Console David customisé 2nde edition...

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

cool .. il reste juste à faire une belle jonction entre la console stock et le rajout ..
Bravo encore pour tes talents de fibreur , de résineur .. de bricoleur, Dab
Image . Image . Image . On the road again
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Pas enormement travaillé dessus ce soir, mais j'ai commencé l'integration des premiers éléments:

-Start bouton
-Camcon

Pour l'instant je l'aisse la partie supérieur vierge, elle sera je le rappelle en peinture silver, comme les poignée de portes et montant de tableau de bord, je verrai plus tard pour un RSM ou qq chose dans ce gout la, a moins que j'me motive a faire un truc que j'ai en tete, qui me parait bien relou a réaliser :-D

Image

Image

Image
ImageImageImage
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

Message par nat »

c est joli beau boulot Dab
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

le bouton start ... il ne va pas etre gêné par la console stock ?
Image . Image . Image . On the road again
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

turlut a écrit :le bouton start ... il ne va pas etre gêné par la console stock ?
Si, c'est pour ca que la console stock, va etre legerement découpée. :-D


PS: a force de faire des essais avec la console David, ma console stock est completement rayée sur la partie avant, et donc bonne a changer, alors pas de regrets ;)
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Allez hop on avance!!!

La problématique du jour, comment fixer le camcon de façon esthétique (parfaitement intégré donc) sachant que le boitier et prévu pour etre fixer au double face donc aucune fixation disponible... (deja ca part mal :-D) et que je veux pouvoir l'extraire "facilement" en cas de besoin (oui j'aime me compliquer la vie...)

Ca fait une semaine que j'y reflechis et que j'essaie a la va-vite (ou a la zob au choix :-D ) différentes techniques, qui au final ne me conviennent pas du tout, car je ne veux rien percer, et vraiment obtenir une intégration lissée au possible.

Alors ce matin de bonne heure et de bonne humeur, j'attaque mon plan n°356... fabriquer un "fourreau" a Camcon, qui sera directement fibré a l'interrieur de la console.

C'est parti, voici donc le trou qui accueillera le camcon:
Image

La Camcon box découpé dans un calendrier cartonné:
Image

Côtes du Camcon+5mm par coté, pour pouvoir gainer l'interrieur de façon à eviter un maximum de vibrations, et pour faciliter l'insertion du Camcon avec des matières tendres.

Camcon + box carton
Image

Camcon inséré dans la box avec interrieur gainé (mousse + cuir noir)
Image
Image
Image

Voila pour la premiere phase.

La suite? simplissime, un coup de fibre tout autour de la box, et assemblage directement a l'interrieur de la console a la résine, et roule ma poule.

Dabeny, maitre fibreur niveau 2 !
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Image


ca seche :D
ImageImageImage
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

Message par nat »

dabeny a écrit :

Dabeny, maitre fibreur niveau 2 !

Est ce que maitre fibreur a pensé que ca pouvait chauffé ton petit appareil et que de l air serait surement bienvenu :-D plutot que ta boite sans aeration
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

nat a écrit :
dabeny a écrit :

Dabeny, maitre fibreur niveau 2 !

Est ce que maitre fibreur a pensé que ca pouvait chauffé ton petit appareil et que de l air serait surement bienvenu :-D plutot que ta boite sans aeration
le boitier camcon, est complétement hermetique, aucune aération sur aucune des faces, mis a part les jeux de montages des boutons et connecteurs ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Pas mal Pas mal... très bien même.
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

Message par nat »

dabeny a écrit :
nat a écrit :
dabeny a écrit :

Dabeny, maitre fibreur niveau 2 !

Est ce que maitre fibreur a pensé que ca pouvait chauffé ton petit appareil et que de l air serait surement bienvenu :-D plutot que ta boite sans aeration
le boitier camcon, est complétement hermetique, aucune aération sur aucune des faces, mis a part les jeux de montages des boutons et connecteurs ;)
OK desole alors
:oops:
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Application de la derniere couche de mastic (polyesther) depuis hier, et environ 4h de poncage plus tard, j'en suis a ceci:

Image

Image

Image

J'ai encore beaucoup de boulot, car finalement plutot que de me prendre la tete a trouver un moyen de faire un racord propre entre cette console et la console stock, je vais réaliser mon idée de départ et donc assembler les 2 pour faire recouvrir l'ensemble, comme ca au moins, ca fera un truc homogène, vu que de toute façon j'vais devoir découper l'avant de la console stock pour passer le start bouton, autant aller au bout du delire :-D


ps: ceux qui seront a Pouilly pour voir la console en phase beta 1 tacheté façon camouflage :-D
ImageImageImage
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

dabeny a écrit :ceux qui seront a Pouilly pour voir la console en phase beta 1 tacheté façon camouflage :-D
j'allais te le dire, laisse la comme ça ... sûr que tu auras la seule console originale :D
Image . Image . Image . On the road again
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

turlut a écrit :
dabeny a écrit :ceux qui seront a Pouilly pour voir la console en phase beta 1 tacheté façon camouflage :-D
j'allais te le dire, laisse la comme ça ... sûr que tu auras la seule console originale :D
:-D :-D :-D


Et puis vu comment ca pue la fibre, j'devrai pas avoir trop de passager dans la journée :lol:
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Allez hop, vu qu'il me reste de tte façon de nombreuses heures de taf sur la console, j'ai décidé de monter la version beta pour ce wikend (c'est moche, mais beaucoup moins qu'un trou béant sous l'autoradio et la camcon en freestyle derriere le siege :-D)

Image

Image

Image
ImageImageImage
Répondre