Black MR [VENDUE]

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Elle restera dans le 01 !!!

Message par karlus972 »

BlackMR01 a écrit :
+1 Karlus tu peux me dire si tu avais une patte de fixation toute prete pour ton Rémus ou si tu l'as fabriqué STP :) apres je me débrouille avec Toy pour commander ou un collegue pour fabriquer merci
J'ai racheté le Remus a Dabeny. Comme il fait les choses super bien, le bougre m'a envoyé la patte de fixation avec :-)
Contacte directement TTE vue que c'est pareil que Remus...
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Elle restera dans le 01 !!!

Message par karlus972 »

Cyril a écrit :Mwai, moi j'sais pas trop comment vous vous démerdez ...
Faut quand même y aller grave à la zob
Un peu de finesse les gars!!!!


Une fois, je me suis fait "peur" : c'était dans ma première année, j'avais les yokos stock et surtout je savais pas vraiment conduire
Oui mais mon ptit renardo a TOUJOURS mis des pneus haut de gamme qui accroche sur sec pluie etc.... :-D

Ma premiere année avec les yokos d'origine, j'étais pas rassuré sous la pluie non plus hein :shock:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Elle restera dans le 01 !!!

Message par Dieamond »

Ichise a écrit :Aujourd'hui j'était en 3eme est j'ai acceleré un peu sec sur le très légerement mouillés partit légerement du cul :lol:
nan mais ca... c pour toutes les voitures, la sub ca glisse en 3 hein en cas d'accel mal controle
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Black MR (MAJ=>Fixation sortie REMUS)

Message par BlackMR01 »

Hey

Bon voila apres un mois , j'ai enfin de trouvé le temps (ou plutot l'envie) de fixer correctement ma sortie droite REMUS

Donc pour ceux que ça interessent j'ai utilisé :

- 1 plaquette acier 2 mm d'épais
- 1 tige acier D8/10 mm L200 mm
- 1 silent bloc

Pour résumer rapidement, démonter la vis de fixation de la barre stabilisatrice (dite moi si je me trompe), présenter la plaquette en acier et réperer au marqueur pour percer D10,5.

Plier la tige en "U" , au chalumeau puis avec profilé carré en acier on plie à 90°, de mémoire chaque côté du "U" fait 65 mm environ

Ensuite il faut souder le "U" sur la plaquette en laissant un peu de place pour pouvoir revisser....

Donc voila j'espere que ça pourra aider des personnes (meme si cela ne concerne pas grand monde)

Image

Image

Plus une petite photo de mon intérieur au passage :)

Image

Bonne soirée :wink:
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Black MR (MAJ=>Fixation sortie REMUS)

Message par karlus972 »

Bravo! :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Black MR (MAJ=>Fixation sortie REMUS)

Message par BlackMR01 »

karlus972 a écrit :Bravo! :-)
Merci mais c'est pas grand chose....

Si quelqu'un a besoin des côtes, ça se démonte vite :wink:
Image
gleduc
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 26 mars 2008 19:30
Localisation : Pays de Gex

Re: Black MR (MAJ=>Fixation sortie REMUS)

Message par gleduc »

+1 Jolie boulot !
Bien content d'avoir des nouvelles de ton MR.
En attendant tes nouvelles aventures ...
@+
Merci aux Suisses pour leur essence moins cher !
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Black MR (MAJ=>Fixation sortie REMUS)

Message par BlackMR01 »

gleduc a écrit :+1 Jolie boulot !
Bien content d'avoir des nouvelles de ton MR.
En attendant tes nouvelles aventures ...
@+
Merci :) Ca devrait arriver petit à petit...je viens de vendre ma Corolla donc je pense m'occuper du plus "gros" soucis du MR...le collecteur avec ses P***** de précatas

Donc voila la question que je me pose apres avoir longuement parcourus le sujet, quelle solution choisir pour résoudre ce probleme?

Je cherche un compromis prix/perf sachant que l'utilisation de mon MR est principalement route...

1 :arrow: simplement virer les précatas mais apparement aucun gains et il faut que ça soit fait proprement pour ne laisser aucun morceaux de céramique..

les +:pas cher
les -:je ne sais pas trop...

2 :arrow: collecteur/cata sport PPE , pour résumer gain à bas régime? et aucun soucis pour le controle technique?

3 :arrow: collecteur/tube afrique PPE , gain à haut ou bas régime? par contre obligation de remonter cata d'origine pour le CT?

