Funnyman a écrit :J'essaye de comprendre... Quand l'huile est froide, ses propriétés physiques ne sont pas les mêmes. Elle est notamment plus visqueuse, non ? Du coup, ça pourrait vouloir dire qu'avec une huile plus visqueuse ou un additif spécial, le bruit pourrait disparaître ?L'huile de boite est encore froide. :wink:
Ma BV de TS sifflait sur chaque rapports (roulement) et a tenue ~15,000km. L'actuelle de Celica 1ZZ a les synchros (1-2) un peu usés et siffle légèrement en 3/4/6ème. Après~29,000km, aucun signe d'aggravation. Il vaut mieux avoir un problème avec un/deux rapports plutôt qu'un roulement d'arbre secondaire.
Peut-être que le Mecacyl serait utile dans ce cas
Au fait, t'avais pas mis une vidéo sur YouTube pour le swap de ta boîte ? Je crois t'avoir reconnu
Voilà, tout est dit la seule solution serait de déposer la BV et d'ouvrir le carter. Mais ça nécessite un vrai spécialiste pour que le diagnostic soit fiable. Du coup, encore une fois, si quelqu'un en connaît un, je suis preneur [emoji14]milosavljevicm a écrit :D'accord avec Funnyman.
Changez l'huile avec une bonne référence et roulez
Une BV souhaite une seule chose.... huile régulièrement changée. C'est tout. Par contre aucune huile ne va sauver quoi que ce soit une fois que l'avarie a commencé.
Donc en gros, on en revient au point A : je vidange la boîte et je vois .
Surtout corrigez-moi si je dis encore une ânerie
Encore merci !
Bruit au lever de pied
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En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Bruit au lever de pied
- Funnyman
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Re: Bruit au lever de pied
Ma BV de Corolla TS a cassé avec (et non à cause) de l'huile Motul.
Je n'utilise que de la Red Line MT90 depuis cette casse. Même au passage de rapports, il y a une sensible différence.
> Motul Gear 300 75W90 GL4-GL5 : tout premier démarrage à froid = 1-2ème un peu difficile à passer. Je roule une 100aines de km.
------------------------------------------ lendemain à froid = 1-2ème passe sans soucis. Perte de certaines propriétés à froid.
> Red Line MT90 75w90 GL-4 : tout premier démarrage à froid = 1-2ème un peu difficile à passer. Je roule une 100aines de km.
------------------------------------ lendemain à froid = 1-2ème toujours un peu difficile à passer. Propriétés intactes à froid.
Motul est une GL4-GL-5 __ MT90 est une GL-4 __ MT90 est plus chère (21€ contre 16€).
C'est bien moi l'auteur de cette vidéo YouTube.
Je n'utilise que de la Red Line MT90 depuis cette casse. Même au passage de rapports, il y a une sensible différence.
> Motul Gear 300 75W90 GL4-GL5 : tout premier démarrage à froid = 1-2ème un peu difficile à passer. Je roule une 100aines de km.
------------------------------------------ lendemain à froid = 1-2ème passe sans soucis. Perte de certaines propriétés à froid.
> Red Line MT90 75w90 GL-4 : tout premier démarrage à froid = 1-2ème un peu difficile à passer. Je roule une 100aines de km.
------------------------------------ lendemain à froid = 1-2ème toujours un peu difficile à passer. Propriétés intactes à froid.
Motul est une GL4-GL-5 __ MT90 est une GL-4 __ MT90 est plus chère (21€ contre 16€).
C'est bien moi l'auteur de cette vidéo YouTube.
Modifié en dernier par Funnyman le 29 mai 2019 02:29, modifié 4 fois.
...
Re: Bruit au lever de pied
D'ac ! Je suis ton conseil alors et pardonnez mon ignorance, mais quelle est la différence entre GL-4 et GL-5 ?
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Re: Bruit au lever de pied
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Re: Bruit au lever de pied
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Re: Bruit au lever de pied
Salut et merci à tous…
Vous pensez que vidange de boite pour 2 vidanges moteur c'est Ok??
Sachant que je fais une vidange tous les 7500Km..
Ca fera donc 15000KM pour la boite.
Ca fait trop ??
Vous pensez que vidange de boite pour 2 vidanges moteur c'est Ok??
Sachant que je fais une vidange tous les 7500Km..
Ca fera donc 15000KM pour la boite.
Ca fait trop ??
