Familiale de milosavljevicm

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par MRiste 400% »

milosavljevicm a écrit :Bon, je corrige. Administrativement j'ai acheté une Renault... Renault Evolution IX
:?:
MRiste 400%
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par DaCe »

naaan... me dit pas que sur la cg c'est marqué Renault? :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par milosavljevicm »

Même si c'était dans les tuyaux depuis un moment... c'est effectif. Renault a racheté une grosse part de Mitsubishi.

Désormais j'ai ma passion motoristique et automobilistique dans un seul véhicule :lol:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par fkl91 »

bon courage pour faire changer en pref :lol:

Une fois y a eu une inversion de 2 chiffres dans mon numéro de série de la mr (rouge) obligé de demander a Toyota un document certifiant le bon numéro de série....
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par milosavljevicm »

Pas grave, les FQ ont de toute façon un numéros de châssis qui n'est référencé que chez Mitsubishi France, UK etc aucun logiciel de pièces standard.
Du coup je suis tranquille s'il faut rajouter un "1FR" au CTA90XXXX
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par fkl91 »

Je parle surtout pour une éventuelle revente/controle de police etc ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par Marty »

Bah, ça ressemble bien à une R21 turbo

:mrgreen:


Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par MRiste 400% »

Marty a écrit :Bah, ça ressemble bien à une R21 turbo

:mrgreen:


Image

:lol:
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par milosavljevicm »

C'est vrai :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
clyde_46
Pistard
Messages : 242
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par clyde_46 »

J'avoue que je n'ai pas suivi tout ton topic, mais si cela peut t'interesser, j'ai un boitier MoTec M48 a vendre :)
Dream big and Dare to fail
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par milosavljevicm »

Tu as/avait une FQ400 ?

C'était un 800 dessus ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
clyde_46
Pistard
Messages : 242
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par clyde_46 »

milosavljevicm a écrit :Tu as/avait une FQ400 ?

C'était un 800 dessus ?
Non, mon boss roulais en rallye en Impreza et c'etait son boitier. Ici, il l'a récupéré a la vente de sa Sub'. Et donc il le vend
Dream big and Dare to fail
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par milosavljevicm »

Merci. Celle-ci reste d'origine.
Par contre un nouveau membre a besoin d'un tel calculateur pour passer ces ITB sur un 2ZZ
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par milosavljevicm »

Un petit update :-D

Après l'achat de la voiture j'avais un petit déplacement avec des amis pour aller voir un autre ami courir en ADDAC au Nurburgring.
Avant le départ je n'avais pas trop le temps de rouler et j'avais fait à peine 200km. Je mets eu courant donc l'ancien propriétaire et surtout je lui demande, "hors toute négociation" et sans retour en arrière, quelle est sa confiance dans la voiture pour faire dans les 1200/1400km. Il dit rien du tout, les niveaux, les pressions et c'est parti. Je lui repose la question en spécifiant que je ne serai pas tout seul et il continue à dire c'est OK.

Alors le grand départ, 4 personnes dans la voiture + Exige de mon témoin de mariage + les bagages de tout le monde dans l'EVO... eh oui ca change par rapport au MR :lol:
DSC_0002_4_light.jpg
En sortant du garage j'ai senti un peu l'odeur de l'embrayage mais j'en étais pas vraiment certain, je sais qu'il est à ses 70 000km etc etc Aller, de toute façon il pleut et les R888 de l'Exige vont nous faire nous traîner à 70/90km/h un bon moment.

Ehhh bah non.... 250km plus tard je commence à avoir une CVT de prius :lol: Le régime décroche de la vitesse mais bon je suis confiant et je continue en faisant attention à garder le stabilisé le plus stable possible et vérifier que l'embrayage ne décroche pas. Pas de folies.
Sur le chemin cela devenait de plus en plus compliqué mais on y arrive.
La journée se passe, le copain est plutôt content de ses temps (il a mis la misère à son coéquipier expérimenté alors il va pas faire la gueule :-D )
DSC_0030.jpg
DSC_0038.jpg
DSC_0014_1.jpg
DSC_0013_1.jpg
DSC_0012_2.jpg
De mon côté je sens mal le retour et j'appelle l'assurance (plus tôt dans la journée) en discrétion pour pas pourrir la journée aux copains. Verdict, la voiture sera rapatrié dans un garage de proximité et restera là. Malgré le fait que le papa de l'ami qui court connais bien un garage à côté, je décide de rentrer à l'hôtel et lentement me rapprocher de la France pour avoir une chance de relier un garage français.
Rapatriement autour de chez moi est hors de question pour l'assurance même si je leur économise le retour de 5 personnes sur Paris.

