Swap 2zz

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Swap 2zz

Message par Fred777 »

De rien :)
C'est la BV6 qu'avait Die dans son MR que j'ai fais modifier pour mettre une 6e longue (pas le matos pour le faire moi-même). Il y avait déjà un autobloc à disque 1.5 voies à l'intérieur.
Cette année j'ai vraiment appréciée de l'avoir pour les sorties circuit mais par contre pour des questions de maintenance à refaire je m'orienterais plutôt vers un Quaife pour un usage mixte route/circuit.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Swap 2zz

Message par RADA and dr RADA »

ZeN a écrit :-Pour la conversion d'une boite 6 de CELICA, il faut le selecteur modifié et une pastille de sablage du bon diamètre à rentrer en force par l'intérieur, ce sont les mêmes pastilles utilisées sur les blocs moteur, ça doit se trouver sans trop de problème et ça coute une misère.
Lui n'utilise plus que des boites de matrix pour pas se faire chier, soit des boites de Corolla.

-Pour l'histoire du ressort qui ne tombe pas vraiment super bien car pas de "siège", c'est normal, et à moins d'acheter le blocage de marche AR ou d'usiner, ça reste comme ça, LR m'a dit de ne pas m'inquiéter à ce sujet

Pour illustrer, une photo que j'ai prise :
Image

.

Hier soir j'ai essayé plusieurs trucs :
Monter tout le sélecteur et le nez de boite ( cf les tofs , nez avec les deux trous ) MR directement sur la boite de celica : résultat 6 vitesses et pas de marche arrière.
Démontage et montage de la tige de sélecteur MWR modifiée :
6 vitesses et la marche arrière est revenue .

Pour l'histoure de la pastille de sablage je crois que c'est au cas ou la comande de boite sorte vers l'avant du MR et non vers l'arrière, sinon dans mon cas, uniquement monter le nez de boite ( toujours cf la tof ) avec les 2 trous ( roullement à bille ) et changer l'axe de commande.
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

Yep Rada, pour la pastille, c'est uniquement sur les boites type Celica où ça sort du mauvais coté. Pour le reste, faut juste remplacer l'axe de la boite 6 par le modifié en utilisant le chapeau de sortie de la boite 5 avec le roulement à bille.
Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Swap 2zz

Message par RADA and dr RADA »

LEs tofs ce sont celles de ZEN !
A suivre
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

Un peu de nouveau, aujourd'hui c'était remontage du 2z ;)

Image Image Image Image Image Image

Comme d'hab, on fait avec les moyen du bord, on se fait grandement ch*er... mais ça fonctionne et c'est l'essentiel ;)

Me reste à faire les modifs du faisceau coté ecu, monter les cardans et brancher les quelques durites tour autour du papillon d'admission, durites qui me rendent fou car je sais pas lesquelles je dois garder, si je dois en boucher ou autre... puis sur le 1z il y a une sorte de clapet au dessus de la manche d'admission (prise bleu) et j'ai remplacé par la même chose que j'avais sur le 2z mais du coup je sais pas comment s'adapte/branche tout ce bordel, si quelqu'un peut m'aider... j'aimerai le démarrer ce week :D
Image
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

Personne pour les durites?

Est-ce qu'on peut virer le système de récup des vapeurs d'essence et son boitier à droite du moteur? Le dipstick vient plaquer contre, la jauge d'huile custom 2ZZ ne passe pas...

Sinon les cardans sont en place, le cable d'accelerateur aussi donc on voit le bout du tunnel ;) D'ailleurs, pour ceux qui ont swappé, avez-vous utilisé le support de l'admi 2Z? Avez-vous fait des modifs? Pour ma part, avec un moteur en provenance d'une corolla TS, seul l'angle d'arrivée du cable était un peu contraignante, il a fallu défaire le tube en dur qui vient juste au dessus pour pouvoir passer le cable.
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Swap 2zz

Message par Dieamond »

C'est quand Meme super flou tes questions sans photo

(flou, sans photo, humour !!)
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

Pour illustrer mon problème:

Image

Le puit de jauge vient plaquer contre le récupérateur des vapeurs d'essence... est-ce le cas pour vous? J'imagine qu'avec la jauge origine ça doit le faire mais je peux pas monter ma jauge custom 2z.. à moins de virer ou modifier le support du fuel canister...

Image

Ensuite,

Image

Quelqu'un peut me dire ce qui se branche sur ces 3 sorties? J'imagine qu'il doit y en avoir une vers le mastervac, une vers l'électrovanne du systeme de récup des vapeurs d'essence et la 3eme? Qui va ou?

Idem pour celle-ci en rouge:

Image

Comme vous pouvez le voir, l'admi de corolla est coudée, ce qui explique que je me sois un peu fais ch*er pour passer le cable d'accel.
Une photo pour illustrer le passage du cable d'accel, j'ai dû dévisser la fix du tuyau qui va au mastervac pour avoir la place pour passer le cable d'accel sans me retrouver avec un coude à 90°. J'ai pas trouvé d'autre solution :/

Image
Image
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

Bon tout est branché, en 1 le mastervac, en 2 l'electrovanne du système des recirculation des vapeurs d'essence et en 3 j'ai bouché en faisant une boucle avec le 4 (le ptit rouge de la seconde photo).

J'ai toujours le problème avec la jauge, est-ce normal?

Reste faisceau coté ECU, mise en huile/eau et essayer de fabriquer une admi home made avec du tube pvc en 70.... de toute façon toutes les admis aftermarket sont prévues pour la pipe admission droite et non coudée donc....
Image
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

oK, donc ça serait à priori normal... bon ben le canister va pas faire long feu je pense... faut que je trouve comment virer ça proprement...
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Swap 2zz

Message par MRiste 400% »

Tu touches bientôt à ton but en tout cas ça fait plaisir. Ces différents topic de swapp restent encore assez sibyllins pour moi. Trop de mots technique mais que je commence à assimiler. :roll: enfin je crois :-D
MRiste 400%
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Swap 2zz

Message par Fred777 »

Dieamond a écrit :je me rappelle que ma tirette touchait le truc noir moi
Je confirme
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

Ayé, le 2zz a claqué ce soir 22h ;)

Merci Rada pour l'emplacement de la masse, c'était bien ça :D

Demain purge refroidissement et check up complet... ;)
Image
Répondre