La deuxième solution est plus cher que la troisieme si j'ai bien compris?les deux dernieres solutions offrent t'elles un agrément de conduite?la durée de vie du collecteur PPE est plus faible qu'un certaines autres marques?? c'est a dire en Kilometres? années?

Puis une derniere question pour Diemond, le délai de livraison :wink:

Merci d'avance pour vos réponses :)
Image
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: Black MR (MAJ=>Fixation sortie REMUS)

Message par Ced »

:arrow: simplement virer les précatas mais apparement aucun gains et il faut que ça soit fait proprement pour ne laisser aucun morceaux de céramique..

les +:pas cher
les -:pas de gain perfs

2 :arrow: collecteur/cata sport PPE , pour résumer gain à bas régime? et aucun soucis pour le controle technique?
Gain a bas régime et haut régime aussi. Normalement pas de soucis pour le CT.

3 :arrow: collecteur/tube afrique PPE , gain à haut ou bas régime? par contre obligation de remonter cata d'origine pour le CT?
Oui le tube afrique ne passera pas au CT.Par contre aucun gain avec le tube afrique si ce n'est le bruit. :?


La deuxième solution est plus cher que la troisieme si j'ai bien compris?
Oui mais de peu :wink:

les deux dernieres solutions offrent t'elles un agrément de conduite?
Oui clairement la voiture est beaucoup plus vive :twisted:

la durée de vie du collecteur PPE est plus faible qu'un certaines autres marques?? c'est a dire en Kilometres? années?
Je pense que c'est le top comme marque pour nos MR-S :wink:
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Black MR (Questions collecteur => Help)

Message par Gordon Shumway »

le PPE c'est surtout dans les tours que le gain est le plus sensible... pour les bas régimes, mieux vaut privilégier un TRD (ou combiner un PPE avec un PFC et un VM allégé! ;-))
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Black MR (Questions collecteur => Help)

Message par BlackMR01 »

Ced :arrow: merci pour tes réponses :)
Gordon Shumway a écrit :le PPE c'est surtout dans les tours que le gain est le plus sensible... pour les bas régimes, mieux vaut privilégier un TRD (ou combiner un PPE avec un PFC et un VM allégé! ;-))
Merci Gordon pour ta précision...pour le PFC et VM j'ai pas le budget et pas trop l'utilité aussi :wink:

J'ai encore deux questions:

1 :arrow: durée de vie du collecteur PPE?

2 :arrow: c'est abusé le bruit du tube afrique ou ça passe avec nos amis les hommes en bleus :-D , parce que le bruit ne me dérange pas et si le montage/démontage cata ne prend pas de temps j'opterai pour collecteur/tube afrique :-)
Image
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: Black MR (Questions collecteur => Help)

Message par Lonewolf »

c'est abusé.
Ca permet de faire des flammes cela dit, selon certains connaisseurs émérites du MR....voila. Si ton rêve dans la vie c'est d'avoir des flamichettes au pot, alors c'est jouable avec un tube afrique.
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Black MR (Questions collecteur => Help)

Message par BlackMR01 »

Lonewolf a écrit :c'est abusé.
Ca permet de faire des flammes cela dit, selon certains connaisseurs émérites du MR....voila. Si ton rêve dans la vie c'est d'avoir des flamichettes au pot, alors c'est jouable avec un tube afrique.
Non c'est pas mon but...donc en gros déconseillé si on habite en ville et si on veux passé inaperçu des gendarmes et des lascars :lol:

Est ce que les gendarmes peuvent lors d'un controle faire chier pour ça? il me semble que ça peut géner pour faire du circuit par rapport aux normes de sonorité limité à 95 db?

Le silencieux Remus doit quand meme réduire le phénomene bruit/flamme?
Image
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: Black MR (Questions collecteur => Help)

Message par Lonewolf »

ils te feront chier pour le bruit et lors des controles anti pollution, qui sont de plus en plus nombreux par chez moi
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Black MR (Questions collecteur => Help)

Message par BlackMR01 »

Lonewolf a écrit :ils te feront chier pour le bruit et lors des controles anti pollution, qui sont de plus en plus nombreux par chez moi
arf chez moi c'est la campagne, ils n'ont pas l'air dêtre trop chiant mais je vais y réfléchir tout de meme...

merci pour vôtre aide :)
Image
Répondre