The_oliv- Présentation

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
dreambackup

Re: The_oliv- Présentation

Message par dreambackup »

bon, facile, pour exprimer ce que je pense: compilation des posts ci-dessus...

trop de cons pour les éliminer tous (surtout qu'ils se reproduisent et qu'à l'instar des photocopies, les plus jeunes sont pires que leurs vieux!)...

dis-toi qu'ils auraient pu y mettre le feu... ça te remonte le moral? non. ah bon?
Avatar du membre
The_oliv
Pistard
Messages : 294
Enregistré le : 21 janv. 2008 17:50
Localisation : DIJON!

Re: The_oliv- Présentation

Message par The_oliv »

Lonewolf a écrit :le pb c'est que y'a pas de raison que ça recommence pas....
C'est bien ça le truc le plus chiant... Si ça recommence après les réparations... :?
Mais pour prendre les choses dans l'ordre, j'espère que les réparations seront ultra clean!
J'imagine déjà un patchwork...



dreambackup a écrit : dis-toi qu'ils auraient pu y mettre le feu... ça te remonte le moral? non. ah bon?
Je n'avais pas envisagé cette possibilité :-D


Merci à tous pour tous les messages ;-) ça fait zizir!

Je vais éviter de penser que ça peut être un voisin ou un habitué de la résidence sinon c'est un coup à vouloir sortir armé :smt068
Image
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: The_oliv- Présentation

Message par Ichise »

Bon personnellement j'ai un autre avis sur la chose.

Déjà désolé pour ce qui t'est arrivé.

Ensuite mon point de vue (car il y a 1 mois on m'est rentré dedans et on m'a niqué PC avant, + radiateur + support) sans laissé de mot ni rien, sauf que mon assurance couvre le vandalisme mais ca c'était pas considéré comme.
Bref, mon point de vue c'était direct de pas réfléchir à ce qu'il c'est passer ou celui qui m'a fait ca, mais de voir comment j'pouvais réparer ca à moindre frais, et même si j'adore ma MR plus que beaucoup de chose dans ma vie, ca reste quelque chose de matériel.
Ce que j'veux dire c'est qu'il faut aller de l'avant, on s'enfou de ceux qu'on fais ca, il l'ont fait, ca sert à rien de s'prendre plus la tête pour ce qui est arriver.

Je sais que c'est pas une philosophie très simple, mais c'est ma philosophie depuis 2 ans, après avoir frôlé la mort, on a plus rien à faire de ce qui se passe, mais on vois seulement les cotés positif ou les futurs chose qui vont arriver.

Bref, je souhaite un bon rétablissement à ta MR ;)
Image
Onsoku Speed Parts
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: The_oliv- Présentation

Message par dabeny »

d'ailleurs si un jour j'en vois un faire ça, il risque lui aussi de frôler la mort.... >_<
ImageImageImage
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24328
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: The_oliv- Présentation

Message par Dieamond »

Ichise a écrit :Bon personnellement j'ai un autre avis sur la chose.

Déjà désolé pour ce qui t'est arrivé.

Ensuite mon point de vue (car il y a 1 mois on m'est rentré dedans et on m'a niqué PC avant, + radiateur + support) sans laissé de mot ni rien, sauf que mon assurance couvre le vandalisme mais ca c'était pas considéré comme.
Bref, mon point de vue c'était direct de pas réfléchir à ce qu'il c'est passer ou celui qui m'a fait ca, mais de voir comment j'pouvais réparer ca à moindre frais, et même si j'adore ma MR plus que beaucoup de chose dans ma vie, ca reste quelque chose de matériel.
Ce que j'veux dire c'est qu'il faut aller de l'avant, on s'enfou de ceux qu'on fais ca, il l'ont fait, ca sert à rien de s'prendre plus la tête pour ce qui est arriver.

Je sais que c'est pas une philosophie très simple, mais c'est ma philosophie depuis 2 ans, après avoir frôlé la mort, on a plus rien à faire de ce qui se passe, mais on vois seulement les cotés positif ou les futurs chose qui vont arriver.

Bref, je souhaite un bon rétablissement à ta MR ;)
je mets un bemol a ta reflexion :

moi on m'a raye mon capot de la sub' dans la rue
ok, probablement un connard qui passait, comme ca

mais lui, c'est dans SON GARAGE, l'endroit ou sa voiture dort tous les soirs et WE, tu vois

moi dans mon garage on m'a tire mon cric, c'est con a dire, mais ca a change "ma vision" de mon garage, c'est plus un endroit serein ou la voiture est en securite, du coup

et crois que j'ai fait le tour de toutes les places, et que si j'avais trouve mon cric a cote d'une autre voiture, il aurait traverse le pare brise de la dite voiture ^^
Avatar du membre
Aenaryon
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2009 13:02
Localisation : Nord, Paris, Nouvelle Calédonie, Réunion partout !!!

