donc: NE METTEZ PAS LA MÊME MONTE AVANT ET ARRIÈRE, outre les tracas de légalité, on perd en plaisir de conduite.
Et quand on est assez débiles pour acheter une bagnole qui n'a tout simplement pas de coffre, on sait que le plaisir est primordial.
Je vous invite à consulter le site TNPF qui répertorie les tailles légales en fonction de la monte d'origine. Un pote contrôleur technique m'a filé le tuyau.
Également quand j'ai acheté mon MR facelift il était monté en 205/45R17 partout avec des pneus milieu de gamme, sur des jantes "tiouning". L'auto était une vraie savonette, paresseuse de l'avant et décrochant sans prévenir.
Quelques travers/tête à queue plus tard, au moment de changer les pneus arrière, j'ai tout bonnement cherché un set de jantes d'origine (15' devant et 16' derrière) trouvé sur ce forum, et chaussé le tout en Kumho.
J'ai tout simplement redécouvert ma caisse: joueuse, maniable, avec un cul scotché au sol sur ses 215 de large. Quelques sessions pistes plus tard, je change mes pneus arrière pour des Bridgestone RE040, monte d'origine, et malgré leur conception datée, ils sont encore mieux notamment quand les conditions météorologiques se dégradent.
Donc: NE METTEZ PAS LA MÊME MONTE AVANT ET ARRIÈRE, outre les tracas de légalité, on perd en plaisir de conduite.
Et quand on est assez débiles pour acheter une bagnole qui n'a tout simplement pas de coffre, on sait que le plaisir est primordial.
Re: Impact taille pneu identique AV/AR
Le TNPF n’est pas en mesure de communiquer les dimensions de pneumatiques d’origine des différents modèles de véhicule. Seuls les constructeurs automobiles ont la possibilité d’informer les usagers sur les dimensions et autres caractéristiques de ces pneumatiques (en particulier indices de charge et de vitesse).
Les principes de construction des tableaux : Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à la dimension d’origine si elle respecte les règles suivantes :
- Indice de charge (LI : Load Index) strictement égal ou supérieur à celui du pneu d’origine,
- Diamètre extérieur théorique (D Design) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine. L’intervalle de tolérance est défini par +/- 3 % de la hauteur de boudin. Cette tolérance est celle retenue par l’Organisation des Manufacturiers (ETRTO) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques.
Les tableaux d’équivalence du TNPF ne constituent en aucun cas un guide de la transformation mais donnent des équivalences dimensionnelles théoriques.
Les principes de construction des tableaux : Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à la dimension d’origine si elle respecte les règles suivantes :
- Indice de charge (LI : Load Index) strictement égal ou supérieur à celui du pneu d’origine,
- Diamètre extérieur théorique (D Design) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine. L’intervalle de tolérance est défini par +/- 3 % de la hauteur de boudin. Cette tolérance est celle retenue par l’Organisation des Manufacturiers (ETRTO) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques.
Les tableaux d’équivalence du TNPF ne constituent en aucun cas un guide de la transformation mais donnent des équivalences dimensionnelles théoriques.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Impact taille pneu identique AV/AR
Difficile de faire mieux, même le TNPF le dit :axe:
Si quelqu' un est chaud pour faire une demande au siège de toyota j'ai voulu le faire mais le formulaire a planter, flemme de retaper le message :lol:
Suffit de demander les montes homologuè par toyota sur ph1 et ph2 et si ont peut permuter les montes ph1 et ph2
Si quelqu' un est chaud pour faire une demande au siège de toyota j'ai voulu le faire mais le formulaire a planter, flemme de retaper le message :lol:
Suffit de demander les montes homologuè par toyota sur ph1 et ph2 et si ont peut permuter les montes ph1 et ph2
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Impact taille pneu identique AV/AR
Exemple "frappant" si on suit le tableau, une monte de phase 1 n'est pas homologué sur phase 2 :axe:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Impact taille pneu identique AV/AR
oui c'est vrai puisque le 215 45 16 a l'arriere n'est pas equivalent à la monte arriere ph1..........sur une phase 1 il faut du 205 45 16........... :rolleyes:fkl91 a écrit :Exemple "frappant" si on suit le tableau, une monte de phase 1 n'est pas homologué sur phase 2 :axe:
- milosavljevicm
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Re: Impact taille pneu identique AV/AR
Matthieu, est ce que tu peux nous donner ta liste dans la section pneus s'il te plaît ?
Merci
Merci
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Re: Impact taille pneu identique AV/AR
En Italie aussi, et certainement dans d'autres pays encore.fkl91 a écrit :C'est déjà le cas en suisse
En Suisse par contre, moyennant finance tu peux faire une modif facilement à titre individuel.
Exple: un de mes beaux-frères qui y habite avait acheté en occasion un modèle de base équipé de jantes tôle. Pour pouvoir monter les jantes alu (mêmes dimensions) qui équipaient de série le modèle "luxe" il a déboursé 50CHF.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Re: Impact taille pneu identique AV/AR
fkl91 a écrit :Le TNPF n’est pas en mesure de communiquer les dimensions de pneumatiques d’origine des différents modèles de véhicule. Seuls les constructeurs automobiles ont la possibilité d’informer les usagers sur les dimensions et autres caractéristiques de ces pneumatiques (en particulier indices de charge et de vitesse).
Les principes de construction des tableaux : Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à la dimension d’origine si elle respecte les règles suivantes :
- Indice de charge (LI : Load Index) strictement égal ou supérieur à celui du pneu d’origine,
- Diamètre extérieur théorique (D Design) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine. L’intervalle de tolérance est défini par +/- 3 % de la hauteur de boudin. Cette tolérance est celle retenue par l’Organisation des Manufacturiers (ETRTO) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques.
Les tableaux d’équivalence du TNPF ne constituent en aucun cas un guide de la transformation mais donnent des équivalences dimensionnelles théoriques.
+1 avec fkl91, après recherche sur recherche, seule les montes prévus par le constructeur sont légales.
Re: Impact taille pneu identique AV/AR
ça veut dire que la monte TRD est légal alors?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part