admission K&N sur MK III

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
stephmr26
Pistard
Messages : 325
Enregistré le : 09 avr. 2010 14:45

Re: admission K&N sur MK III

Message par stephmr26 »

Je vois que Fred777 connait le Grand Sambuc !
Tu y es allé faire un stage?
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24328
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: admission K&N sur MK III

Message par Dieamond »

je t'agresse pas, je te dis que tu as fait des betises :
- diamètre du tube pas adapté
- filtre K&N pas adapté à la cohabitation avec un MAF, ca se monte sur d'autres voitures... sans maf. la premiere chose qu'on t'explique quand tu moddes une subaru c'est "pas de filtre huilé"

a ces remarques tu reponds "c'est que j'ai pas d'argent sinon j'aurais fait mieux, du PPE ceci, cela"

mais putain si t'as pas d'argent, depense meme pas 50 Euros pour faire de la merde, tu ne fais RIEN, et basta
la je te dis que dans quelques centaines de bornes c'est le CEL assuré, tu me reponds que tu remets la boite d'origine... on est donc d'accord que t'auras depense 50e pour rien du tout, n'est ce pas ??

j'essaye de comprendre le point de vue qui consiste a renier une solution a moins de 100e qui fait le boulot (ronfler) pour essayer d'inventer un truc en depensant 100e (kn+gaine+kit admi) tout en sachant (enfin j'espere, a force, que tu as compris) que tu vas dans le mur.
Avatar du membre
stephmr26
Pistard
Messages : 325
Enregistré le : 09 avr. 2010 14:45

Re: admission K&N sur MK III

Message par stephmr26 »

Là je comprends mieux ton point de vue, mais relie le premier post, il était quand même un tant soit peu agressif et pas assez étayé techniquement, pour mon niveau mécanique en tout cas. Car tu parles d'expériences et de pépins, sans expliquer lesquels.

Tu dis : "diamètre du tube pas adapté", et avant tu disais :"Si par exemple ton tube alu fait le même diamètre que l'origine, sans guide d'air, je te prédis un cel très rapidement" Je veux bien te croire, mais alors quel diamètre faut-il, et qu'appelle-tu un guide d'air"

"filtre K&N pas adapté à la cohabitation avec un MAF, ca se monte sur d'autres voitures... sans maf" et là autant pour moi, je pensais que toutes les bagnoles avaient ce type de sonde

"je te dis que dans quelques centaines de bornes c'est le CEL assuré", mais alors pourquoi ne s'est-il pas allumé tout de suite?

puis tu dis : "j'essaye de comprendre le point de vue qui consiste a renier une solution a moins de 100e qui fait le boulot (ronfler) pour essayer d'inventer un truc en repensant 100e (kn+gaine+kit admi)"

Je n'ai dépensé que 50€, la gaine j'allais la mettre de toute façon en remplacement du boa. Et c'est quoi cette solution à moins de 100€, celle de Jérémy? (c'est qui au fait, je ne connait que vos pseudos), Si oui, merci de me mettre le lien vers la présentation de son admi.
Image
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: admission K&N sur MK III

Message par Fred777 »

stephmr26 a écrit :Je vois que Fred777 connait le Grand Sambuc !
Tu y es allé faire un stage?
Pas de stage la bas mais déjà fais 2 journées circuit. J'aime beaucoup ce petit circuit :D
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24328
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: admission K&N sur MK III

Message par Dieamond »

stephmr26 a écrit :Là je comprends mieux ton point de vue, mais relie le premier post, il était quand même un tant soit peu agressif et pas assez étayé techniquement, pour mon niveau mécanique en tout cas. Car tu parles d'expériences et de pépins, sans expliquer lesquels.

Tu dis : "diamètre du tube pas adapté", et avant tu disais :"Si par exemple ton tube alu fait le même diamètre que l'origine, sans guide d'air, je te prédis un cel très rapidement" Je veux bien te croire, mais alors quel diamètre faut-il, et qu'appelle-tu un guide d'air"

"filtre K&N pas adapté à la cohabitation avec un MAF, ca se monte sur d'autres voitures... sans maf" et là autant pour moi, je pensais que toutes les bagnoles avaient ce type de sonde
le probleme que ca me pose, c'est que tu t'attaques a modifier un truc que tu ne maitrises pas
et a un moment,ca m'agace, effectivement

regarde ta boite d'origine, au niveau du maf il y a 2 guides

si tu n'as pas les guides, le bon diametre c'est celui de PPE, que je ne connais pas par coeur, desole
"je te dis que dans quelques centaines de bornes c'est le CEL assuré", mais alors pourquoi ne s'est-il pas allumé tout de suite?
ton ecu il va essayer de corriger, puis a un moment il en aura marre et ca fera CEL
puis tu dis : "j'essaye de comprendre le point de vue qui consiste a renier une solution a moins de 100e qui fait le boulot (ronfler) pour essayer d'inventer un truc en repensant 100e (kn+gaine+kit admi)"