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
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Re: Bruit au lever de pied
Bah non une vidange de boîte normalement ça doit être tous les 45 ou 60000 lol
15000 c’est ultra preventif
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Re: Bruit au lever de pied
Oupsss.. en effet :-D :-D
Je vais peut être prévoir une vidange de boite toutes les 3 à 4 vidanges moteur alors…
Merci :smt023
Je vais peut être prévoir une vidange de boite toutes les 3 à 4 vidanges moteur alors…
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MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
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Re: Bruit au lever de pied
Ça dépend vraiment de l’usage
Pour le circuit c’est ce que je fais, moteur tous les ans et boîte tous les 2 ans
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Re: Bruit au lever de pied
J'ai fais un tableau regroupant les infos officielles de Motul et Red Line. La MT90 est plus épaisse/dense que la Gear 300.
La différence entre GL-4 et GL-5 réside dans les phases de tests : une GL-5 en subit plus et ces derniers sont plus poussés. Je cite 4 passages de l'article ici : http://aspati.forumactif.com/t292-api-gl4-_-api-gl5
Ce n'est pas parce qu'il y a écrit GL-5 sur un emballage que c'est réellement une GL-5 : ce n'est pas parce qu'une montre porte le nom d'une Rolex que c'est une Rolex.
De plus, sauf si les procédures de tests ont été révisés dernièrement, cette norme (API GL-X) est uniquement utilisée pour classifier commercialement (marketing) des huiles.
Attention. Les caractéristiques de friction pour les huiles de différentiel de glissement limités ne sont pas inclus dans cette norme.
Suivez les préconisations du fabricant du différentiel limité...... cela sera plus simple.
La différence entre GL-4 et GL-5 réside dans les phases de tests : une GL-5 en subit plus et ces derniers sont plus poussés. Je cite 4 passages de l'article ici : http://aspati.forumactif.com/t292-api-gl4-_-api-gl5
Ce n'est pas parce qu'il y a écrit GL-5 sur un emballage que c'est réellement une GL-5 : ce n'est pas parce qu'une montre porte le nom d'une Rolex que c'est une Rolex.
De plus, sauf si les procédures de tests ont été révisés dernièrement, cette norme (API GL-X) est uniquement utilisée pour classifier commercialement (marketing) des huiles.
Attention. Les caractéristiques de friction pour les huiles de différentiel de glissement limités ne sont pas inclus dans cette norme.
Suivez les préconisations du fabricant du différentiel limité...... cela sera plus simple.
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- chris30000
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Re: Bruit au lever de pied
Merci Funny...
Du coup, vous me faite flipper quand à mon huile de boite..
j'ai utilisé de la Castrol 75W90 en GL4...
Du coup, vous me faite flipper quand à mon huile de boite..
j'ai utilisé de la Castrol 75W90 en GL4...
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
- chris30000
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Re: Bruit au lever de pied
Bon j'ai lu ton document Funny...super intéressent :smt023 !!
Je suis un peu rassuré avec ce que j'ai lu (ci dessous) :
"Quand à Torsen, il recommande une huile minérale ou synthétique GL-4 ou GL-5 (GL-5 uniquement pour son T1) et de suivre les recommandation du constructeur du véhicule"
Je suis un peu rassuré avec ce que j'ai lu (ci dessous) :
"Quand à Torsen, il recommande une huile minérale ou synthétique GL-4 ou GL-5 (GL-5 uniquement pour son T1) et de suivre les recommandation du constructeur du véhicule"
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
- Funnyman
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Re: Bruit au lever de pied
MR917 : effectivement, la cause n'a rien à voir avec l'huile. Mais ma phrase du dessus pouvais se lire dans ce sens...du coup c'est rectifié.
Chris30000 : pour nos MR, le plus important est que l'huile soit conçu pour un autobloquant type "hypoïde=engrenage".
Chris30000 : pour nos MR, le plus important est que l'huile soit conçu pour un autobloquant type "hypoïde=engrenage".
...
- JLouis42
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Re: Bruit au lever de pied
Encore une fois cette confusion : les seuls autobloquants qui nécessitent des additifs particuliers (repérés par "LS") sont ceux "à plateaux" (appelés aussi à disques de friction).
Nos autobloquants de type Torsen utilisent des engrenages et donc ne requièrent qu'une huile de boite classique.
Nos autobloquants de type Torsen utilisent des engrenages et donc ne requièrent qu'une huile de boite classique.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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