Re: The_oliv- Présentation

Message par Aenaryon »

Oui mais peut-être que ladite voiture n'était pas celle du coupable et que l'auteur des faits l'aurait posé là, et toi pensant l'avoir trouvé, tu détruis la caisse d'un innocent ...

Avec des "Si", on peut refaire le monde ...
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: The_oliv- Présentation

Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :
je mets un bemol a ta reflexion :

moi on m'a raye mon capot de la sub' dans la rue
ok, probablement un connard qui passait, comme ca

mais lui, c'est dans SON GARAGE, l'endroit ou sa voiture dort tous les soirs et WE, tu vois

moi dans mon garage on m'a tire mon cric, c'est con a dire, mais ca a change "ma vision" de mon garage, c'est plus un endroit serein ou la voiture est en securite, du coup

et crois que j'ai fait le tour de toutes les places, et que si j'avais trouve mon cric a cote d'une autre voiture, il aurait traverse le pare brise de la dite voiture ^^
je plussoie totalement. La condition sine qua non d'un appartement c'est un box fermé ou un garage underground. Maintenant quand ca t'arrive dans ton garage, tu te dis que ca peut arriver n'importe quand.

J'ai relus ton post the-oliv. Le mec était super joie d'avoir acheté son MR (avec de l'argent a priori pas volé), et commencais ses modifs tranquil, la joie la gaité. Un connard vient lui bousiller son MR dans lequel il a investi temps, argent, un peu/beaucoup de love et d'attention. :evil: :evil: :evil: :evil:
Meme si ca reste du matériel, je n'arrive pas à concevoir la violence gratuite contre un objet qui ne peut (par définition) pas se defendre.....
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
The_oliv
Pistard
Messages : 294
Enregistré le : 21 janv. 2008 17:50
Localisation : DIJON!

Re: The_oliv- Présentation

Message par The_oliv »

Dieamond a écrit :
Ichise a écrit :Bon personnellement j'ai un autre avis sur la chose.

Déjà désolé pour ce qui t'est arrivé.

Ensuite mon point de vue (car il y a 1 mois on m'est rentré dedans et on m'a niqué PC avant, + radiateur + support) sans laissé de mot ni rien, sauf que mon assurance couvre le vandalisme mais ca c'était pas considéré comme.
Bref, mon point de vue c'était direct de pas réfléchir à ce qu'il c'est passer ou celui qui m'a fait ca, mais de voir comment j'pouvais réparer ca à moindre frais, et même si j'adore ma MR plus que beaucoup de chose dans ma vie, ca reste quelque chose de matériel.
Ce que j'veux dire c'est qu'il faut aller de l'avant, on s'enfou de ceux qu'on fais ca, il l'ont fait, ca sert à rien de s'prendre plus la tête pour ce qui est arriver.

Je sais que c'est pas une philosophie très simple, mais c'est ma philosophie depuis 2 ans, après avoir frôlé la mort, on a plus rien à faire de ce qui se passe, mais on vois seulement les cotés positif ou les futurs chose qui vont arriver.

Bref, je souhaite un bon rétablissement à ta MR ;)
je mets un bemol a ta reflexion :

moi on m'a raye mon capot de la sub' dans la rue
ok, probablement un connard qui passait, comme ca

mais lui, c'est dans SON GARAGE, l'endroit ou sa voiture dort tous les soirs et WE, tu vois

moi dans mon garage on m'a tire mon cric, c'est con a dire, mais ca a change "ma vision" de mon garage, c'est plus un endroit serein ou la voiture est en securite, du coup

et crois que j'ai fait le tour de toutes les places, et que si j'avais trouve mon cric a cote d'une autre voiture, il aurait traverse le pare brise de la dite voiture ^^

Je suis complètement d'accord avec... vous deux!
Sur le coup, à chaud, je pencherais plus du côté de Die (mon côté latin surement :D )
Et à froid, plus comme Ichise( certainement mon côté boudhiste :-D )
C'est vrai que ce n'est "que" du matériel et il y a bien pire dans la vie ... Même si ça dégoute...
Et comme dit Karlus, c'est de la violence gratuite... c'est difficilement concevable et naze!
Image
dreambackup

Re: The_oliv- Présentation

Message par dreambackup »

ce n'est "que" du matériel mais si on ne rettenait que les agressions physiques contre les personnes, les tribunaux et prisons seraient bien moins embouteillés :-D

ce n'est "que" du matériel mais le matériel, c'est quand même: le pognon (pour la franchise / la réparation), les ennuis (de déclaration, plainte, réparation, vérification que ça a bien été fait) et le stress (que ça recommence, que l'assurance te vire parce qu'elle en a marre de tes déclarations et même de te dire que quelqu'un t'en veut personnellement).

alors effectivement, il faut être philosophe et toujours voir les deux faces de la médaille. OK, la MR c'est parfois des galères à résoudre (pré-catas, lol) mais surtout plein de plaisir... même avec une capote percée ou une aile abimée (par Toyota dans mon cas, merci!).

soyons positifs... ensemble!