Je n'ai dépensé que 50€, la gaine j'allais la mettre de toute façon en remplacement du boa. Et c'est quoi cette solution à moins de 100€, celle de Jérémy? (c'est qui au fait, je ne connait que vos pseudos), Si oui, merci de me mettre le lien vers la présentation de son admi.
Jeremy (Joe, mon frere) a applique le tube de hotte a la lettre :
une gaine neoprene renforcee en 80mm sur les 40cm de la boite a air au tube qui part dans l'aile (30e chez Norauto)
un filtre a air sec dans la boite, en l'occurence un COne qui se lave au savon (70e en GB japon)

et en bruit ca n'a RIEN a envie a une PPE !

tout est la, encore une fois, depuis 2005, le miracle ne s'est pas produit
http://www.mrs-passion.com/SPIP/spip.php?article37
Avatar du membre
stephmr26
Pistard
Messages : 325
Enregistré le : 09 avr. 2010 14:45

Re: admission K&N sur MK III

Message par stephmr26 »

Merci de ces précisions, je comprends mieux.
Reste le problème du diamètre, car je ne comprends pas ce que tu veux dire :

"regarde ta boite d'origine, au niveau du maf il y a 2 guides si tu n'as pas les guides le bon diametre c'est celui de PPE, que je ne connais pas par coeur, desole"

Quand tu dis "si tu n'as pas les guides", tu veux dire qu'il me faut ces guides sur mon tube, ou c'est pour vérifier le diamètre?

Bien sur que tu as raison, mais je ne vois pas pourquoi quelques expériences "t'agacent", ça n'en vaut pas la peine.
On fait tous des expérience dans la vie, et on fait plein de choses qu'on ne maitrise pas, pour apprendre justement. et on n'a pas toujours un pro à côté de soit...
J'avais ce type de filtre sur ma BMW 328Ci, et je n'ai jamais eu de soucis. Elle doit pourtant bien avoir un MAF et une sonde me semble-t-il, non?

Et je n'ai pas essayé de mettre de l'eau ou du sucre dans mon moteur pour voir ce que ça faisait quand même :wink:

Bref, je vais essayer de voir ça de près, et reste cool, la vie est belle ;-)
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24328
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

admission K&N sur MK III

Message par Dieamond »

On fait tous des expérience dans la vie, et on fait plein de choses qu'on ne maitrise pas, pour apprendre justement. et on n'a pas toujours un pro à côte de soi
ah mais je suis convaincu que
1)si on sait pas
2)si on a pas accès a un pro qui sait
-> on fait pas
Encore une fois c'est sûrement une question d'état d'esprit.
C'est comme pour mon swap, par rapport a comment l'américain l'a fait.
J'ai d'abord appris par cœur ce qu'il y avait a faire.
Puis j'ai file la voiture a un pro parce que je sentais pas de le faire, et enfin quand j'ai récupèré la voiture j'ai corrige les oublis en moins de 3 heures.
Ca m'a coute plus cher qu'à l'américain, les 1000 euros de main d'ouvre en fait, finalement "quedalle" vu l'ensemble des sommes engagees
Et d'un autre cote j'ai pas eu envie d'abandonner au milieu du truc.

J'avais ce type de filtre sur ma BMW 328Ci, et je n'ai jamais eu de soucis. Elle doit pourtant bien avoir un MAF et une sonde me semble-t-il, non?
En fait voila, la diff entre toi et moi est dans cette phrase : avant de modifier l'admi du mr j'ai détaille comment c'était fait, pour voir ce qui pouvait être améliore.
En temps que profil "ingénieur", la seule amélioration était de pouvoir diminuer la distance en faisant un circuit direct a la prise d'air.
Tout le reste n'était que jeux inutiles.
Donc arrêtons de parler, si effectivement tu as modifie ta 328 sans même savoir comment est foutu son circuit d'air, on se comprendra jamais.

Bref, je vais essayer de voir ça de près, et reste cool, la vie est belle ;-)
je te rassure je post de mon iPhone, au bord de la piscine, tes "bêtises" ne me perturbent pas plus que ça.
Avatar du membre
stephmr26
Pistard
Messages : 325
Enregistré le : 09 avr. 2010 14:45

Re: admission K&N sur MK III

Message par stephmr26 »

Bon, si mes bêtises :-D ne te perturbent pas, le monde est sauvé, et ne fais pas tomber ton iphone dans la piscine :lol:
Tu as raison, on ne peut pas se comprendre, je n'ai pas le profil ingénieur, garde bien le tien au chaud...