Bref, je vous abrège la soirée arrosée et l'agonie du retour. Mais la montée très longue à l'entrée de Luxembourg a eu raison de l'embrayage. Arrêt pour faire le plein sur la 1ère station d'essence puis appel assurance, rapatrient à Villerupt par un gentil concessionnaire Renault. Il me conseille la concession Mitsubishi à côté de chez lui à Thionville dès lundi matin. Assurance découvre que ça rentre dans leur budget etc etc.
IMG_2067.jpg
La concession qui prend du temps pour faire un devis car c'est une version spéciale, 8 jours plus tard Mitsubishi France leur donne la réponse sur les ref (identiques), aucun moyen de leur fournir un embrayage ACT, ils ne peuvent monter que du Mitsubishi.... bref la merde mais je me dis que pour la 1ère fois depuis 15 ans c'est à eux de garantir le résultat et non pas à moi, alors compte tenu du tarif j'accepte le devis (pas le temps de faire moi même avant un autre grand départ). Je leur avait longuement parlé au téléphone et le chef avait tout bon sur mes interrogations techniques naïves. Il s'est avéré que les gars ne sont pas mauvais.

Verdict, c'est à minima le 2ème embrayage de la voiture. C'est chiant de le découvrir mais je suis plus rassuré quand une voiture sportive a fait du sport que si elle avait fait du porte à porte. Un gars qui la fait fumer sur circuit l'entretient un minimum.

Un des anciens proprio était fun de la soudure. Les deux vis des barres de renfort sous le berceau avant ont été cassé et la barre soudée au berceau... Mais lOOOOOOOOOOOOOl. La concession n'a pas su faire mieux mais m'ont infirmé en temps et en heure. Ils m'envoyaient des photos par mails quotidiennement :shock:
DSC_0003.jpg
On dit rien pour la vis Casto :lol:

Bon, la voiture récupérée (TGV 1ère classe), le retour se fait tranquillement sur les 400km. Au sortie de l'autoroute je hausse gentiment le rythme et tout va bien. À l'arrivée je fais le plein et je sens l'odeur de l'embrayage.... le stresse.... appel au garage etc... eux sont confiants.

Après 400km, un bon soufflage de tour le compartiment moteur plus d'odeurs. C'était la poussière déposée et collée qui dès que la BV était chaude puait comme pas possible.

Du coup au retour un peu de mécanique pour moi avec :
Bougies (la tête était OK)
La vidange pont arrière (Merci Pat. pour les conseils) L'huile était plutôt propre donc rassuré.
Tentative de purge de la pompe AYC/ACD (infructueux). DOnc le kit de réféction servira :D
Changement des suspensions par des origines à moins de 5000km. Difficile à trouver...
DSC_0001_light.jpg
DSC_0002_1_light.jpg
DSC_0004_1.jpg
Et montage des douilles TORQUE sur le sélecteur pour retrouver un peu ce que j'ai sur MR.
Changement de plaques par des homologuées.... l'ancien proprio me disait ne jamais s'être fait arrêté... LOOOOOL, départ pour Barcelone, un contrôle de routine LOOOOOOOOOOOOOl
Lors de ce changement j'ai découvert également que la phare avant gauche (depuis l'habitacle) a été réparé suite à un leger craquage de patte. Et qu'une vis du pare-choc a cassé et remplacé par une vis autoperforante pour du bois :shock:
DSC_0001.jpg
Il reste donc le berceau à retaper (il est pas rouillé du tout alors ca me fait chier de racheter un autre juste pour 2 vis cassées que j'arriverait à avoir à l'usure.
La pompe AYC (avec la vidange du LSD).
Le freinage (plaquettes, flexibles, liquide, brake stopper)
Virer le mano dégueulasse de pression de turbo et mettre un vrai mano pression/température huile.


Mais j'ai le temps :D

5000km dépassés depuis l'achat. Ca va vite LOL
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1533
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par bcf3103 »

arggggg pas mal de soucis quand même
Pas trop déçu ?
C'est un peu pour cela que ma prochaine sera neuve avec garantie constructeur
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Répondre