C'est notéMRiste 400% a écrit :MRS_tsubasa a écrit :...mais je mets ça sur le compte de ma butée d'embrayage exedy qu'il faut que je remplace par une oem (valeo par exemple)
Prends une LUK si tu change
N'oublies pas que les PFC 1ZZ et 2ZZ sont différentsMinkay a écrit :John si tu vends ton pfc je suis preneur
Mais je suis tellement perdu entre tes deux MR que je ne sais même plus si ta daily reste stock ou si c'est à elle que tu veux coller le PFC ^^
PB moteur.
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: RE: Re: PB moteur.
- MRS_tsubasa
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Re: PB moteur.
Eh voilà je dois passer le CT la semaine prochaine et voilà que mon MR fait grève ^^
Je pense pas que ça gêne mais ça me chagrine :-)
Depuis hier, Gros blocage vers 4700-5500tr/min
Pied au plancher (100%) et en 1ere et seconde uniquement
Impression d'étouffement échappement ou moteur.
Aucun défaut à l'obd, que ce soit confirmé ou non, rien même pas un petit raté ^^
Les mesures des sondes lambda sont bonnes au ralenti et en roulage.
Rien pédale enfoncée au 3/4 elle prend ses 6700 tr/min
Pas trou à l'acceleration.
Cet après-midi je contrôle filtre à air et le maf
Si vous avez des illuminations pendant que je dors, faites vous plaisir, merci :-)
Je pense pas que ça gêne mais ça me chagrine :-)
Depuis hier, Gros blocage vers 4700-5500tr/min
Pied au plancher (100%) et en 1ere et seconde uniquement
Impression d'étouffement échappement ou moteur.
Aucun défaut à l'obd, que ce soit confirmé ou non, rien même pas un petit raté ^^
Les mesures des sondes lambda sont bonnes au ralenti et en roulage.
Rien pédale enfoncée au 3/4 elle prend ses 6700 tr/min
Pas trou à l'acceleration.
Cet après-midi je contrôle filtre à air et le maf
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- tatieu
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Re: PB moteur.
Je changerai le joint de Maf, ça peut être ça et quoi qu'il en soit, c'est pas cher, faut idéalement en avoir d'avance
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: PB moteur.
Tu a mis une gaine sur l'admission?
Il y a eu des cas d'ecrasement
Il y a eu des cas d'ecrasement
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- MRS_tsubasa
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Re: PB moteur.
Le joint du maf a été changé il y a 3 mois
Pas de gaine à l'admission
Filtre à air nettoyé à l'instant
Maf nettoyé à l'essence à l'instant (petit dépôt)
1 dose de Mecacyl dans le réservoir (rempli en sp95)
Et... Toujours pareil :-)
Pédale au plancher à 5000tr/min BRONNNNN!!!
Si je garde 10-15% sous le pied, elle monte à 6700 sans rien.
Je vérifier les bougies aussi pour voir la couleur.
Pas de gaine à l'admission
Filtre à air nettoyé à l'instant
Maf nettoyé à l'essence à l'instant (petit dépôt)
1 dose de Mecacyl dans le réservoir (rempli en sp95)
Et... Toujours pareil :-)
Pédale au plancher à 5000tr/min BRONNNNN!!!
Si je garde 10-15% sous le pied, elle monte à 6700 sans rien.
Je vérifier les bougies aussi pour voir la couleur.
- Dieamond
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Re: PB moteur.
reset ecu ?
t'as un PFC je me rappelle plus ?
t'as un PFC je me rappelle plus ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: PB moteur.
Est ce ca fait un bruit inhabituel? Ca met du temps a revenir a la normal?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- MRS_tsubasa
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Re: PB moteur.
Pas de pfcDieamond a écrit :reset ecu ?
t'as un PFC je me rappelle plus ?
Je peux tenter un Reset pourquoi pas
Ça fait un bruit de... Un grognement qui me dit non tu n'iras pas plus loin mon ami.fkl91 a écrit :Est ce ca fait un bruit inhabituel? Ca met du temps a revenir a la normal?
Et une sensation de perte de puissance et accélération qui me dit 6700tr/min ? Non mais t'es ouf ! A 5000 je te reprend les 40 ch que tu as en trop, va me laver plutôt ça t'occupera.
Lol
J'ai fait une vidéo mais c'est pas flagrant
PS: verification de mes bougies (denso ik16) ground et électrodes grisâtre donc normal pour moi.
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 22 juin 2018 17:16, modifié 1 fois.
- MRS_tsubasa
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Re: PB moteur.
Voilà la vidéo hébergée par tapatalk http://cloud.tapatalk.com/s/5b2d0d62592c6/MOV_2631.mp4
Dropbox
https://www.dropbox.com/s/ru12bsxricpr3 ... 1.mp4?dl=0
arf c'est vraiment pas flagrant sur la video pourtant dans la voiture je ressent un gros frein
Dropbox
https://www.dropbox.com/s/ru12bsxricpr3 ... 1.mp4?dl=0
arf c'est vraiment pas flagrant sur la video pourtant dans la voiture je ressent un gros frein
Re: PB moteur.
Bougie, ou eau/humidité dans les puits de bougie, commence par ça
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- MRS_tsubasa
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Re: PB moteur.
Honnêtement c'est cohérent avec le fait que je m'en suis aperçu après avoir lavé mon mr. (pas de par-pluie)fkl91 a écrit :Bougie, ou eau/humidité dans les puits de bougie, commence par ça
Et j'y ai pensé aussi
Mais les bougies non rien et les puits avaient l'air
sec, à part une bobine qui avait 2 gouttes d'huile brune.
Je vais reverifier les puits, bobines et bougies.
Et ensuite faire un Reset Ecu
Je vais commencer par ça
- Funnyman
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Re: PB moteur.
J'ai vécu la situation de MRS_tsubasa, mais en roulant à l'éthanol pur et ECU d'origine. Comme lui, le voyant moteur ne s'était pas allumé. Mode dégradé je suppose.
Sur la vidéo, le ressenti est le même que lorsqu'on met pied au plancher alors qu'on a plus d'essence. Le moteur prend ses tours puis freine d'un coup, comme s'il n'avait plus de couple.
MRS_tsubasa : c'est pas toi qui a récemment mis du SP95 dans ton réservoir? Tu as fais le plein au SP95?
Sur la vidéo, le ressenti est le même que lorsqu'on met pied au plancher alors qu'on a plus d'essence. Le moteur prend ses tours puis freine d'un coup, comme s'il n'avait plus de couple.
MRS_tsubasa : c'est pas toi qui a récemment mis du SP95 dans ton réservoir? Tu as fais le plein au SP95?
...
- MRS_tsubasa
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Re: PB moteur.
Oui j'ai fais le plein au sp95, 1 fois sur 2 95/98 jamais eu de soucis.
Je suis a mis plein, je ferai le complément en 98 exelium je verrais bien si il y a évolution.
Mais pour ma part le moteur prend ses tours puis freine d'un coup effectivement mais on entend parfois des détonations dans le moteur et parfois juste un échappement saturé.
Je vais demain
reverifier bougies et puits
Puis sp98
Enfin Reset ecu
Je suis a mis plein, je ferai le complément en 98 exelium je verrais bien si il y a évolution.
Mais pour ma part le moteur prend ses tours puis freine d'un coup effectivement mais on entend parfois des détonations dans le moteur et parfois juste un échappement saturé.
Je vais demain
reverifier bougies et puits
Puis sp98
Enfin Reset ecu
- Funnyman
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Re: PB moteur.
S'il y a des détonations et/ou l'échappement qui ne tourne pas rond au ralenti, alors il se peut que ce soit les bougies.
Les miennes étaient bonnes visuellement. Mais dans le doute, j'en ai mis des neuves. Ensuite, plus de problème. Bonne chance l'ami. :smt023
Les miennes étaient bonnes visuellement. Mais dans le doute, j'en ai mis des neuves. Ensuite, plus de problème. Bonne chance l'ami. :smt023
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- MRS_tsubasa
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Re: PB moteur.
Non justement le ralenti est stable, pas de raté aléatoire, permanent, pas de défaut de raté dans les non confirmé, pas trou à l'acceleration, pas de bruit, rien de rien(hormis mon P0420 du cata ppe), mais pied au plancher à 5000 tr/min, elle prend les tours mais mon mr prend un coup de frein.
Je vais faire les bases qu'on a cité et je vous un retour.
Je me prendrais la tête après ^^
Je vais faire les bases qu'on a cité et je vous un retour.
Je me prendrais la tête après ^^