C'est dommage que dans ton profil ingénieur il n'y ait pas un peu de place pour autre chose.
On arrête la discussion ici, bien d'accord avec toi sur ce point.

Et je te rassure aussi, cette discussion ne me perturbe pas plus que ça et ne m'empêchera pas de dormir.

bon bain !
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24328
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

admission K&N sur MK III

Message par Dieamond »

stephmr26 a écrit :C'est dommage que dans ton profil ingénieur il n'y ait pas un peu de place pour autre chose.
Ce qui t'echappe, c'est que si j'essaye de te mettre sur le droit chemin, c'est que j'estime globalement ta démarche d'avoir un mr et d'en profiter.

Si je te classais dans la même catégorie que 2-3 autres mecs qui font n'importe quoi, je ne relèverais même pas, et je te laisserai galerer avec tes trucs.
Et je pense que tu n'imagines même pas comment tu aurais été reçu chez les sub ou chez garage111 avec tes "expériences".

Mais bon, vu le ton sur lequel tu le prends, je sens que la prochaine fois, je te laisserais faire.

Bon courage
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: admission K&N sur MK III

Message par karlus972 »

Juste pour donner mon point de vue sur 2-3 trucs:

Steph, connaissant un ptit peu Die (depuis tout ce temps :-D ), je pense que sa démarche est pour te donner des conseils sur ce qu'il faut faire et surtout pas faire. Honnetement, (et peut etre parceque je connais comment le sang du bestiaux chauffe vite), je n'ai pas du tout trouvé son ton agressif :wink: . Il a fait bien pire: fais une recherche sur Fransyl, tu vas pouvoir comparer :lol:

Si tu remarques bien, il y a 2-3 sujets sur le forum sur lequel il n'a pas dit un mot: genre le post sur le coupage des ressorts stock pour faire des ressorts courts :-D :-D :shock:

Sinon concernant le sujet, quelques mois apres l'achat de mon MR, je me suis dit que je ne toucherais pas du tout à la boite à air parceque:
- La stock est tres efficace
- Les options efficaces sur le marché (à l'epoque en 2004) etaient limitées: PPE point barre
- Que mes talents de mécano étaient pires que ceux de Cyril (c'est à dire abyssaux :-D ), et que je ne voulais pas faire un truc que je ne maitrisais pas surtout sur un organe aussi important du moteur.

J'adhère au concept de faire quelque chose de pro et d'efficace ou de ne rien faire du tout plutot que de faire une modif cheap histoire d'économiser 10-15€ et me retrouver quenardé avec un moteur HS + CEL.

Anecdote: J'ai attendu 3 mois avant de monter ma PPE. J'ai lu DES posts sur MRSP, ROC (UK), SC (US) pour bien connaitre le montage et savoir quel boulon changer et comment monter la ligne. Je l'ai achetée 400$ je crois à l'époque, et j'ai rajouté 50$ au gars pour son faisceau déja fait.
Ca fait 3 ans que j'ai la ligne, apres le montage, le moteur a démarré au 1/4 de tour, et aucun CEL jusqu'a présent :D

C'est un etat d'esprit. Je veux un truc nickel, je prends le temps, mais quand je me lance c'est À 200% :wink:

Pour en revenir à la boite à air, je pensais faire une modif comme Jeremy (Joe) à faite. Mais je n'ai pas encore eu le temps de prendre les bonnes mesures, acheter le bon tuyau, savoir quels outils etc etc.....ca a l'air simple a faire, mais (putain je deviens allemand la!) je préfere etre mega sur 8)

Bon il est 00:27 j'ai pas de piscine pas d'Iphone, mais :weedman: :weedman: Putain, Rada fait tourner!!! :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
stephmr26
Pistard
Messages : 325
Enregistré le : 09 avr. 2010 14:45

Re: admission K&N sur MK III

Message par stephmr26 »

@Karlus

ça fait plaisir de lire un commentaire et des conseils sur un ton "normal", voire sympa ;-) ça change tout en fait.

Que veux-tu, moi je ne connais pas le bestiau, et son ton m'a paru agressif.
J'ai toujours pensé qu'on pouvait dire presque tout tant que le ton et les mots sont "soft", voire sympa, et comme j'ai moi aussi du caractère, je m'emporte quand on me parle ainsi.
C'est fou comme on écoute mieux les conseils quand ils sont donnés comme tu le fais.
Je te l'ai déjà dit, je (on) te respecte à la lecture de tes post ou de tes réponses à des questions.