(votez pour moi :drinkers: )
Avatar du membre
captainourson
Apprenti pilote
Messages : 90
Enregistré le : 01 sept. 2005 01:22

Re: The_oliv- Présentation

Message par captainourson »

Je viens de voir ton message, désolé pour toi :( malheureusement partout dans le monde y aura toujours des casseurs, idiots à la reflexion plutôt limitée, désoeuvrés ...

Courage et ne lache rien ... ne surtout pas se priver de ses plaisirs pour 2 ou 3 idiots égarés ...
Avatar du membre
The_oliv
Pistard
Messages : 294
Enregistré le : 21 janv. 2008 17:50
Localisation : DIJON!

Re: The_oliv- Présentation

Message par The_oliv »

Suite de l'aventure...

L'expert vient de passer ce matin pour faire une estimation des dégâts.
J'aurai le devis final demain aprem...

Ils vont refaire la peinture de chaque élément (porte G, porte D + capot avant) et...

Remplacer le bout de capote coupé! :roll:
Le carrossier va voir avec un sellier pour cette opération.
Il m'a dit que l'expert veut faire remplacer le panneau en vinyle qui fait une forme de "L".


Je vois déjà le jolie patchwork (entre les différences de teintes et la capote avec un bout de vinyle neuf et le vinyle d'origine qui accuse ses 9 ans :vom: ) :smt013 :smt067

Pour le moment, je croise les doigts pour que le sellier dise NON sinon il va falloir monter au créneau!

Est-ce que cette gène esthétique est prise en compte par l'assurance? (j'imagine que oui quand même)
Est-ce qu'ils se doivent de recommencer les travaux si ce n'est pas top?
Quelle est la meilleure démarche pour montrer son désaccord vis à vis de l'expert?

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur :-)
Image
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: The_oliv- Présentation

Message par Ichise »

The_oliv a écrit : Quelle est la meilleure démarche pour montrer son désaccord vis à vis de l'expert?

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur :-)
Perso j'lui expliquerai que les rajouts et "raccommodage" de la capote, n'empêche pas les fuites d'eau.
Et je lui dirais aussi qu'une capote complète serais moins chère qu'un rajout vraiment bien fait.

Bonne chance
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: The_oliv- Présentation

Message par karlus972 »

Ichise a écrit :
The_oliv a écrit : Quelle est la meilleure démarche pour montrer son désaccord vis à vis de l'expert?

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur :-)
Perso j'lui expliquerai que les rajouts et "raccommodage" de la capote, n'empêche pas les fuites d'eau.
Et je lui dirais aussi qu'une capote complète serais moins chère qu'un rajout vraiment bien fait.

Bonne chance
Je plussoie

La capote est en vynile et tu as le droit de refuser d'avoir un harlequin en guise de capote, faut pas déconner. En plus, vu l'endroit de la coupure, le "patchwork" va foutre le camp a force d'ouvrir et fermer la capote.

Ce qui peut etre interessant, c'est de regarder dans la section pièces détachées. Il me semble que chaiplusqui avait posté une épave de MR pour 2000€ je crois. Tu peux voir pour prendre uniquement la capote et la faire monter. Ca sera moins cher, plus efficace et tout le monde sera content :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
The_oliv
Pistard
Messages : 294
Enregistré le : 21 janv. 2008 17:50
Localisation : DIJON!

Re: The_oliv- Présentation

Message par The_oliv »

karlus972 a écrit :
Ichise a écrit :
Perso j'lui expliquerai que les rajouts et "raccommodage" de la capote, n'empêche pas les fuites d'eau.
Et je lui dirais aussi qu'une capote complète serais moins chère qu'un rajout vraiment bien fait.
Je plussoie

Il me semble que chaiplusqui avait posté une épave de MR pour 2000€ je crois. Tu peux voir pour prendre uniquement la capote et la faire monter. Ca sera moins cher, plus efficace et tout le monde sera content :wink:
Yes Karlus! C'est une solution (d'ailleur MRBAR m'a contacté car il en a une d'occaz.)

Perso, je vais faire le forcing pour une neuve... Quand on voit qu'une capote, ça fait 600€ au comptoir du cabriolet... Faut pas déconner !


Brrrr, ça fait froid dans le dos la Polo arlequin...

Image
Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: The_oliv- Présentation

Message par Cyril »

The_oliv a écrit :Quand on voit qu'une capote, ça fait 600€ au comptoir du cabriolet... Faut pas déconner !
C'est normal, ils arrivent à tirer les prix, en ne payant pas de royalties aux proprios des voitures exposées :roll:
comptoir du cabriolet VS MRS.P

Après cette parenthèse humoristique, j'espère aussi pour toi que le coup de la rustine ne passera pas...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre