Petit nouveau à Lyon

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par fkl91 »

MRiste 400% a écrit :10% de pression de plus sur le plateau, Misha avait déjà expliqué ce principe :wink:
Oui et? :)

90€ pour un truc que tu va pas ressentir surtout sur un mr atmo, et que t’emmènera surement pas au bout (qui a déjà fait la durée de vie complète d'un embrayage de seconde monte?) je persiste que je vois pas l'intéret ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1927
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par Funnyman »

Messagepar MRiste 400% » 02 Jan 2016 23:01
Yoan et moi nous sommes fait avoir, et on ne doit pas être les seuls
Je me suis aussi fait avoir (pas fait attention). Mais comme il n'est pas encore monté j'ai rectifié mon erreur à temps. 8)
Messagepar MRS_tsubasa » 02 Jan 2016 22:57
La buté est fourni avec l'embrayage exedy. Non? Je l'ai eu sur driftshop moi. Pas sur le site en lui même, les pièces étaient sur ebay mais c'était driftshop le revendeur.
Oui, c'est vendu ensemble. Aucune enseigne ne voudra vendre un embrayage, retirer la buté et réduire le prix. Soit on achète tout, soit rien.
Messagepar zendriveur » 02 Jan 2016 23:08
J'ai lu ça quelque part dernièrement, sur mrsp évidement, mais alors ou... Dans une prez je crois, la personne avait un Exedy mais disait aussi que la butée lui semblait de mauvaise facture.
C'est peut être moi. La butée est défectueuse depuis que je l'ai. Elle couine (+ embrayage usé) et je sens que ça va lâcher dans pas longtemps.


Le lien de l'embrayage TC2-SPSS - Sport/Perf Street Sprung : http://www.advancedclutch.com/tc2-spss
Nom de code de la butée RB840 (prévue pour l'embrayage ci-dessus et d'autres) : http://www.advancedclutch.com/rb840

Le tarif auquel je l'ai payé :
-- Butée RB840 HDSS = 43,35$
-- Livraison la plus rapide possible = 52,56$
Total = 95,91$... Soit 91,03 euros. Produit reçu en une semaine.

Voici en photo les différences entre la butée EXEDY stage 1 et le RB840 HDSS de ACT :
Au touché, le matériau à l'intérieur semble identique. C'est juste la couleur qui change.
Au touché, le matériau à l'intérieur semble identique. C'est juste la couleur qui change.
La grande différence, c'est l'épaisseur. Voyez le faussé.
La grande différence, c'est l'épaisseur. Voyez le faussé.
Autant prendre l'embrayage complet en lien ci-dessus.
Si on prend l'EXEDY et une butée à part, ça reviendra plus cher.
...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par MRiste 400% »

@Funnyman: Peut-être qu'il à déjà essayer un MR équipé en Exedy et qu'il apprécie le feeling. Donc rien ne l'empêche de prendre le kit exedy et monté une butée luk à 35€ ou sachs à 25€ sur oscaro par exemple. ;)
MRiste 400%
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1927
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par Funnyman »

D'accord avec toi MRiste 400%.
Tu ne dors pas encore ou tu es insomniaque? :lol:
...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par MRiste 400% »

les deux :P
MRiste 400%
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par DaCe »

fkl91 a écrit :
MRiste 400% a écrit : (qui a déjà fait la durée de vie complète d'un embrayage de seconde monte?)
Toi :)

L'embrayage 2zz tient encore pour moi :) . Je pense que c'est le meilleur compromis prix
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par fkl91 »

non même en turbo, je suis pas venu a bout ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par milosavljevicm »

fkl91 a écrit :A titre perso "Presque 90€ de plus pour quoi de plus?" :)
Je sais que cela n'arrive pas souvent :-D mais je suis d'accord avec toi. Je ne comprends pas, à part que ce soit un effet placebo, fonctionnellement je suis pas.

Sur mon MR j'ai changé l'embrayage pour passer presque x1.75 de couple d'origine.

De l'autre côté cela ne fait pas de mal à la voiture à part le démontage/remontage/risques associés + porte-feuille.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par fkl91 »

C'est vrai que c'est rare :-D

Je suis toujours plutôt méfiant sur la durée de vie des pièces "performances" Exedy fabrique reelement ses disques/mécanisme sur l'entrée de gamme ou c'est du rebadgé? :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par yoan »

Moi j'ai acheter une butée Luk a 35 € :wink:
J’attends toujours d'effectuer le démontage de la boitte !!! en ce moment j'ai le flemme ... :lol:

J'ai + envie de rouler en MR que de monter / démonter des pièces en ce moment :supz:
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par fkl91 »

T'as bien raison profite :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par milosavljevicm »

Juste pour un bruit de fonctionnement, une journée de travail avec un changement d'huile (il y a des courageux qui font ça sans renverser une gouttes... Lol mais bordélique quand-même). C'est courageux
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par MRS_tsubasa »

C'est quoi ce bruit? Moi j'entends rien. :|
Ça s'entend fort même avec nos echap inox?
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par zendriveur »

Le couinement de l'embrayage ? Enfin de la butée si j'ai bien suivi ?

Ho oui, moi avec l'ancien embrayage elle couinait sévère, avec le nouveau ( kit complet, ) je n'avais pas de soucis au début, et ça revenait vers la fin.

Et même avec le ppe et le c-one j'entendais très bien !
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par MRS_tsubasa »

Ah bon ben j'espère que ça n'arrivera pas trop tôt pour mou alors. :|
Répondre