Merci en tous cas de ton point de vue qui calme les choses.

Eclaire juste ma lanterne pour le risque de casser le moteur. comment un filtre mal étudié peut provoquer de tels dégâts?
Quant au CEL allumé, j'ai toujours cru que c'était signe d'une anomalie, et que le simple fait de corriger l'anomalie (arrivée d'air par exemple) éteignait le voyant.
Donc le CEL n'est pas qu'un voyant signe d'anomalie?
Et c'est quoi ces fameux guides d'air de la boite à air d'origine, à quoi ressemblent-t-ils?

Merci de ta prochaine réponse, et/ou de celle de quelqu'un plus "pointu" en mécanique qui saura se faire comprendre.

Bon Dimanche
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: admission K&N sur MK III

Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :Ca fait plaisir un commercial qui raisonne comme moi :-P
J'suis Marketing Mossieu, pas commercial :twisted:

:lol: :lol:

@Steph

Pour moi il y a plusieurs choses;
1. Le filtre K&N est tout simplement pas adapté au MR vu que ce dernier a un MAF (Mass air flow), et donc mauvaise gestion du flux d'air. Les sondes lambda n'arrivent pas à corriger/ajuster les valeurs et boum CEL.
C'est pour ca que Bullit dit de fabriquer un emplacement pour le MAF si le tuyau fournit n'en a pas. Ca entraine un charcutage dont je ne suis pas fan.

2. Les filtres K&N sont huilés. Meme si ils sont de bonne qualité, ne JAMAIS utiliser un filtre huilé sur un MR. Prendre un TRD (ce que j'ai) ou C-one qui sont secs. C'est déja un "deal breaker" pour l'achat d'un K&N

3. L'emplacement du filtre. Je reste persuadé que le filtre est mal placé, et comme disait CB il ne va rien prendre en air frais.....ce qui est un comble :-D

MA conclusion:
- Une bonne boite a air sur le MR: PPE. T'es pas emmerdé par un risque de CEL permanent, et tu es certain que ton moteur ne va pas en souffrir à moyen ou long terme.
- Solution alternative: Celle de Joe --> gaine qui part de la boite a air d'origine jusqu'a l'aile + filtre sec (TRD, C-One)

My 2 cents :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24328
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

admission K&N sur MK III

Message par Dieamond »

Steph faut arrêter 2 secondes, j'ai du répéter dix fois la même chose, c écrit dans un article, le ton n'est pas agressif a mon premier post.

Quant a dire qu'on accepte tout quand il y a les forces c'est la porte ouverte a l'hypocrisie.
C'est un mal qui oblige a lire entre les lignes pour comprendre l'état d'esprit de celui qui parle et saisir s'il y a manipulation derrière.
Tu as cummule les conneries sur ton montage et tu n'a jamais voulu le reconnaitre.

Dans l'article il y a des releves de température entre admi fermée et ouverte, tu l'as lu au moins ??

Je crois que je vais fermer la section technique aux mecs qui lisent pas les articles maintenant !!
Avatar du membre
stephmr26
Pistard
Messages : 325
Enregistré le : 09 avr. 2010 14:45

Re: admission K&N sur MK III

Message par stephmr26 »

Dieamond a écrit :Steph faut arrêter 2 secondes, j'ai du répéter dix fois la même chose, c écrit dans un article, le ton n'est pas agressif a mon premier post.

Quant a dire qu'on accepte tout "PRESQUE TOUT AI-JE DIT, Nuance" quand il y a les forces c'est la porte ouverte a l'hypocrisie.
C'est un mal qui oblige a lire entre les lignes pour comprendre l'état d'esprit de celui qui parle et saisir s'il y a manipulation derrière.
Tu as cummule les conneries sur ton montage et tu n'a jamais voulu le reconnaitre. "bon j'admets, c'est le ton de ton message (parce que je ne te connais pas assez qui a entrainé ma réaction"

Dans l'article il y a des releves de température entre admi fermée et ouverte, tu l'as lu au moins ?? "oui je l'ai lu mais ne pensais pas que c'était aussi radical", et que la gaine que je vais amener allait faire son œuvre"

Je crois que je vais fermer la section technique aux mecs qui lisent pas les articles maintenant !!
"c'est toi qui vois"

Bon, je vais donc amener de l'air directement dans la boite avec ma gaine qui partira de l'ouïe, en attendant de faire mieux avec un filtre coton, comme ton frère.

Bon dimanche à vous deux, et merci à Karlus de ses explications.
Image
Répondre